| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/06/2017 à 11:42 | lultras977 | Compris entre deux dates VBA | Je peu te joindre le code complet mais pas le fichier Sinon je veux bien un exemple de test pour trouver 1 nombre compris entre 2 lultras... |
| 29/06/2017 à 10:49 | Naahtz | Macro très lente | Rajoute ce code en début de macro : Puis celui-là en fin de macro : Cela évite de faire défiler à l'écran. Du moin c'est ce que j'utilise et qui me fait gagner du temps, essais pour voir... |
| 29/06/2017 à 10:33 | lultras977 | Compris entre deux dates VBA | Petite question, j'ai essayé de faire (je suis débutant) un test pour voir si la date du tableau est comprise entre deux dates. Voici le test : Sauf que, mon test prend en compte uniquement le premier critères mais pas le deuxième Je pense bien évidemment que le problème viens de mon And, mais comme... |
| 21/06/2017 à 13:31 | lultras977 | Test qui ne marche pas en VBA | D'accord je vois bien le jeu des parenthèse avec chaque test, si on ouvre un test, on le ferme au dernier critère ! Merci bcp ... |
| 21/06/2017 à 11:14 | lultras977 | Test qui ne marche pas en VBA | Avec l'aide de mr ferrand j'ai obtenu un code qui me permet de faire des test et d'extraire des données d'un tableau. Je me suis amusé à mettre plus de critère pour fichier d'origine. Malheureusement le premier test ne marche pas : Voici la phase de test en entier : Si quelqu'un à une idée de pourqu... |
| 16/06/2017 à 17:16 | lultras977 | Problème MACRO tableau | Problème trouvez, quand je supprime la case ci-dessous dans ma ligne qui bloque, la macro continue d'avancer, voici l’erreur : FW 20*** (blablablalal) FW 20*** (blablablalal) FW 20*** (blablablalal) FW 20*** (blablablalal) FW 20*** (blablablalal) FW 20*** (blablablalal) Mais maintenant, j'aimerai sa... |
| 16/06/2017 à 16:57 | lultras977 | Problème MACRO tableau | Alors, ça marche pour mes 18 premières lignes à tester sous mon fichier excel. Mais à la 19éme ligne, j'ai l'erreur 13 d'execution... Si jamais vous avez besoin (et le temps) je vous passerai mon fichier d'orgine Merci d'avance, Lultras... |
| 16/06/2017 à 16:28 | lultras977 | Problème MACRO tableau | Pareil, j'ai bien pris le soin de noter de la même syntaxe que dans le tableau. Et j'ai de nouveau mon problème d'execution 13, je sais pas comment j'avais réussie à le débloquer :/... |
| 16/06/2017 à 16:13 | lultras977 | Problème MACRO tableau | Bon alors, mon code n'a pas changé et il marche MAIS, il ne prend en compte qu'un seul de mes deux arguments (dans le test 2)... MDR... |
| 16/06/2017 à 14:27 | lultras977 | Problème MACRO tableau | J'ai un message d’erreur quand j'adapte mon code sur le fichier d'origine, la macro se lance, ouvre la feuil pour faire le copier/coller, mais rien ne s'inscrit et j'ai ça comme message : erreur d'execution "13" incompatibilité de type. il me surligne la ligne suivante : Merci d'avance... |
| 16/06/2017 à 11:29 | lultras977 | Problème MACRO tableau | Merci pour tes précisions, c'est vrai que beaucoup de choses joue sur les tests, et effectivement, je viens de me rendre compte du O:R, et de leur liens avec le numéro de colonnes Maintenant je devrais être apte à développer des petites macro sur mes fichiers pour faire des extractions plus ou moins... |
| 16/06/2017 à 10:55 | lultras977 | Problème MACRO tableau | C'est vraiment sympas de proposer une macro en plus simple ! Elle marche impec ! Et on s'y retrouve beaucoup mieux ! Je s'avais pas que l'on pouvais séparer deux tests uniquement Par un "And", sa m'évitera de revenir à chaque fois à la ligne Lultras... |
| 16/06/2017 à 10:21 | lultras977 | Problème MACRO tableau | Pas testé sur mon fichier d'origine :/ J'adapte mon code à mon fichier d'origine et je vous fait un feed-back Lultras... |
