| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/09/2017 à 16:52 | Excel - VBA | Problème de sélection après filtre d'un tableau | J'ai un tableau dans lequel j'extrait le nom des collaborateurs sur le départ. Mon problème c'est que j'ai un bug lorsqu'il n'y a aucun départ pour le mois en cours. Voici mon code: La problématique réside dans le fait que les données du tableau provient de formules, donc les cellules sont vides vis... |
| 06/09/2017 à 15:24 | Excel - VBA | Récupérer les premiers caractères d'une colonne | Je suis un peu dans la difficulté avec un morceau de code et j'aurais besoin de votre aide. J'ai une liste de motifs de rupture de contrat, pour chaque départ mensuel suivant: Rupture conventionnelle, Mobilité hors unité, Démission, Fin de mission temporaire, etc. J'ai besoin de récupérer les 3 prem... |
| 25/08/2017 à 11:16 | Excel - VBA | Copier coller format image | Voila, j'ai un petit problème (minuscule), mais qui me prend un temps fou. Dans une feuille Excel, je dois importer 3-4 tableaux de tailles différentes. Pour cela, je crée un tableau par ongle puis, je fais un copier/Coller format image dans l'onglet principal, en dessous du tableau précédent. Le pr... |
| 19/07/2017 à 14:38 | Excel - VBA | Filtre via l'entête combiné à une boucle | Je sollicite votre aide car, je souhaite mettre en place un filtre qui s'appliquera en fonction du nom de l'en-tête et qui sélectionnera le contenu de la colonne en question (jusqu'ici ça va). Afin d'anticiper la modification de l'en-tête, je souhaite mettre en place, une inputbox qui, dès que le no... |
| 16/06/2017 à 12:10 | Excel - VBA | Filtre dynamique | Je rencontre quelques problèmes avec un morceau de code VBA et j'aurais besoin de l'aide de la communauté. J'ai un tableau dans lequel chaque début de mois des lignes viennent s'ajouter . Un fois les données importées, j'ai besoin d'appliquer un filtre dans la colonne B (Mois) afin qu'Excel m'affich... |
| 13/06/2017 à 16:34 | Excel - VBA | Copier coller à la suite d'un tableau | J'aimerais récupérer l’ensemble des données d'un tableau et le coller à la suite d'un autre tableau (fichier différent) Voici la macro qui j'ai essayée: Sub AZS() Dim ws1 As Worksheet Dim ws2 As Worksheet Dim i As Long Set ws1 = ActiveWorkbook.Worksheets("Mouvement") Set ws2 = ActiveWorkbook.Workshe... |
| 01/06/2017 à 11:49 | Excel - VBA | Attribuer une variable à fichier dynamique | Je suis débutant sur VBA et dans le cadre de mon travail je dois faire interagir plusieurs feuilles excel entre elles. De par le fait que le nom des fichiers change chaque mois, j’aurai besoin d’attribuer une variable propre a chaque fichier plutôt que les identifier par leurs noms. Voici plus de dé... |