Split limité en caractères?

Bonjour, j'ai dans une boucle un Split, trop grand je suppose, ça me met une erreur quand je met des caractères en plus (sachant que j'en ai à peine plus du double à saisir encore

searchitems = Split("Numéro;Nom;Prénom;Sexe;Date de Naissance;Ville de Naissance;Département de naissance;Série Diplôme;Oral de Français (épreuve anticipée);Ecrit de Français (épreuve anticipée);Physique Chimie T1;Physique Chimie T2;Physique Chimie T3;Sciences de la Vie et de la Terre T1;Sciences de la Vie et de la Terre T2;Sciences de la Vie et de la Terre T3;Philosophie T1;Philosophie T2;Philosophie T3;Langue vivante 1 T1;Langue vivante 1 T2;Langue vivante 1 T3;Sciences physiques et chimiques T1;Sciences physiques et chimiques T2;Sciences physiques et chimiques T3;Sciences et techniques sanitaires et sociales T1;Sciences et techniques sanitaires et sociales T2;Sciences et techniques sanitaires et sociales T3;Biologie et physiopathologie humaines T1;Biologie et physiopathologie humaines T2;Biologie et physiopathologie humaines T3;Chimie, biochimie, sciences du vivant T1;Chimie, biochimie, sciences du vivant T2;Chimie, biochimie, sciences du vivant T3;Année scolaire", ";")
    

Mon message d'erreur quand je saisit une en-tête de plus :

"Erreur de Compilation:

Attendu : fin d'instruction

en me surlignant le split en Rouge

Comment revenir à la ligne dans Split que ce soit lisible en VBA? Comment ne pas se faire limiter en caractères?

Merciii

Bonjour,

Sub Test()
    Dim i%, tx$
    searchitems = Split("Numéro;Nom;Prénom;Sexe;Date de Naissance;Ville de Naissance;Département de " _
     & "naissance;Série Diplôme;Oral de Français (épreuve anticipée);Ecrit de Français (épreuve anticipée)" _
     & "Physique Chimie T1;Physique Chimie T2;Physique Chimie T3;Sciences de la Vie et de la Terre T1;" _
     & "Sciences de la Vie et de la Terre T2;Sciences de la Vie et de la Terre T3;Philosophie T1;Philosophie" _
     & " T2;Philosophie T3;Langue vivante 1 T1;Langue vivante 1 T2;Langue vivante 1 T3;Sciences physiques et" _
     & " chimiques T1;Sciences physiques et chimiques T2;Sciences physiques et chimiques T3;Sciences et " _
     & "techniques sanitaires et sociales T1;Sciences et techniques sanitaires et sociales T2;Sciences et " _
     & "techniques sanitaires et sociales T3;Biologie et physiopathologie humaines T1;Biologie et " _
     & "physiopathologie humaines T2;Biologie et physiopathologie humaines T3;Chimie, biochimie, sciences " _
     & "du vivant T1;Chimie, biochimie, sciences du vivant T2;Chimie, biochimie, sciences du vivant T3;Année" _
     & " scolaire;item sup1;item sup2;item sup3;item sup4;item sup5", ";")
    For i = 0 To UBound(searchitems)
        tx = tx & Chr(10) & searchitems(i)
    Next i
    MsgBox tx
End Sub

Mais attention, le nombre de renvoi à la ligne est limité (à 25 je crois, à vérifier...)

Je trouverais plus commode à ta place de lister tes items dans une feuille de calcul et d'affecter la plage à un tableau.

Cordialement.

Bonjour et merci

Vu que je ne le savais pas je n'avais même pas envisagé cette solution en fait.

searchitems= wsO.Range("A1:AD1") du coup?

(wsO étant le nom d'une feuille déclaré plus haut)

Tu auras un tableau à 2 dimensions de base 1.

Ton tableau est horizontal sur une ligne donc searchitems(1, x)...

J'ai réglé ce soucis, maintenant j'en ai un autre petit mais ça va aller

Merci

Rechercher des sujets similaires à "split limite caracteres"