| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/06/2017 à 08:37 | babil | Lien hypertext sans ouvrir le fichier | Evidemment qu'il s'ouvre, c'est fait pour ça ... |
| 16/06/2017 à 08:29 | Noralina | Valeur unique sur deux colonnes | A vue de nez, je peux faire en deux temps : Nombre de valeurs uniques par semaine : SOMMEPROD/NB.SI évidemment mais aussi pour la plage du NB.SI : DECALER/EQUIV/NB.SI ! A partir de la liste des nb de valeurs uniques par semaine, le MIN est sans problème. Mais je ne vois pas en une seule formule..... |
| 15/06/2017 à 22:37 | dyolet | Formatage en tete XL | On est sur un tableur, avec des feuilles de calcul comportant des lignes, colonnes et cellules... alors la notion de marge dans ce cadre, il faudrait expliquer ce que tu veux dire ! Le contenu des cellules se cale à droite dans la cellule s'il s'agit de nombre, à gauche s'il s'agit de texte, tant qu... |
| 15/06/2017 à 22:09 | eole-33 | Multiplications en fonction contenu cellule | Difficile de faire plus comme méli-mélo ! c Variant utilisé comme Range ! à déclarer en Range k Variant, devrait avoir une type Integer ou Long car utilisé comme index de ligne ou index de tableau mais pas initilisé donc =0, donc si ligne c'est mal parti, si tableau il faudrait que le tableau existe... |
| 15/06/2017 à 16:35 | bayard | Compter cellules avec caractere couleur | Peu importe ! C'est nécessairement la feuille active, mais dans tous les cas le code est plus efficace et plus précis en le mettant. ActiveSheet.Range... oblige à lancer la macro avec ladite feuille active... Worksheets("2017").Range... permet de la lancer de n'importe où... et l'utilisation d'une v... |
| 15/06/2017 à 16:18 | bazounga35 | Recherche heure dans une date | Ton image ne montre pas la définition de la zone d'application, soit l'essentiel sur ce problème ! Clique donc sur Gérer les règles et envoie nous l'image des MFC définies pour la feuille ... |
| 15/06/2017 à 16:10 | bayard | Compter cellules avec caractere couleur | Cordialement. NB- Je n'aime cependant pas les Range non qualifiées (quelle feuille ?)... |
| 15/06/2017 à 15:51 | bazounga35 | Recherche heure dans une date | A coup sûr parce que tu fais une erreur ! que la cellule supérieure gauche de ta zone n'est pas celle qui figure dans la formule mais est décalée ... |
| 15/06/2017 à 15:45 | bazounga35 | Recherche heure dans une date | Ca ne change pas les règles de MFC, c'est toujours A5... Et la formule peut avoir quelques effets... Essaie donc par exemple : 15:15 en C2 ! Cordialement... |
| 15/06/2017 à 14:35 | bazounga35 | Recherche heure dans une date | Je vais sans dout répéter ce qu'a dit JFL... Si la zone d'application est : A5:A... il doit y avoir A5 dans la formule, sinon décalage ! Dans la formule : cellule supérieure gauche de la zone d'application, en références relatives pour les lignes (indifférent pour les colonnes dans la mesure où la z... |
| 15/06/2017 à 00:53 | canadrec | Combinaison de 5 nbs à partir de 6,7,8 | Lister des combinaisons est plutôt simple et mécanique... Il te suffit d'imbriquer 5 boucles pour produire toutes les combinaisons de 5 nombres parmi x. Pour x = 18 cela fera 8568 combinaisons. La question serait à quoi ça sert ? Car on n'a pas besoin de lister des combinaisons pour les utiliser...... |
| 15/06/2017 à 00:37 | Skeryan | Cellule vers un classeur Excel 2007 | Volontiers ! Si tu expliques en termes compréhensibles ce que tu veux dire ! On pourrait traduire par cellule avec liste déroulante de noms de classeurs où la sélection d'un nom déclencherait l'ouverture dudit classeur. Mais ce n'est qu'une hypothèse..... |
