| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/06/2017 à 14:46 | Mopasto | Insérer (ou retirer) un tableau sous conditions | Clarifions : ton Tableau est sur "Bio ou pas", il a un nom. Tu le copies sur "Masque" : il ne peut avoir le même nom ! Excel le nomme donc à partir du nom antérieur en ajoutant un numéro d'ordre. Si tu veux avoir un nom prédéfini, sachant que tu ne peux avoir le même, il faut en choisir un autre, et... |
| 12/06/2017 à 14:14 | fanfounator | Diviser une courbe | Je dirais qu'il te faut tout simplement 2 courbes ! Cordialement... |
| 12/06/2017 à 14:10 | Jess88 | Problème macro changement de PC | Heureusement qu'on peut toujours désinstaller ! Tu n'as par ailleurs pas précisé ton dysfonctionnement... On peut supposer que tes macros utilisent des API ou des contrôles 32 bits mais il serait toujours bon de le préciser... En tout cas je suis de l'avis d'Eric, sans raison particulière, il est to... |
| 12/06/2017 à 13:58 | Mopasto | Insérer (ou retirer) un tableau sous conditions | Pas de modèle ! Et tes propos sont un peu brouillon... Tu ne précises pas si ton tableau est constitué par une plage normale nommée ou s'il s'agit d'un tableau Excel ! Le fait qu'il se renomme automatiquement à la copie fait pencher vers ce dernier cas, mais ce serait mieux de confirmer. Donc pour t... |
| 12/06/2017 à 13:36 | Jérémie123 | Colorer des plages de cellules en fonction d'une recherche | Salut à tous ! Mais j'ai dormi sans avoir vu qu'Eric avait répondu avant moi... Jérémie : tu dois savoir qu'on répond à la question posée ! et en principe pas à celle qui ne l'est pas ! Et si tu fournis une configuration différente comme modèle, tu auras une réponse inadaptée à ta configuration réel... |
| 12/06/2017 à 00:33 | soleil75 | Cases à cocher qui se déplace si on masque ligne | Pourquoi ce mélange d'activeX et de contrôles de formulaire ? Pourquoi tu coches Déplacer avec les cellules si tu veux pas... ? Et tu es fâché avec les boucles ? Cordialement... |
| 12/06/2017 à 00:19 | Jérémie123 | Colorer des plages de cellules en fonction d'une recherche | MFC : formule conditionnelle : S'applique à : C10:Z20 Cordialement... |
| 11/06/2017 à 16:53 | BarthFox | Combinaison sans repetion en colonne | Tu n'as pas lu ma réponses ... |
| 11/06/2017 à 16:36 | massari59264 | Nettoyage macro | Ca a bien l'air d'être ça ... |
| 11/06/2017 à 16:31 | massari59264 | Nettoyage macro | Arh ! J'ai sans doute oublié d'étendre la recopie à la colonne T ! Je regarde... |
| 11/06/2017 à 16:02 | massari59264 | Nettoyage macro | Bonjour et bon dimanche j'espère ! Proposition : Une variable niveau module : Une fonction de recherche : Objectif de la chose : la variable ne disparaît pas entre deux exécutions de la fonction. Lorsque la fonction sera exécutée une première fois elle teste la variable, si celle-ci n'est pas initia... |
| 11/06/2017 à 08:56 | bidochon34800 | Compter nbre de dates differentes en fonction | Tu prenais des chemins détournés avec FREQUENCE... pour le nombre de dates différentes pour le nombre de dates différentes sous condition. Toutes matricielles. Cordialement... |
| 11/06/2017 à 00:33 | ericw | 2cellules égales si valeur de l'une change selon formule | Sa lé zoli ... |
| 10/06/2017 à 23:31 | ericw | 2cellules égales si valeur de l'une change selon formule | Quand tu es amené à écrire un code répétitif et excessivement long, c'est que la solution est mauvaise ! Mieux vaut s'arrêter et réfléchir... Selon ce que je lis dans tes indications le ciblage devrait s'effectuer sur : Ce qui te fait une macro de 5 lignes, tout compris ! C'est préférable !! pierre... |
| 10/06/2017 à 23:01 | massari59264 | Nettoyage macro | Si je comprends bien, on ajoute une colonne à la fin dans laquelle on mettrait la mention Facturable ou Non facturable à rechercher sur mention en D dans la table... Rien si on ne trouve pas la mention ? Une fonction comme pour la recherche dans Mapping peut se concevoir. Cela peut simplifier la mod... |
| 10/06/2017 à 15:17 | ericw | 2cellules égales si valeur de l'une change selon formule | Ce ne sont pas des cellules cibles mais les cellules source de changement qu'il faut cibler, remonter à partir de tes formules au celulles qui n'ont pas de formules et font varier ces résultats (les cellules dont le contenu change n'ont nécessairement pas de formule mais c'est changement qui fait va... |
