S

Jeune membre

Dernière activité :20/10/2017 à 15:48
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Stan95

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/09/2017 à 11:37Stan95Problème de sélection après filtre d'un tableauPersonne pour m'aider ...
15/09/2017 à 14:53Stan95Problème de sélection après filtre d'un tableauMalheureusement ça ne fonctionne pas. Dans le fichier original les informations de l'onglet données proviennent elles aussi de formules et pour être honnête il y a derrière un véritable usine à gaz. Pouvons-nous pas adapter le premier code que vous m'avez fourni sur le fichier joint ? Merci par avan...
14/09/2017 à 12:18Stan95Problème de sélection après filtre d'un tableauMerci SabV, Cependant, je n'ai pas réussi à appliquer votre code à mon cas. J'ai donc reproduit le fichier que vous trouverez ci-joint. Merci bien. Stan...
13/09/2017 à 16:52Stan95Problème de sélection après filtre d'un tableauJ'ai un tableau dans lequel j'extrait le nom des collaborateurs sur le départ. Mon problème c'est que j'ai un bug lorsqu'il n'y a aucun départ pour le mois en cours. Voici mon code: La problématique réside dans le fait que les données du tableau provient de formules, donc les cellules sont vides vis...
07/09/2017 à 15:59Stan95 Récupérer les premiers caractères d'une colonneRe, Nos messages semblent s'être croisés . En effet, j'ai confondu le fichier A et B dans mes notes ... Finalement je vais opter ta méthode Braters. Encore merci. Stan...
07/09/2017 à 10:50Stan95 Récupérer les premiers caractères d'une colonneRe, J'ai pense avoir résolu le problème, mais reste cependant à votre écoute: Merci bien. Stan...
07/09/2017 à 10:34Stan95 Récupérer les premiers caractères d'une colonneTout d'abords je tiens à vous remercier pour votre aide, le code que vous m'avez donné répond absolument à ma question. Cependant, j'aurais quelques questions afin de l'appliquer au mieux à mon cas: 1) Dans le cadre où les motifs de rupture sont compris dans un tableau (Colonne M8:M509), comment fai...
07/09/2017 à 10:10Stan95 Copier coller format imageJ'ai essayé le code que vous m'avez fourni et j'ai une erreur au niveau du .LockAspectRatio = msoFalse Hormis cela, ça semble fonctionner parfaitement. Merci par avance. Stan...
06/09/2017 à 15:24Stan95 Récupérer les premiers caractères d'une colonneJe suis un peu dans la difficulté avec un morceau de code et j'aurais besoin de votre aide. J'ai une liste de motifs de rupture de contrat, pour chaque départ mensuel suivant: Rupture conventionnelle, Mobilité hors unité, Démission, Fin de mission temporaire, etc. J'ai besoin de récupérer les 3 prem...
06/09/2017 à 15:07Stan95 Copier coller format imageDésolé mon entreprise ne me permet pas de joindre des fichiers. cependant, voici le code utilisé: Merci par avance, Stan...
25/08/2017 à 11:16Stan95 Copier coller format imageVoila, j'ai un petit problème (minuscule), mais qui me prend un temps fou. Dans une feuille Excel, je dois importer 3-4 tableaux de tailles différentes. Pour cela, je crée un tableau par ongle puis, je fais un copier/Coller format image dans l'onglet principal, en dessous du tableau précédent. Le pr...
21/07/2017 à 10:11Stan95 Filtre via l'entête combiné à une boucleMerci Eriiic pour votre conseil. En effet lors de tests je me suis aperçu que la recherche était approximative mais, sur le coup ce n’était pas l'ordre du jour. Sinon, j'ai enfin trouvé une solution assez simple: Bonne journée. Stan...