| 14/06/2017 à 22:58 | nakSaan | Créer un minuteur avec événement | Si les tests 2, 3, 4 fonctionnent sans erreur, c'est déjà un souci de moins... Cela me surprend un peu car comme je l'ai dit sur un cas récent, l'intéressé avait 2 solutions sur ces 3 qui ne fonctionnaient pas. Je crois que c'était sur Excel 2011 pour Mac... en tout cas pas 2008, cela tient peut-êtr... |
| 14/06/2017 à 22:32 | Mopasto | Insérer (ou retirer) un tableau sous conditions | Si déjà tu changes le nom de la variable après l'avoir déclarée, ça va pas aller loin (un peu de soin de l'écriture tout de même ! ) Et ta syntaxe n'est toujours pas bonne ! J'ai repris ton post de départ où tu écris ceci : Tu copies une plage nommée, la référence à la feuille n'est plus à faire dan... |
| 14/06/2017 à 21:55 | minipoucebn | Resultat 0 formule matricielle | La majorité des utilisateurs d'Excel travaillent avec des colonnes A B C..., quelques-uns travaillent avec des colonnes numérotées : 1 2 3... comme les lignes..., mais de façon générale on ne travaille dans les deux modes à la fois ! C'est le meilleur moyen de se mélanger les pieds... Cordialement... |
| 14/06/2017 à 21:44 | chapchap | Objet requis méthode Find boucle | Je te rappelle que je n'ai fait qu'indiquer des sources réelles ou potentielles d'erreurs. Je n'ai rien proprosé, et je ne sais pas ce que doit faire ta macro ! Cordialement... |
| 14/06/2017 à 12:49 | ed_MGFE | Format de cellule personnalisé | Non ! Excel ne considère pas tes valeurs monétaires au format Standard, mais comme du texte ! Le fichier serait utile : il convient de savoir si tout est texte ou si certaines sont reconnues comme nombre : les nombres se cadrent à droite dans les cellules et le texte à gauche (hors alignement forcé)... |
| 14/06/2017 à 12:39 | Jilph | Somme de colonnes sur critères | Cordialement... |
| 14/06/2017 à 12:29 | gardian | Bug sur useforme | Si les noms sont bons, tu ne dois plus avoir d'erreur sur cette ligne ... |
| 14/06/2017 à 12:08 | nakSaan | Créer un minuteur avec événement | Avais-tu enregistré le classeur avant de l'ouvrir ? Curieux la référence à xml car les classeurs xls (ancienne version) ne sont pas xml ! Essaie avec celui-ci... |
| 14/06/2017 à 12:02 | ShimeR | Afficher une forme sous conditions | Si tu ne poses pas la bonne question, tu n'as pas la bonne réponse ! Tu mets la proc. Change sur la feuille source du changement indiquée par ta formule, et tu cibles la cellule qui change : AJ ? Quelques modifs à y faire... mais les éléments étaient absents de ton classeur ... |
| 14/06/2017 à 11:54 | gardian | Bug sur useforme | Vérifie les noms de tes TextBox, il faut que tu les aies tous, nommés de TextBox1 à TextBox17..... |
| 14/06/2017 à 11:47 | DARKEG | Macro copier coller lignes plusieurs feuilles dans une | Autre méthode : Cordialement... |
| 14/06/2017 à 11:13 | ShimeR | Afficher une forme sous conditions | La proc que j'ai fournie fonctionne ! Il s'agit que tu ne l'esquintes pas en la transformant de façon incohérente !!! Quand on ignore comment faire, on vérifie la syntaxe dans l'aide et on ne modifie pas à tort et à travers... |
| 14/06/2017 à 11:08 | minipoucebn | Resultat 0 formule matricielle | Ce qui est curieux c'est que tu formules INDIRECT en L1C1 alors que tu utilises des notations A1..... |
| 14/06/2017 à 11:06 | gardian | Bug sur useforme | Tu as fusionné deux lignes... Cordialement... |
| 14/06/2017 à 10:44 | minipoucebn | Resultat 0 formule matricielle | Curieux tout de même ta fomulation ! Cordialement... |