| 10/06/2017 à 15:09 | kleon | Tirage au sort de places Tournoi Poker | Tu y as intérêt, car appui sur un bouton et cela se fait automatiquement. Les feuilles étant prêtes, les mêmes procédures s'appliquent en appuyant sur les même boutons... Cette solution ne change rien pour toi, sauf que tu n'as pas à faire le nettoyage manuel pour réutiliser la même feuille, mais le... |
| 10/06/2017 à 09:57 | kleon | Tirage au sort de places Tournoi Poker | Les procédures donc : Tri - appelée en lui fournissant le nom de la plage Joueurs concernée et l'index de colonne dans la plage sur laquelle le tri doit s'effectuer. Le nom de plage ne référence qu'une colonne mais on dimensionne sur 5 pour trier (NB- le nom faisant référence à une plage précise dan... |
| 10/06/2017 à 08:48 | kleon | Tirage au sort de places Tournoi Poker | L'idée était de ne rien supprimer en cours de tournoi, et donc de basculer sur une nouvelle feuille pour la journée suivante en y transférant les joueurs retenus... J'ai donc inclus 4 feuilles, simplement nommées J1 à J4, de même structure, disposant des boutons de commande permettant d'opérer sur l... |
| 10/06/2017 à 00:26 | ericw | 2cellules égales si valeur de l'une change selon formule | Cibler la source du changement ... |
| 10/06/2017 à 00:21 | kleon | Tirage au sort de places Tournoi Poker | Il n'y a qu'une partie des joueurs qui poursuivent ... |
| 10/06/2017 à 00:17 | ericw | 2cellules égales si valeur de l'une change selon formule | Erreur de cible ! F1 ne change pas ! E22 et K22 changent..... |
| 10/06/2017 à 00:02 | marions1857 | Aide pour ma formule combinée | Suggestion : effacer la formule et faire autrement ... |
| 09/06/2017 à 23:38 | kleon | Tirage au sort de places Tournoi Poker | La 1re journée est à peu près finie, il me reste à prévoir un verrouillage pour qu'on ne puisse relancer le tirage par inadvertance. A cet égard 2 options : soit on ne peut tirer qu'une fois, et on ne le pourra plus sans réinitialiser, c'est à dire effacer pour recommencer la mise en place, soit tu... |
| 09/06/2017 à 15:44 | Eddim | VBA : Instruction if qui contient une erreur | C'est que Cel contient à ce moment une valeur autre que du texte. Si c'est anormal, tu cherches où est l'erreur... Si c'est indifférent au déroulement de la procédure, soit tu testes d'abord s'il s'agit de texte (fonction de feuille de calcul IsText), soit tu mets sous gestion d'erreur pour pouvoir... |
| 09/06/2017 à 15:27 | Vince-10 | Bug impresson | Ici : tu crées une boucle sans fin si ton numéro de litige n'existe pas ! Tu peux utiliser une boucle bien sûr pour cette recherche, mais abandonne alors cette vieillerie obsolète de boucle While... Wend depuis longtemps remplacée par Do... Loop !!! Et sans oublier de tester dans ta procédure appela... |
| 09/06/2017 à 15:06 | BarthFox | Combinaison sans repetion en colonne | S'agissant du nombre de combinaisons de 5 nombres parmi 20, leur nombre se monte à 15 504, ce qui reste honnête,et facilement listable au moyen d'une quintuple boucle : Mais si tu parles de permutations, chaque combinaison en génère 120, et tu en auras au total : 1 860 480, ce qui commence à être un... |
| 09/06/2017 à 14:35 | kleon | Tirage au sort de places Tournoi Poker | Premier examen sommaire... 1) J'aimerais en savoir un peu plus sur cet import (fichier texte ?) qui subsiste en trace macro... S'agit-il d'une procédure régulière à pérenniser ? Ou bien part-on d'une liste de joueurs comme indiqué au départ ? 2) Il serait bon de connaître le nombre potentiel maximal... |
| 09/06/2017 à 12:55 | Dritch | VBA- Copier des valeurs en fonction d'une liste déroulante | Utilisation d'une variable objet pour la feuille source et d'une variable (String) pour récupérer le nom de la feuille cible, économie des tests sur le nom de feuille, mise sous bloc With (qui dans le contexte n'aura pas beaucoup d'effet sur la rapidité, mais simplifie au moins l'écriture), inscript... |
| 09/06/2017 à 12:33 | Great | Aide pour un tri automatique | J'avais fortement pensé à te dire de ne pas abuser des décimales ! J'ai oublié de l'écrire... Tu ne t'es pas demandé pourquoi tous ces ARRONDI dans la 2e formule... C'est parce que si logiquement un nombre entier devrait être renvoyé, avec certains nombres ce n'est pas le cas... Les normes de calcul... |
| 09/06/2017 à 01:27 | Great | Aide pour un tri automatique | Hum ! Matricielle Pas mieux pour l'instant ... |
| 09/06/2017 à 00:02 | Great | Aide pour un tri automatique | Lors de la recopie, LIGNE(1:1) s'incrémente, jusqu'à LIGNE(17:17) ! Tu affectes ainsi les rangs recherchés de 1 à 17... |
