Bonjour le forum,
Une nouvelle fois j'ai besoin de vos talents, j'ai dans un fichier différentes cellules qui ressortes des chiffres via des formules (traitement d'informations budgétaires). ces mêmes formules sont liées à des critères (A1 = le nom du vendeur ) B2 = le pays etc...
Grâce à des listes déroulantes, je peu choisir les critères que je veux, en mettre un seul ou plusieurs etc... ma formule marche
Jusque là, ça va, mais le problème c'est que quand je dois faire des grande extractions de chiffres, j'ai plein de possibilité à traiter, du genre : service A avec personne B, puis c, puis D
Ensuite service B avec personne A puis B puis D etc...
Si je met un première critère de pays, automatiquement, il ne fera pas de différence avec les vendeurs, et sa, c'est coul. mais j'aimerai pouvoir dire a excel : Pays A + b +c + = région SUD et que si je met ce critères, mes formules comprennent qu'elles doivent calculer ces pays uniquement.
En gros je met 2 heures à faire mon extractions avec mes listes et à copier / coller les résultats parce que je ne peux pas sélectionner plusieurs pays.
Ma question est : Est-ce que l'on peux dans ma liste ajouter un critère / termes qui regroupe tous les critères ? (genre le critère "all" qui veux dire prendre en compte tous les pays de la liste dans le calcul.) tout en faisant en sortie que cela sois compatible avec mes formules ? Ou alors crée des listes à choix multiples (je ne sais pas faire) sans que mes formules sois impactés...
Merci d'avance !