| 14/06/2017 à 10:28 | chapchap | Objet requis méthode Find boucle | 3 lignes plus haut : Set B =... serait mieux que B = ... (B étant déclaré comme Variant au lieu de Range, B = ... fonctionne et prend la valeur de la cellule si trouvée... A et B devraient être déclarés comme Range, et Ad et Premier comme String) Il y a aussi d'autres interrogations : CB est initial... |
| 14/06/2017 à 10:07 | ShimeR | Afficher une forme sous conditions | Il est évident que si tu attaches une macro au Rectangle, une fois qu'il n'est plus visible tu ne peux plus cliquer dessus ! Il faut une macro qui réagisse aux changements dans D35 : A mettre dans le module de la feuille. Cordialement... |
| 14/06/2017 à 09:47 | nakSaan | Créer un minuteur avec événement | Pour anticiper d'éventuels problèmes... Peux-tu ouvrir le classeur joint et tester en appuyant successivement sur les 4 boutons. Le premier est un lancement différé de macro, tu dois avoir un message au bout de 5 secondes qui dira si le test est OK. En cas d'erreur d'exécution, tu devrais avoir un m... |
| 13/06/2017 à 23:17 | Stan95 | Copier coller à la suite d'un tableau | C'est assez simple ! Travaillant sur deux feuilles, on peut en mettre une sous bloc With, ce qui entraîne sa mise en mémoire et VBA y accède plus rapidement, si on peut le faire directement on ne gagne rien à rajouter une variable, on peut donc s'en passer. Et on affecte seulement l'autre feuille à... |
| 13/06/2017 à 22:57 | nakSaan | Créer un minuteur avec événement | Non pas de problème de lecture... Ce qu'il y a c'est qu'un certain nombre d'éléments utilisés fréquemment sur PC ne peuvent l'être sur Mac, pas de contrôles ActiveX sur les feuilles, et d'autres bibliothèques de contrôles, de même que des outils comme le dictionnnaire ne sont pas utilisables... Je c... |
| 13/06/2017 à 21:50 | nakSaan | Créer un minuteur avec événement | Je n'avais pas vu que tu étais sur Mac... mais je ne pense pas qu'on ait à utiliser d'élément incompatible. Vu au fait que les noms de module sont affectés : deviennent ModuleÊ1, etc. J'ignore la raison de ce problème d'encodage mais c'es récurrent... |
| 13/06/2017 à 21:30 | petithom | Petit souci dans userform | Ce que j'avais déduit d'un problème d'encodage récurrent sur les fichiers provenant d'un Mac. Module1 devenu ModulÊ1. Cela interdit en effet l'utilisation de pas mal d'éléments dont on dispose sur PC..... |
| 13/06/2017 à 21:22 | nakSaan | Créer un minuteur avec événement | Il y a un certain nombre d'éléments qu'il convient de prendre en compte dès le départ, voire avant de commencer la moindre mise en place. D'abord la mesure du temps sur ton ordinateur est réalisée à partir d'un composant unique : l'horloge système. Toutes les applications qui ont à calculer des duré... |
| 13/06/2017 à 17:24 | petithom | Petit souci dans userform | Bonne continuation alors ! Ton code m'a paru de plutôt bonne qualité (hormis l'indentation un peu aléatoire, dont tu percevras l'importance si tu t'amuses à chronométrer la différence de temps nécessaire pour lire en l'interprétant un même code, selon qu'il est ou non indenté...), et dans le cadre d... |
| 13/06/2017 à 16:54 | Stan95 | Copier coller à la suite d'un tableau | Je préfèrerais nettement quelque chose comme : [et accessoirement indenté, et mis sous balise Code dans le post... ] Je ne sais pas ce que peut bien vouloir dire réaliser une macro sur des feuilles !!... |
| 13/06/2017 à 16:36 | Philippe02 | Dates Mini et Maxi | J'arrive en retard ! Un peu différent de Tulipe, mais ça revient au même je crois ! Matricielle, bien sûr ! Et même chose pour MAX... |
