l

Membre habitué

Inscrit le :02/09/2016
Dernière activité :05/07/2017 à 10:33
Version d'Excel :2016
Messages
63
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par lultras977

DateForumSujetExtrait du message
29/06/2017 à 10:33Excel - VBACompris entre deux dates VBAPetite question, j'ai essayé de faire (je suis débutant) un test pour voir si la date du tableau est comprise entre deux dates. Voici le test : Sauf que, mon test prend en compte uniquement le premier critères mais pas le deuxième Je pense bien évidemment que le problème viens de mon And, mais comme...
21/06/2017 à 11:14Excel - VBATest qui ne marche pas en VBAAvec l'aide de mr ferrand j'ai obtenu un code qui me permet de faire des test et d'extraire des données d'un tableau. Je me suis amusé à mettre plus de critère pour fichier d'origine. Malheureusement le premier test ne marche pas : Voici la phase de test en entier : Si quelqu'un à une idée de pourqu...
16/06/2017 à 09:19Excel - VBA Problème MACRO tableauDans une mcro j'ai besoin de faire un test (si colonne 5 du tableau = "pièces", alors OK. je vous donne mon code et mon fichier. J'ai un message d'erreure : next sans for Lultras A mon avis c'est ici que sa bug ^^ ...
14/06/2017 à 11:48Excel - VBADoubles espacesBesoin d'un petit coup de main pour un petit problème. Dans un fichier j'ai une colonne avec le nom et prénom de personnes. Sauf que entre le nom et le prénom, j'ai parfois un double espace, ce qui fait que mes autres formules de prennent pas en comptes ce dernier à cause du double espace (par exemp...
08/06/2017 à 08:03Excel - VBAModifications macroJ'ai besoin de votre aide pour adapter une petite macro que Mr gmb m'a fabriqué et qui marche à la perfection ! Malheureusement étant (très très très) novice en VBA, je pensais pouvoir adapter facilement la macro à mon fichier, malheureusement, c'est un échec total ^^ Alors le contexte : j'ai dans u...
01/06/2017 à 11:59Excel - VBAModification MacroJ'ai besoin de votre aide pour adapter une petite macro que Mr gmb m'a fabriqué et qui marche à la perfection ! Malheureusement étant (très très très) novice en VBA, je pensais pouvoir adapter facilement la macro à mon fichier, malheureusement, c'est un échec total ^^ Alors le contexte : j'ai dans u...
31/05/2017 à 08:14Excel - VBATest critères et renvoie des dossiersJe vous fais parvenir un petit fichier excel où j'aimerai savoir si il est possible de mettre dans une autre feuille, la liste des dossiers dont la date d'envoie est plus grande que la date max. Je voulais surtout savoir si il y avait une formule spéciale pour faire ce genre de liste, bien sûr j’ada...
20/04/2017 à 14:43Excel - VBA Selection automatique de date suivant résultatsJ'ai une question concernant des dates : J'ai un formule excel qui me donne la date du jour (par exemple 20/04/2017). J'ai ensuite les dates de chaque trimestres (01/01/2017 & 31/03/2017 puis 01/04/2017 & 30/06/2017 puis ...) Enfin voila vous avez compris, mes 4 trimestres de l'année 2017 sont marqu...
29/03/2017 à 16:10Excel - VBARépétition de code VBAJe vous expose mon "petit" problème. J'ai un code VBA très simple, fait avec l'enregistreur de macro, le voici : Range("K8").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "Spare Parts" Range("K9").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "Downstream technology solutions" Range("K10").Select Sheets("Chiffres 2017").Select...
10/03/2017 à 14:57Excel - VBA Deux critères pour une colonneJe voulais savoir si il était possible de faire une recherche dans une colonne, mais avec deux critères ? Par exemple NB.SI(A:A;Voiture Rouge et Voiture bleu) En gros si en colonne A il etait possible de faire sortir les voiture rouge ET bleu Je précise qu'il faut que cela marche avec la fonction NB...
