Salut tout le monde, après une longue absence, me revoilà.
Encore merci pour vos aides précédentes qui commence a remonter.
Je commence a avoir un petit niveau en VBA mais je bloque sur la manipulation de chaines de caractère.
Dans ma chaine il y a des variables et je souhaiterai les mettre dans un format particulier :
Ex :
[b]Sheets(ff).Cells(i, 1).Value[/b] = "Nous avons bien la somme de : " & Sheets(facture).Cells(ic, 6) & " à la date du " & Sheets(facture).Cells(ic, 7) & ". Nous vous remercions, il vous reste plus que " & Sheets(rec).Cells(j, 8) & " à nous transmettre ."
Sheets(facture).Cells(ic, 6) = 1000
Sheets(facture).Cells(ic, 7) =10/05/2017
Sheets(rec).Cells(j, 8) = 0.32
Et je souhaiterais que au final cela affiche dans ma cellule finale Sheets(ff).Cells(i, 1).Value ;
"Nous avons bien la somme de : 1 000 € à la date du 10/05/2017. Nous vous remercions, il vous reste plus que 32 % à nous transmettre ."
Je sais affecter un format spécial à une cellule avec le With/end with, mais je ne sais pas le faire quand il faut que le format soit dans une chaine.
Exemple pour mettre 1000 --> 1 000 € :
With Sheets(f).Cells(i, j)
.Style = "Currency"
.NumberFormat = "_-* #,##0 $_-;-* #,##0 $_-;_-* ""-""?? $_-;_-@_-"
End With
Mais cela ne va pas marcher car ce que je souhaite c'est que dans une cellule il y aura plusieurs formats différents pour plusieurs variable. ( format date, format % et format monnaie)
Merci de votre aide