| 16/06/2017 à 10:17 | lultras977 | Problème MACRO tableau | M12 : Ah ok il faut re-citer la plage du tableau Merci c'est vraiment coul ! je vais pouvoir m'amuser pour mes extractions maintenant lultras... |
| 16/06/2017 à 10:09 | lultras977 | Problème MACRO tableau | Mr ferrand : merci pour la précision Admettons je veuille ajouter un critère dans mon deuxième test (si colonne 5 = pièces OU vis) Voici ce que j'ai mis et que me parrait logique, mais comme par hasard, cela ne marche pas... (Oui je suis très novice lol) Merci d'avance si vous avez le temps bien sûr... |
| 16/06/2017 à 09:46 | lultras977 | Problème MACRO tableau | Du coup tu as répondus à mon deuxième problème ^^ Merci Donc si je rajoute un test, je doit remettre un end if automatiquement ? Et pour un test simple comme ça, j’enlève le .value (inutile). Merci beaucoup en tout cas... |
| 16/06/2017 à 09:41 | lultras977 | Problème MACRO tableau | Oui effectivement ^^ j'ai mis cela : Mais j'ai un nouveau message d'erreur ^^ (oui je suis novice) sur la partie suivante : avec le message suivant : erreur d'execution 424, objet requis Merci en tout cas on a déjà avancé x)... |
| 16/06/2017 à 09:19 | lultras977 | Problème MACRO tableau | Dans une mcro j'ai besoin de faire un test (si colonne 5 du tableau = "pièces", alors OK. je vous donne mon code et mon fichier. J'ai un message d'erreure : next sans for Lultras A mon avis c'est ici que sa bug ^^ ... |
| 14/06/2017 à 13:51 | lultras977 | Doubles espaces | Merci, ça marche super Par contre, comment je peux après copier / coller ces données dans ma colonne d'origine sans copier la formule ? Merci d'avance ^^ Lultras... |
| 14/06/2017 à 11:48 | lultras977 | Doubles espaces | Besoin d'un petit coup de main pour un petit problème. Dans un fichier j'ai une colonne avec le nom et prénom de personnes. Sauf que entre le nom et le prénom, j'ai parfois un double espace, ce qui fait que mes autres formules de prennent pas en comptes ce dernier à cause du double espace (par exemp... |
| 08/06/2017 à 08:03 | lultras977 | Modifications macro | J'ai besoin de votre aide pour adapter une petite macro que Mr gmb m'a fabriqué et qui marche à la perfection ! Malheureusement étant (très très très) novice en VBA, je pensais pouvoir adapter facilement la macro à mon fichier, malheureusement, c'est un échec total ^^ Alors le contexte : j'ai dans u... |
| 01/06/2017 à 11:59 | lultras977 | Modification Macro | J'ai besoin de votre aide pour adapter une petite macro que Mr gmb m'a fabriqué et qui marche à la perfection ! Malheureusement étant (très très très) novice en VBA, je pensais pouvoir adapter facilement la macro à mon fichier, malheureusement, c'est un échec total ^^ Alors le contexte : j'ai dans u... |
| 31/05/2017 à 10:14 | lultras977 | Test critères et renvoie des dossiers | Ca marche super ^^ ! merci beaucoup ... |
| 31/05/2017 à 09:44 | lultras977 | Test critères et renvoie des dossiers | Merci pour ta réponse ! Alors malheureusement, je n’arrive pas à lancer t'a macro, malgré le fait que j'ai bien activer les macros etc... Lultras... |
| 31/05/2017 à 08:14 | lultras977 | Test critères et renvoie des dossiers | Je vous fais parvenir un petit fichier excel où j'aimerai savoir si il est possible de mettre dans une autre feuille, la liste des dossiers dont la date d'envoie est plus grande que la date max. Je voulais surtout savoir si il y avait une formule spéciale pour faire ce genre de liste, bien sûr j’ada... |
| 20/04/2017 à 14:43 | lultras977 | Selection automatique de date suivant résultats | J'ai une question concernant des dates : J'ai un formule excel qui me donne la date du jour (par exemple 20/04/2017). J'ai ensuite les dates de chaque trimestres (01/01/2017 & 31/03/2017 puis 01/04/2017 & 30/06/2017 puis ...) Enfin voila vous avez compris, mes 4 trimestres de l'année 2017 sont marqu... |