10/03/2017 à 10:08Excel - VBAFonction SI / VRAIJe vous explique ma situation, j'ai un fichier excel qui fonctionne par une multitude de calcul (Nb.si.ens, etc...) Les critères de mes formules sont lié à plusieurs liste déroulante (On faite des choix de recherches) Dans ces formules j'ai ajouté la possibilité de ne choisir que 1 critère sur les t...
20/02/2017 à 13:49Excel - VBADéfinir un termes pour regrouper des critèresUne nouvelle fois j'ai besoin de vos talents, j'ai dans un fichier différentes cellules qui ressortes des chiffres via des formules (traitement d'informations budgétaires). ces mêmes formules sont liées à des critères (A1 = le nom du vendeur ) B2 = le pays etc... Grâce à des listes déroulantes, je p...
02/02/2017 à 15:37Excel - VBA Liste déroulante à plusieurs critèresJ'ai une question concernant les listes déroulantes sous excel, j'ai réussi à en faire des "simple" sans problème avec la possibilité de ne choisir qu'un seul critère pour mes formules associés. J'aimerai savoir si il est possible de faire une liste du même genre mais avec la possibilité de choisir...
14/12/2016 à 09:28Excel - VBAGrande valeurVoilà j'ai besoin de votre aide pour la formule GRANDVALEUR, je souhaite lui ajouter deux critères qui sembles simples d’apparence. Je voudrais faire la plus grande valeur en colonne Z si et seulement si en colonne L ET I il y a écrit VRAI. Voici ma formule (qui ne marche pas ahaah) : =GRANDE.VALEUR...
01/12/2016 à 11:08Excel - VBA Renvoie d'une valeur suivant résultatJ'ai une petite question, j'aimerai savoir comment renvoyer une information suivant un résultat ? Exemple tout simple qui est mon cas : j'ai la formule grandValeur, qui me donne par exemple, 100 (la plus grand valeur en colonne B) Et j'aimerai savoir comment renvoyer l'information qui se trouve en c...
10/11/2016 à 10:04Excel - VBAFormule centile %J'ai une question sur la formule centile, j'ai une matrice de dossier, avec 1 pour dossier bien traité et 0 pour ceux pas bien traité. Je veux le centile 0,9, mais, en % de dossier bien traiter, est ce que c'est possible ? J'ai un fichier joint avec ma matrice de 0 et de 1. en gros sur le centile 0...
08/11/2016 à 11:39Excel - VBAEgalité grande.valeurJ'ai une petite question sur la formule GRANDE.VALEUR, j'ai des égalités dans ma matrice, j'aimerai ne pas avoir 2 fois le même résultat quand je demande la plus grande valeur 2 et 3 par exemple Ma formule que j'utilise : =GRANDE.VALEUR(SI((Base!F:F=SI(Données!B8<>"";Données!B8;"*"))+(Base!AD...
02/11/2016 à 15:22Excel - VBATrop de SI ?Bonjour à tous (deuxième forum de la journée désolé) Je vais essayer d'être le clair possible ^^ Alors voilà, j'ai un fichier qui calcul différents indicateurs suivant des critères se trouvant dans une liste déroulante. En gros je rentre mes critères et j'ai les chiffres que je veux. J'ai crée des S...
02/11/2016 à 09:35Excel - VBA 2 critères pour une colonneJe cherche une formule me permettant (dans le fichier en exemple) de connaitre dans ma colonne "voiture" le nombre de voiture rouge ET Jaune. Alors oui je pourrais le faire séparément, mais dans mon vrai fichier, j'ai beaucoup plus d'argument (environs 8 critères pour une colonne...) Voilà merci d'a...
19/09/2016 à 17:34Excel - VBADifférence entre deux dates appliquables à une colonneJe reviens vers vous pour de l'aide sur une formule, je connais la formule JOUR (DATDIFF) pour connaître le nombre de jour entre deux dates, là ça va. Là où sa coince, et la où j'ai besoin de votre aide, c'est que j'aimerai que ma formule s'applique au deux colonne comportant donc la date de fin et...
02/09/2016 à 11:08Excel - VBA Formule avec tempsJ'ai une besoin d'aide pour une formule que je dois mettre en place (je préviens d'avance, impossible pour moi de mettre à dispositions un fichier car confidentielle). je crée en ce moment une macro qui calcul automatiquement la moyenne d'une colonne selon le critère d'une autre colonne (jusque là,...