M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 135

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/06/2017 à 03:00Mike2106Fonction MINTu es sûr de ce que tu avances ...
05/06/2017 à 02:53VraiSoldatUn petit coup de mainTrès sophistiqué !!! Il faut d'abord regarder ce qu'il en est dans les références, voir quelles sont les manquantes, décocher et voir la suite... Et sinon, comme l'a déjà dit sabV nous éclairer un peu plus sur le contenu que tu n'as pas détaillé... Cordialement...
04/06/2017 à 21:33neuroneXls 2007- extraction d'informationUne petite chose à la fois (sinon je comprendrais plus rien au film que je regarde ) : Si le classeur en question est celui avec lequel tu opères, et qu'il se trouve dans le même dossier que les autres, il faut évidemment l'exclure de ton opération ! Cordialement...
04/06/2017 à 21:12Sergio33600 Code VBA ou formule pour copier des cellules avec mise formeJe crois avoir fourni un code faisant ce que tu demandais, en une ligne de code, pas en 5 comme l'aurait fait l'enregistreur ! Alors tu commences par oublier l'enregistreur, et éliminer tous les Select et Selection de ton code. Ensuite tu analyses la ligne qui n'a pas été enregistrée Quand tu enchaî...
04/06/2017 à 16:52ddetp88 Suppression cellules multiplesA essayer ...
04/06/2017 à 16:15Ergotamine Matricielle TexteOui, il y a un peu plus simple : qui fonctionne sur erreur NA ou texte. edit : Salut Djidji : Ta formule est plus simple ...
04/06/2017 à 16:10Ergotamine Matricielle TexteIl y a une ambiguïté ! Tes "NA" sont du texte, non la valeur d'erreur #N/A ! Et ce n'est pas la même chose ! Si texte "NA", la formule ci-dessous fonctionne : Par contre cela ne va plus s'il s'agit de la valeur d'erreur ! Dans ce cas : A valider matriciellement... Mais cette dernière formule sera en...
04/06/2017 à 15:11Sergio33600 Code VBA ou formule pour copier des cellules avec mise formeTu affectes cette macro à un bouton sur ta feuille Partenaires, et elle fera la copie... Mais il semble, je rejoindrai jmd sur ce point, que ton projet soit insuffisamment élaboré, et ajouter au coup par coup des mini-manipulations de ce type ne permet pas d'aboutir à un ensemble parfaitement foncti...
04/06/2017 à 14:38Don Pépé Lister les ShapesL'explication est simple ! Tu listes des noms de constantes d'énumération msoAutoShapeType sous forme de données String. Tu envoies à la méthode AddShape une telle valeur String, alors qu'elle attend la valeur d'une constante prédéfinie qui elle est numérique ! Il y a donc bien à l'évidence une inco...
04/06/2017 à 12:36InvitéExporter en pdf en gardant les liens interneJe lis régulièrement que les liens sont conservés dans un export en pdf. C'est vrai pour ce qui est des liens externes, je constate par contre que les liens internes au document deviennent inactifs et je n'ai trouvé à ce jour aucune option pour les conserver actifs. Il semble qu'OpenOffice dispose d...
04/06/2017 à 11:08mpb Impression automatique à partir d'une base de donnéesRien de grave ! C'est qu'il faut ralentir un peu... Sub Impression() Dim i%, wsF As Worksheet Set wsF = Worksheets("Formulaire") With Worksheets("base de données") For i = 2 To 43 wsF.Range("E7") = .Cells(i, 2) wsF.Range("E10") = .Cells(i, 1) DoEvents wsF.PrintOut DoEvents Next i End With End Sub Es...
03/06/2017 à 22:38mpb Impression automatique à partir d'une base de donnéesJe n'avais pas vu que tes numéros ne se suivaient pas... Bon, on change ! A essayer... Cordialement...