| 06/04/2017 à 13:36 | lultras977 | Répétition de code VBA | Quand je dit formule c'est quelque chose de plutôt complexe avec plusieurs lignes...mais en y réfléchissant bien, dans mon fichier j'ai déjà les formules et les résultats qui vont avec. Ma macro copie et colle les résultat après chaque possibilité de sélection Après je ne suis pas expert mais si vou... |
| 31/03/2017 à 10:54 | lultras977 | Répétition de code VBA | Par exemple ne serait il pas plus simple d'inclure les formules dans chaque possibilité, et d'extraire uniquement les résultat ? Par exemple, si service 1 avec région 1 et DTS, faire calcul 1 et 2 et 3 et les placer ici. Refaire ça, pour service 1 région 2 DTS etc... ? Pour info les colonnes que je... |
| 31/03/2017 à 08:54 | lultras977 | Répétition de code VBA | Tout d’abord, merci beaucoup pour tes explications, c'est vrai que en comparant ton code et mon code, il n'y a pas photos... ^^ Si j'ai utilisé 2 modules c'est tout simplement car le premier module était déjà plein... ici je te laisse imaginer les répétitions et la taille de mon code... Je te répond... |
| 30/03/2017 à 16:16 | lultras977 | Répétition de code VBA | Enfaite le but est de faire toutes les possibilités, services 1 avec région 1 puis 2 puis 3 ET en DTS, refaire la même chose en TMS puis ensuite refaire le même schémas pour les 4 autres services. Dans mon fichier d'origine j'ai une base de données que je traite par des formules dans une autre feuil... |
| 30/03/2017 à 15:19 | lultras977 | Répétition de code VBA | Vous dites qu'il n'est pas conforme... mais en quoi ? Le code est le même mais sur un autre classeur. Le code VBA est dans le classeur et entre crochet sur le forum. Orienter moi sinon nous n'avancerons jamais... |
| 30/03/2017 à 15:09 | lultras977 | Répétition de code VBA | Petite precision, je ne connait rien au VBA, plein de termes cité ci-dessus sont incompréhensible, d'où ma demande sur le forum, les choses sont déjà assez compliqué... Vous avez demandé un support le voici. Si vous ne pouvez pas fournir d'aide merci d'aller droit au but et de le dire en premier lie... |
| 30/03/2017 à 14:41 | lultras977 | Répétition de code VBA | Voici un exemple avec le code suivant : Range("J2").Select Application.CutCopyMode = False ActiveCell.FormulaR1C1 = "Service 2" Range("J3").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "Region 1" Range("J4").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "DTS" Range("L20:L21").Select Selection.Copy Range("P5").Select Selection... |
| 30/03/2017 à 08:56 | lultras977 | Répétition de code VBA | Malheureusement je ne peux pas fournir de modèle pour cause confidentiel... Mais pourriez-vous me dire pourquoi je dois me débarrasser de ce code ? y'a t-il une méthode plus simple ? Cordialement, Lultras... |
| 29/03/2017 à 16:10 | lultras977 | Répétition de code VBA | Je vous expose mon "petit" problème. J'ai un code VBA très simple, fait avec l'enregistreur de macro, le voici : Range("K8").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "Spare Parts" Range("K9").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "Downstream technology solutions" Range("K10").Select Sheets("Chiffres 2017").Select... |
| 10/03/2017 à 16:01 | lultras977 | Deux critères pour une colonne | Merci beaucoup ... |
| 10/03/2017 à 14:57 | lultras977 | Deux critères pour une colonne | Je voulais savoir si il était possible de faire une recherche dans une colonne, mais avec deux critères ? Par exemple NB.SI(A:A;Voiture Rouge et Voiture bleu) En gros si en colonne A il etait possible de faire sortir les voiture rouge ET bleu Je précise qu'il faut que cela marche avec la fonction NB... |