| 08/06/2017 à 23:53 | noar58 | Insertion nombre de ligne variable en fonction d'une cellule | Commentaire de la partie centrale : boucle de parcours des lignes en remontant de la dernière vers la ligne 2. On le fait en remontant car l'insertion de lignes modifie l'emplacement des lignes suivantes... On récupère d'abord le nombre d'exemplaires en col. K (nbEx). A partir de 125, pas d'insertio... |
| 08/06/2017 à 23:17 | Guy85 | Formule recherche | Changement de pseudo selon forum ? Cordialement... |
| 08/06/2017 à 22:51 | Great | Aide pour un tri automatique | En I4, recopier jusqu'en I20. Cordialement... |
| 08/06/2017 à 22:34 | kleon | Tirage au sort de places Tournoi Poker | Il ne te reste plus qu'à fournir un fichier d'exemple, en précisant toutes les spécifications qui doivent être strictement appliquées... Cordialement... |
| 08/06/2017 à 21:13 | gremlin | VBA countif conditions multiples | J'ai effectivement conçu cette méthode pour éliminer tout doublon ! Tu n'as sans doute pas été assez précise sur ce point, j'ai relu et c'est ambigu, et il n'y avait pas d'exemple de doublon conservé dans le modèle. Mais si tu as une méthode qui répond à tes spécifications, inutile de chercher à mod... |
| 08/06/2017 à 20:45 | avadil | Couleur ligne tableau | Salut Tulipe ! la pêche au requin peut-être ! Non, c'est mon mois médicalisé cette année... Merci d'avoir pris le relais... |
| 08/06/2017 à 11:34 | Atro | Split limité en caractères? | Tu auras un tableau à 2 dimensions de base 1. Ton tableau est horizontal sur une ligne donc searchitems(1, x)..... |
| 08/06/2017 à 11:29 | avadil | Couleur ligne tableau | Fichier requis ! Mais pour l'instant je m'absente pour le reste de la journée..... |
| 08/06/2017 à 11:03 | Vince-10 | Incrémentation numero | Ta procédure : renverra toujours 2 puisqu'en B2 il y a 1... Ma suggestion : Nommer la colonne Litiges, par exemple Litige : Note que la plage sera toujours définie (même sans litige dans le tableau) parce qu'elle comporte une ligne vide (qui sera celle à servir...) te renverra le numéro à appliquer... |
| 08/06/2017 à 10:49 | GhorghorBey64 | Fonction mod sans arrondi | Effectivement, mais il est dommage que MOD, fonction très efficace sous Excel ne soit pas dispo en VBA qui n'a pas de fonction équivalente, alors que de nombreuses fonctions Excel pour lesquelles existent une fonction équivalente VBA sont disponibles ! Et la recommandation de n'utiliser l'opérateur... |
| 08/06/2017 à 10:43 | avadil | Couleur ligne tableau | Tu sélectionnes la plage d'application, par exemple A3:E100, tu choisis ta mise en forme, et en formule tu mets : si D est la colonne non conforme... (col. en réf. absolue, ligne en réf. relative, première ligne de la plage d'application). Cordialement... |
| 08/06/2017 à 10:36 | clement93360 | Optimisation de code | C'est parce que vu quelques lignes qu'il me semble mieux de voir avec fichier... Mais je vais m'absenter pour le reste de la journée, on verra plus tard... |
| 08/06/2017 à 10:19 | avadil | Couleur ligne tableau | Là tu ne mets pas un "X" mais des bordures diagonales ! Tu peux faire (en mettant "X") une MFC par couleur en utilisant une formule. Cordialement... |
| 08/06/2017 à 10:15 | GhorghorBey64 | Fonction mod sans arrondi | Mod en VBA est un opérateur et non une fonction, et autant que je sache la fonction Excel Mod n'est pas disponible en VBA. Il est déconseillé de l'utiliser autrement qu'avec des entiers (et à mon expérience, même des entiers positifs). Tu risques d'avoir des renvois différents de ceux de la fonction... |
| 08/06/2017 à 10:02 | Atro | Split limité en caractères? | Mais attention, le nombre de renvoi à la ligne est limité (à 25 je crois, à vérifier...) Je trouverais plus commode à ta place de lister tes items dans une feuille de calcul et d'affecter la plage à un tableau. Cordialement... |
| 08/06/2017 à 09:46 | Dritch | VBA- Copier des valeurs en fonction d'une liste déroulante | Sans copier... : Cordialement... |
| 08/06/2017 à 09:21 | clement93360 | Optimisation de code | Ton fichier serait utile pour y regarder de plus près... ! Cordialement... |
| 07/06/2017 à 22:20 | syd0112 | Repérer les cellules déverouillées | Rien de subtil ! On parcourt les cellules de la feuilles et on regroupe celles qui sont non verrouillées dans une variable plage, à laquelle on applique l'action d'effacer le contenu... Cordialement... |