20/07/2017 à 10:13Stan95 Filtre via l'entête combiné à une boucleEn effet j'ai procédé de la sorte car, les noms d'en-tête ne se retrouvent jamais dans le contenu du tableau et ne sont en principe mentionnés qu'une seule fois dans la feuille. De plus, le fichier que l'on reçois (Service externe) peut contenir certaines modifications comme, l'ajout d'une ligne au...
19/07/2017 à 14:38Stan95 Filtre via l'entête combiné à une boucleJe sollicite votre aide car, je souhaite mettre en place un filtre qui s'appliquera en fonction du nom de l'en-tête et qui sélectionnera le contenu de la colonne en question (jusqu'ici ça va). Afin d'anticiper la modification de l'en-tête, je souhaite mettre en place, une inputbox qui, dès que le no...
19/06/2017 à 11:26Stan95 Filtre dynamiqueCa fonctionne parfaitement. Merci à vous. Bien cordialement, Stan...
19/06/2017 à 09:48Stan95 Filtre dynamiqueJ'ai essayé votre code Jean-Eric mais ça ne fonctionne pas, je tombe encore et toujours sur des lignes vides et lorsque je regarde dans les filtres pour voir ce que VBA à mis en place, j'observe qu'il y a un filtre chronologique entre... avec pour date le 12/01/1899. Je n'y comprends plus rien. Bien...
16/06/2017 à 16:18Stan95 Filtre dynamiqueBonjour Jean-Eric, Votre macro ne peux fonctionner. Dans le cadre où pour X raison nous voudrions faire tourner la macro disons en Juillet les résultats obtenus seraient valables uniquement pour le reporting du mois de juin car, la formule à pour référence la date d'aujourd'hui. Ce que je cherche à...
16/06/2017 à 15:21Stan95 Filtre dynamiqueD'après ce que je comprends, les données B:B sont affichées au format mmmm aaaa (dans le tab mais aussi dans le menu du filtre) et le contenu de la cellule C1 passe du format mmmm aaaa au format jj/mm/aaaa lors de l’exécution du programme. Ce qui explique pourquoi VBA affiche des lignes vides. Reste...
16/06/2017 à 12:10Stan95 Filtre dynamiqueJe rencontre quelques problèmes avec un morceau de code VBA et j'aurais besoin de l'aide de la communauté. J'ai un tableau dans lequel chaque début de mois des lignes viennent s'ajouter . Un fois les données importées, j'ai besoin d'appliquer un filtre dans la colonne B (Mois) afin qu'Excel m'affich...
13/06/2017 à 17:10Stan95 Copier coller à la suite d'un tableauMerci Mferrand. Afin de m'endormir un peu plus instruis, serais t-il possible d'avoir des commentaires sur votre code. Bien cordialement, Stan95...
13/06/2017 à 16:34Stan95 Copier coller à la suite d'un tableauJ'aimerais récupérer l’ensemble des données d'un tableau et le coller à la suite d'un autre tableau (fichier différent) Voici la macro qui j'ai essayée: Sub AZS() Dim ws1 As Worksheet Dim ws2 As Worksheet Dim i As Long Set ws1 = ActiveWorkbook.Worksheets("Mouvement") Set ws2 = ActiveWorkbook.Workshe...
01/06/2017 à 16:18Stan95 Attribuer une variable à fichier dynamiqueMon idée fonctionne, Merci Stan...
01/06/2017 à 14:31Stan95 Attribuer une variable à fichier dynamiqueJe viens d'essayer le code et ça fonctionne à merveille, merci bien. Si vous me le permettez, je voudrais savoir comment faire de même avec le fichier C (attribution d'une variable). Puis-je par exemple faire ouvrir le fichier C (en bout de code) de la même manière que B, puis écrire: Set fichier_C...
01/06/2017 à 11:49Stan95 Attribuer une variable à fichier dynamiqueJe suis débutant sur VBA et dans le cadre de mon travail je dois faire interagir plusieurs feuilles excel entre elles. De par le fait que le nom des fichiers change chaque mois, j’aurai besoin d’attribuer une variable propre a chaque fichier plutôt que les identifier par leurs noms. Voici plus de dé...