Combinaison de 5 nbs à partir de 6,7,8

Bonjour,

Je souhaiterais créer un petit programme qui listerait toutes les combinaisons de 5 nombres parmi 6.7.8.9.10 nombres de 1 à 18.

Autrement dit : le programme pourrait prendre l'information du nombre de nombres parmi lesquels effectuer ses combinaisons dans une cellule : 6,7,8,9 ou 10 et la liste des nombres à combiner dessous par exemple : 1.2.3.4.5.6

Dans ce cas, le programme renverrait la liste : 12345,12346,12356,12456,13456,23456.

Mais ça se complique avec 7,8,9,10 nombres de départ et non plus 6; de même avec une liste de 18 nombres et non plus 6...

Pensez-vous pouvoir m'aider avant que je ne me lance ?

Merci,

Bonsoir,

Lister des combinaisons est plutôt simple et mécanique... Il te suffit d'imbriquer 5 boucles pour produire toutes les combinaisons de 5 nombres parmi x. Pour x = 18 cela fera 8568 combinaisons.

La question serait à quoi ça sert ? Car on n'a pas besoin de lister des combinaisons pour les utiliser...

Quelle est donc la finalité de ton propos ?

Bonjour,

Merci pour cette réponse bien qu'elle ne m'aide pas vraiment dans la mesure où "imbriquer 5 boucles" n'évoque pas grand chose pour le novice en programmation que je suis.

En ce qui concerne l'utilité de lister ces combinaisons, je m'explique au travers de la pièce jointe...

En deux mots, je souhaite tester un pronostic de 6, 7, 8, 9 voire 10 chevaux au regard de résultats obtenus par ce pronostic au "pick 5", l'équivalent du quinté mais sans contrainte d'ordre, dont je connais les rapports.

La pièce jointe effectue ce test avec un pronostic de 5 chevaux...

J'espère avoir été clair...

Rechercher des sujets similaires à "combinaison nbs partir"