Aide pour un tri automatique

Bonjour tt le monde !

S'il vous plaît j'ai besoin de trier des valeurs dans la colonne D par ordre ascendant dans la colonne I.

c'est mieux que ça soit en formule car les données de colonne D vont changer automatiquement après; puis le classement se rafraichit automatiquement.

Merci d'avance pour votre aide !!

Cordialement.

Bonsoir,

=PETITE.VALEUR($D$4:$D$20;LIGNE(1:1))

En I4, recopier jusqu'en I20.

Cordialement.

Bonsoir Mr MFerrend !

ça fonctionne trés bien !!

Je vous remercie pour votre aide précieux , s'il vous plaît j'avais essayer avant la fonction Petite.Valeur , mais ça n'a pas marcher mais je ne l'avais pas fait de cette façon Ligne(1:1),

S'il vous plaît pourriez vous m'expliquer le principe de ce ligne(1:1).

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement.

Lors de la recopie, LIGNE(1:1) s'incrémente, jusqu'à LIGNE(17:17) !

Tu affectes ainsi les rangs recherchés de 1 à 17.

Bonsoir Mr Mferrend !

Merci pour votre réponse !

S'il vous plaît en fait cette colonne que je tri est associée avec une autre colonne et quand je fait le tri dans la nouvelle colonne j'affiche les résultats de la colonne associée à l'aide Index equiv , mais ça me donne un problème pour les valeur similaires , je vous aboutir le résultat affiché dans la colonne M.

Merci d'avance pour vote aide !

Hum !

=INDEX($C$4:$C$20;ARRONDI(MOD(PETITE.VALEUR(ARRONDI($D$4:$D$20*1000000000;0)+LIGNE($D$4:$D$20)/100;LIGNE(1:1));1)*100-3;0))

Matricielle

Pas mieux pour l'instant !

Bonsoir Mr MFerrand !

ça fonctionne trés bien merci !

D'ailleurs je savais que c'était pas aussi facile !

je vous décroche chapeau Mr !

J'ai essayer avec des valeurs qui auront 15 chiffres (peut je l'aurait après) après la virgule mais ça na pas mit le tri comme 0.000005469751375 et 0.000005469751377 !

Mais en tout cas ça fonctionne trés bien, encore mille fois merci !!

Cordialement

Mais pour la fonction tri ça fonctionne trés bien !

Merci

Bonjour,

J'ai essayer avec des valeurs qui auront 15 chiffres (peut je l'aurait après) après la virgule

j'avais fortement pensé à te dire de ne pas abuser des décimales ! J'ai oublié de l'écrire...

Tu ne t'es pas demandé pourquoi tous ces ARRONDI dans la 2e formule... C'est parce que si logiquement un nombre entier devrait être renvoyé, avec certains nombres ce n'est pas le cas... Les normes de calcul des ordinateurs incluent une limitation à 15 chiffres significatifs de tout nombre stocké en mémoire, y compris lors de stockage intermédiaire en cours de calcul... Chaque fois qu'un résultat donne un nombre ayant un nombre infini de décimales (en binaire, ce qui n'affecte pas les mêmes nombres qu'en notation décimale), il sera forcément tronqué, ce qui introduit un écart sensible seulement au delà de la 10 ou 12e décimale, mais si tu veux établir des comparaisons sur la 15e décimale tu rencontreras nécessairement quelques déboires.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "aide tri automatique"