Plusieurs formats de variable dans une même cellule

Salut tout le monde, après une longue absence, me revoilà.

Encore merci pour vos aides précédentes qui commence a remonter.

Je commence a avoir un petit niveau en VBA mais je bloque sur la manipulation de chaines de caractère.

Dans ma chaine il y a des variables et je souhaiterai les mettre dans un format particulier :

Ex :

[b]Sheets(ff).Cells(i, 1).Value[/b] = "Nous avons bien la somme de : " & Sheets(facture).Cells(ic, 6) & " à la date du " & Sheets(facture).Cells(ic, 7) & ". Nous vous remercions, il vous reste plus que " & Sheets(rec).Cells(j, 8) & " à nous transmettre ."

Sheets(facture).Cells(ic, 6) = 1000
Sheets(facture).Cells(ic, 7) =10/05/2017
Sheets(rec).Cells(j, 8) = 0.32

Et je souhaiterais que au final cela affiche dans ma cellule finale Sheets(ff).Cells(i, 1).Value ;

"Nous avons bien la somme de : 1 000 € à la date du 10/05/2017. Nous vous remercions, il vous reste plus que 32 % à nous transmettre ."

Je sais affecter un format spécial à une cellule avec le With/end with, mais je ne sais pas le faire quand il faut que le format soit dans une chaine.

Exemple pour mettre 1000 --> 1 000 € :

With Sheets(f).Cells(i, j)
   .Style = "Currency"
   .NumberFormat = "_-* #,##0 $_-;-* #,##0 $_-;_-* ""-""?? $_-;_-@_-"
   End With

Mais cela ne va pas marcher car ce que je souhaite c'est que dans une cellule il y aura plusieurs formats différents pour plusieurs variable. ( format date, format % et format monnaie)

Merci de votre aide

Bonjour,

With... End With est une instruction qui référence un objet (et le met en mémoire). Rien à voir avec une question de format !

Il faut utiliser la fonction Format pour renvoyer une chaîne formatée.

Cordialement.

Bonjour MFerrand,

Merci de ta réponse, ah oui je vois avec format ( )

J'ai réussi. Un grand merci

Bonjour,

montant = Sheets("Feuil1").Range("A2")
dt = Sheets("Feuil1").Range("A3")
taux = Sheets("Feuil1").Range("A4")
t = "Nous avons bien la somme de : " & Format(montant, "0.00 €") & " à la date du " & Format(dt, "yyyy-mm-dd") & ". Nous vous remercions, il vous reste plus que " & Format(taux, "0 %") & " à nous transmettre ."
Sheets("Feuil1").Range("A5") = t
Rechercher des sujets similaires à "formats variable meme"