Mise en forme date/heures

Bonjour a vous ts,

Je vs sollicite connaissant le niveau de certains pour changer la mise en forme des dates recu dans .csv ...

Chaque csv est dupliqué dans un onglet nouveau qui porte le nom du fichier csv. ( ils contienne tous "extract" )

Je voudrais que dans la colonne D de chaque onglets crée des csv passer la date de :

20130715223814 à 2013/07/15-22:38:14

je rencontre 2 problème

je n'arrive pas a balayer les onglets pour que la macro qui est dans 'module' accédent bien a celles ayant extract

Voici le bout du code que j'essaye ( je sais que c'est approximatif, je mets des commentaires pour expliquer ce que je veux ..)

i = 0

While Worksheets("*extract*").Select <> 0

For i = 1 To i = 100 'il y moins de 100 lignes dans chaque onglets copie des csv

X = Range(Cells(4, i))

Range(Cells(4, i)) = Left(X, 4) & "/" & Mid(X, 5, 2) & "/" & Mid(X, 7, 2) & "-" & Mid(X, 9, 2) & ":" & Mid(X, 11, 2) & ":" & Mid(X, 13, 2)

Next ' pour qu'il passe a la cellule de desous de ma collone

Next ' pour qu'il passe a un autre onglet contenant extract

Wend

Merci par avance si qqn a un peu de temps a me consacrer,

J'ai bien conscience que ce bout de code est incorrect mais je sais pas par quoi le modifier.

Ciao,

Alfi Excel2003

Bonjour Alfidw

Si j'ai bien compris ton lproblème et ton code.

19essai-v1.zip (10.30 Ko)

Salut gmb,

Alors ton code marche très bien qd je l'applique sur le classeur crée qui importe mes csv. ( mais vu qu'il est crée au debut de mon code , je souhaiterais qu'il s'applique sur le classeur créé depuis la macro )

Je te réponds que maintenant, car je pensais pouvoir y arriver à le faire, mais je vois que j'ai du mal a l'appliquer au classeur csv crée depuis la classeur où je place mon code de création d'un classeur d'extraction.

Je te mets le code du debut pour etre plus clair...

j'ai mis mon code exact que j'ai pour le moment dans un autre fichier.

Pour l'instant in crée un fichier excel ou il duplique les onglets de ce classeur ( ici j'ai mis f1 et f2) puis il rajoute les csv

je voudrais que ton code s'applique sur le fichier crée .

je me répète un peu, j espere que tu comprendras.

9import-csv.zip (7.15 Ko)

Bonjour

J'avoue ne pas très bien comprendre tes explications.

J'en suis désolé.

Bonjour gmb,

Je te comprends très bien vu la claireté de mes explications.. je reéssaye

Je part d'un classeur A ou j'écris une macro qui duplique le classeur A dans un nouveau nommé A+datedujour et crée des nouveaux onglets dans ce fichier A+ddj (datedujour) qui sont mes importations des csv stockés dans un fichier.

Ce que je voulais te demander et ce que je n'arrive toujours pas a faire, c'est d'enrichir ma macro du classeurA, pour après avoir fait l'importation et la duplication pouvoir changer le format de la date des CSV qui sont dans A+ddj.

Mais je n'arrive pas a le piloter depuis A. (ton code marche très bien quand il est dans le module 'macro' du classeur ou se passe le changement de format date, mais pas pour le faire sur un autre classeur. Je n'arrive pas a les lier en qq sorte)

.... si je te le redemande, c'est qu'après j'aimerais faire des deplacemements de cellule dans A+ddj crée par A mais vu qu'il est crée chaque jour avec un nom différents j'ai du mal et donc j'aimerais faire des actionset tout ce que je souhaite depuis le fichier qui crée le A+ddj soit A.

le code dans le fichier "import-csv" fait cela pour l'instant.

Merci par avance..

Cdt,Alfie

Bonjour

Même si cela s'éclaircit un peu, c'est pas encore franchement lumineux.

Tu écris :

Je part d'un classeur A ou j'écris une macro qui duplique le classeur A dans un nouveau nommé A+datedujour

Qu'est-ce que cela veut dire ? dupliquer un classeur dans un autre classeur ? Je ne sais pas faire.

Dupliquer les feuilles d'un classeur dans un autre classeur, ça je comprends. Mais quelles feuilles ?

Et la suite :

dans un nouveau nommé A+datedujour et crée des nouveaux onglets dans ce fichier A+ddj (datedujour) qui sont mes importations des csv stockés dans un fichier.

Quand on crée de nouveaux onglets dans un classeur, ils sont vierges et ne contiennent rien. Ou alors c'est qu'on ne les y a pas créés mais collés après les avoir copiés dans un autre fichier. Est-ce de cela dont il s'agit ?

Ce que je voulais te demander et ce que je n'arrive toujours pas a faire, c'est d'enrichir ma macro du classeurA, pour après avoir fait l'importation ...

L'importation, cela veut dire le "Copier" ? mais de quel fichier ?

...et la duplication pouvoir changer le format de la date des CSV qui sont dans A+ddj.

La duplication, cela veut dire le "Coller" ?

Le format et la date des CSV qui sont dans le A+ddj sont-ils déjà dans ce fichier ou est-ce qu'ils y sont après avoir fait le copier - coller de nouvelles feuilles contenant les données en CSV ?

j'aimerais faire des actionset tout ce que je souhaite depuis le fichier qui crée le A+ddj soit A.

Si tu veux que la macro attachée au "ClasseurA" convertisse dans ton nouveau format les données d'un autre fichier, c'est ce qui est fait avec les 2 fichiers joints. J'ai appelé le deuxième : "A+ddj"

Bye

6classeura.xlsm (16.88 Ko)
6a-ddj.xlsx (9.61 Ko)

un énorme merci gmb! les deux docs m'aide. j'essayerais d'utiliser le meilleur vocabulaire la prochaine fois

Avec l'avancement que j'ai pu faire de mon coté et tes classeurs, je pense grace a ta patience pouvoir m'en sortir.

J'espère ne pas revenir vers toi

Merci,

Cdt, Alfie

Rechercher des sujets similaires à "mise forme date heures"