| 13/06/2017 à 16:15 | petithom | Petit souci dans userform | Il me semblait que ce que tu souhaitais était bien la suppression sur la feuille en sélectionnant dans la ListBox, ce qui paraissait logique ! Mais tu si veux pouvoir faire des manips dans la ListBox, sans que cela affecte la feuille, c'est possible, c'était le cas dans ton code initial, mais dans t... |
| 13/06/2017 à 15:23 | Mopasto | Insérer (ou retirer) un tableau sous conditions | Décidément ! Il y a encore beaucoup à faire ! VBA est un type de programmation dit "orienté objet" conçu pour être utilisé avec les applications Office (et quelques autres) qui fusionne deux composants distincts : les outils qu'offre Visual Basic, langage de programmation, et la bibliothèque d'objet... |
| 13/06/2017 à 13:29 | SkillzZ | VBA créer une liste de cellules à parcourir | Très bien si tu avances mais il est bon de revenir sur les erreurs, c'est cela qui fait progresser ! L'erreur sur l'utilisation du code de ThauThème aurait dû te sauter aux yeux comme le nez au milieu de la figure !! Lorsque tu utilises une boucle For Each... Next, tu parcours une collection, la syn... |
| 13/06/2017 à 03:19 | petithom | Petit souci dans userform | A voir... Cordialement... |
| 13/06/2017 à 02:10 | kleon | Tirage au sort de places Tournoi Poker | Avec impression..... |
| 12/06/2017 à 18:14 | SkillzZ | VBA créer une liste de cellules à parcourir | Si je veux pouvoir parcourir des références de cellules, j'en fais un tableau : Je peux alors parcourir ce tableau : Cel(i) me renverra à chaque fois une référence de cellule et Range(Cel(i)) la cellule. Cordialement... |
| 12/06/2017 à 18:03 | Mopasto | Insérer (ou retirer) un tableau sous conditions | Si tu ne respecte pas la syntaxe VBA en ton code, cela ne peut fonctionner ! Et si tu inventes des propriété dont les objets invoqués ne disposent pas, non plus ! J'avais utilisé "NouveauNom" parce qu'il ne m'appartient pas de définir un nom à ta place... "Organic_Statement2" => Qu'est-ce qui te... |
| 12/06/2017 à 17:25 | Eddim | VBA : Instruction if qui contient une erreur | Si tu ne définis pas l'étiquette, elle n'y sera pas ! Cela tombe sous le sens ! Elle est dans mon code..... |
| 12/06/2017 à 17:09 | VV33 | Recherche dans matrice | Je me suis amusé à produire un autre résultat (j'ai vérifié que j'allais pas fournir la même chose que gmb, c'est déjà arrivé ! ) Macro qui utilise deux fonctions pour les calculs annexes et produit un tableau... Je me suis inspiré de gmb en la faisant déclencher par Activate (mais elle peut l'être... |
| 12/06/2017 à 15:43 | Kéline18 | Pb Date inversé | Remarque hors sujet : tu devrais commencer par des cours de base, tu apprendrais ainsi à remplacer ton code interminable et indigeste par des boucles... Cordialement... |
| 12/06/2017 à 15:40 | Guillemot | Changer Onglet generique rechercheV | INDIRECT sera requis dans la mesure où tu n'écrira pas directement le nom de la feuille, qu'il te faut d'abord calculer. Mais pour ce calcul : il faut savoir pour cela quels sont tes paramètres régionaux : jj.mm.aaaa ne sera pas reconnu comme date si paramètres FR mais peut l'être dans d'autres pays... |
| 12/06/2017 à 15:24 | Mopasto | Insérer (ou retirer) un tableau sous conditions | Rudiments de programmation VBA : objet1 : Sheets("Masque") on veut renvoyer un objet ListObject : propriété ListObjects de l'objet Worksheet, qui renvoie la collection des objets ListObject de la feuille Pour n'en renvoyer qu'un, on utilise la propriété Item avec le nom de l'objet ou son numéro d'in... |