| 10/03/2017 à 10:37 | lultras977 | Fonction SI / VRAI | Voici mon fichier en PJ Merci d'avance... |
| 10/03/2017 à 10:08 | lultras977 | Fonction SI / VRAI | Je vous explique ma situation, j'ai un fichier excel qui fonctionne par une multitude de calcul (Nb.si.ens, etc...) Les critères de mes formules sont lié à plusieurs liste déroulante (On faite des choix de recherches) Dans ces formules j'ai ajouté la possibilité de ne choisir que 1 critère sur les t... |
| 20/02/2017 à 14:32 | lultras977 | Définir un termes pour regrouper des critères | Bonjour patrick, alors j'avais déjà pensé à la solution des filtres avancés, "malheureusement" mes formules d'origine font 4 / 5 lignes... Et avec la complexité de mon fichier je pense que les filtres avancés seront vite dépassés malheureusement... :/ Je voulais faire une listebox, mais je pige rien... |
| 20/02/2017 à 14:13 | lultras977 | Définir un termes pour regrouper des critères | Pardon Fichier test car l'original est confidentiel désolé... en PJ mon fichier... |
| 20/02/2017 à 13:49 | lultras977 | Définir un termes pour regrouper des critères | Une nouvelle fois j'ai besoin de vos talents, j'ai dans un fichier différentes cellules qui ressortes des chiffres via des formules (traitement d'informations budgétaires). ces mêmes formules sont liées à des critères (A1 = le nom du vendeur ) B2 = le pays etc... Grâce à des listes déroulantes, je p... |
| 03/02/2017 à 12:08 | lultras977 | Liste déroulante à plusieurs critères | MERCI !! Tu es un génie d'excel ! tu m’enlève une épine du pied avec t'as solution ! Un grand merci à toi ! ça marche parfaitement ! problème résolue ... |
| 03/02/2017 à 10:02 | lultras977 | Liste déroulante à plusieurs critères | Merci pour ta réponse ! Non enfaîte pour être précis, dans une liste, je voulais avoir la possibilité de choisir plusieurs critères (les cochers/décocher). Et malheureusement sur le forum rien ne correspond vraiment :/ P.S. : je ne peu pas voir tes macros. Encore merci ! Lultras... |
| 02/02/2017 à 15:37 | lultras977 | Liste déroulante à plusieurs critères | J'ai une question concernant les listes déroulantes sous excel, j'ai réussi à en faire des "simple" sans problème avec la possibilité de ne choisir qu'un seul critère pour mes formules associés. J'aimerai savoir si il est possible de faire une liste du même genre mais avec la possibilité de choisir... |
| 14/12/2016 à 11:42 | lultras977 | Grande valeur | D'accord, merci Comment ferais tu pour prendre la plus grande valeur en colonne Z avec les condition et I et L ? Encore merci ... |
| 14/12/2016 à 11:19 | lultras977 | Grande valeur | Merci pour ta réponse ! Enfaite je voudrais que ma formule garde uniquement les lignes qui ont VRAI en L ET en I, et fasse la formule GRANDVALEUR en colonne Z. J'ai repris ta formules qui est déjà bien plus logique que la mienne mais je ne trouve pas la valeur attendue :/ soit j'ai une case vide (qu... |
| 14/12/2016 à 09:28 | lultras977 | Grande valeur | Voilà j'ai besoin de votre aide pour la formule GRANDVALEUR, je souhaite lui ajouter deux critères qui sembles simples d’apparence. Je voudrais faire la plus grande valeur en colonne Z si et seulement si en colonne L ET I il y a écrit VRAI. Voici ma formule (qui ne marche pas ahaah) : =GRANDE.VALEUR... |
| 01/12/2016 à 11:17 | lultras977 | Renvoie d'une valeur suivant résultat | Nice work ! Sa marche super ! A+... |
| 01/12/2016 à 11:08 | lultras977 | Renvoie d'une valeur suivant résultat | J'ai une petite question, j'aimerai savoir comment renvoyer une information suivant un résultat ? Exemple tout simple qui est mon cas : j'ai la formule grandValeur, qui me donne par exemple, 100 (la plus grand valeur en colonne B) Et j'aimerai savoir comment renvoyer l'information qui se trouve en c... |