03/06/2017 à 22:16mpb Impression automatique à partir d'une base de donnéesSi tu expliquais en langage clair ce que tu veux faire... En tout cas, dans l'immédiat : tu sélectionnes la plage B2:B43 (dans base de données) tu cliques sur Définir un nom (onglet Formules) comme nom dans la rubrique ad hoc tu mets par exemple Epreuve. Dans Formulaire, tu effaces les formules (qui...
03/06/2017 à 21:04InvitéExporter en pdf en gardant les liens interneIl faudrait être plus précis sur ce que tu entends par conserver les liens internes ! De quoi s'agit-il ? Et essaie d'avoir des notions plus claire des éléments que tu veux utiliser : une fonction est une procédure conçue pour renvoyer un résultat (quand c'est toi qui la construit) ou un élément pré...
03/06/2017 à 20:45KAK Valeur d'une cellule d'une plage en fonction d'une autre celBon ! On reste à la macro à déclencher... Compromis J'ai pris en compte les colonnes L et M citées dans ton premier post, mais j'ai considéré la présence d'une ligne d'en-tête, donc on part de la ligne 2. A toi d'adapter selon ton contexte... Si tu t'intéresse à VBA, la structure de la macro est ult...
03/06/2017 à 19:14bdsaExtraire données sur deux lignes meme celluleJe vais examiner tout ça... A+...
03/06/2017 à 17:01KAK Valeur d'une cellule d'une plage en fonction d'une autre celL'avantage des formules, c'est qu'elles sont en place et renvoient le résultat sans que les utilisateurs aient à intervenir . Et on peut lorsque la situation ne variera plus écraser les formules par un simple copier-coller en valeurs pour alléger. Une macro peut effectivement balayer une colonne, pl...
03/06/2017 à 16:44bdsaExtraire données sur deux lignes meme celluleJe vois aussi un autre point à affiner : BLANC - JOCELYBE BENJAMINE GEORGETTE - NOIR-BOUTHILLIER Né(e) le 03/01/1945 à 04 DIGNE-LES-BAINS (ALPES-DE-HAUTE- PROVENCE) COURTEPAILLE - Josephine Marie Paule - PLEURE-IVAHNOHE Né(e) le 01/01/1962 à 69 LYON 09 (RHONE) Nom marital avec trait d'union, que le...
03/06/2017 à 16:30KAK Valeur d'une cellule d'une plage en fonction d'une autre celUne formule qui conviendra mieux : Pourquoi vouloir remplacer par une macro ? Pour supprimer les formules ? Dans ton exemple tu as 2 colonnes (2 groupes de 2), avec en-têtes. Dans ta demande initiale tu fais état d'un seul groupe, et démarrant ligne 1 (donc sans en-tête)...
03/06/2017 à 16:10gremlin VBA countif conditions multiplesD'abord, je n'ai pas compris ce que tu dis s'agissant de la numérotation du premier élément, tu numérotais bien pomme1 dans ton exemple ? L'outil Dictionary génère une série d'éléments, chacun identifié par une clé (key) et accueillant une valeur (item). Il contitue un filtre naturel dans la mesure...
03/06/2017 à 15:17KAK Valeur d'une cellule d'une plage en fonction d'une autre celLorsque j'examine un travail en cours, je prends en considération les choix faits par le concepteur, qui peuvent être très dissemblables des choix que j'aurais fait moi-même dans un projet similaire, mais je n'interviens nullement sur les choix qui relèvent d'une personnalisation dans la conception...
03/06/2017 à 14:56bdsaExtraire données sur deux lignes meme celluleEn cas d'erreur, après avoir cliqué sur débogage, tu regardes la valeur de i au moment de l'erreur : il suffit de survoler i avec le curseur dans le code, sa valeur s'affiche dans une infobulle. Cela te donne la ligne de la feuille qui provoque l'erreur... Tu sors les cas à problème pour que l'on pu...
03/06/2017 à 01:04gremlin VBA countif conditions multiplesCe n'est qu'une variante dico, mais sans tableau... Cordialement...
03/06/2017 à 00:04KAK Valeur d'une cellule d'une plage en fonction d'une autre celSi tu commençais par mettre des valeurs horaires pour noter les heures cela simplifierait déjà largement les choses. Pour qu'un classeur fonctionne bien, il faut commencer par bien le concevoir ! Cordialement...
02/06/2017 à 23:41YoannRbtFormule SI / ESTNASi je suis tes explications, la formule que tu dois mettre en RECAP!A5 devrait être : mais je ne mettrais pas ma main à couper ! Cordialement...
02/06/2017 à 23:13bdsaExtraire données sur deux lignes meme celluleVoilà ! On devrait en être à la version définitive, sous réserve d'éléments ultérieurs... Le blocage sur la date venait du fait que en les récupérant dans la chaîne, je les convertissais en date, pour éviter la conversion automatique par VBA qui le fait alors en appliquant le format américain qui in...
02/06/2017 à 22:40bdsaExtraire données sur deux lignes meme celluleC'est bon, sauf un point qui fait planter avant la fin... ton dernier item a une date de naissance en 1898 et Excel renâcle... Je vais mettre une condition sur la date, voir si cela suffit.....
02/06/2017 à 21:46bdsaExtraire données sur deux lignes meme celluleJ'étais dans des travaux de jardin, je vais m'en occuper... c'est toujours un peu fastidieux de modifier après coup, on loupe facilement des modif... La colonne Nom marital après Prénom je suppose ...
02/06/2017 à 21:42SkillzZ VBA Ouvrir fichier Excel particulier dans plusieurs dossiersIntermède de travaux jardin prolongés un peu ! Si je chemin et le nom sont bons, il s'agit bien d'un classeur Excel, je ne vois pas... Il s'agit d'une adresse réseau, reste donc à voir du côté des autorisations... surtout que le message te dit qu'Excel nepeut pas accéder. Essaie aussi de dissocier l...
02/06/2017 à 21:09maneliane Double Tirage au sort aléatoireBonne continuation...
02/06/2017 à 12:50arpadijeSoucis avec les annéesA mettre en formule conditionnelle : A partir de 3 mois avant la date du 15/01, la formule renverra VRAI (et donc la MFC s'appliquera. Cela vaut ppour n'importe quelle date, il suffit de changer 1 et 15, les 2 fois, dans la formule. Le >30 dans l'expression entre parenthèses, correspond au nombre...
02/06/2017 à 11:59Képaotop Macro "total" données issu de plusieurs feuillesJe ne l'ai pas vue ! Mais tu commences par : le reste suivra... En évènementielle, je conseillerais pas pour ça, déjà qu'une macro n'apporte aucun gain... Cordialement...
02/06/2017 à 11:50AtroBoucle de remplacementC'est que tu as un défaut de correspondance entre libellés cherchés et libellés existants ...
02/06/2017 à 11:32AtroBoucle de remplacementTant que tu n'as pas testé ta ligne 400, tu ne sauras pas si cela est dû à des cellules vides sur cette ligne, ou à autre chose ...
02/06/2017 à 11:16AtroBoucle de remplacementTeste ce qui est renvoyé par l'expression, tu en auras le coeur net : Cela t'affichera le numéro de colonne pris en compte pour dimensionner searchrange. Ensuite ta recherche porte sur toute la plage ainsi définie (400 lignes) mais je suppose qu'elle ne soit pouvoir trouvée que sur la ligne 1 (c'est...
02/06/2017 à 10:45LethuillierAffichage SHAPES dans un boucleMsoTrue parce que l'assistant me le met sans que j'ai à le taper ! Pour résolu tu cliques sur la coche que tu es seul à avoir, puisque émetteur du sujet...
02/06/2017 à 10:40AtroBoucle de remplacementJe ne vois qu'un xlToRight, repris de ton code initial. L'expression renvoie la dernière cellule occupée sur la ligne400 en partant de la colonne A (dès qu'elle trouve vide dans une colonne sur la ligne, elle s'arrête, et pour que ça fonctionne correctement, il faut que A400 et B400 soient occupées)...
02/06/2017 à 10:33SkillzZ VBA Ouvrir fichier Excel particulier dans plusieurs dossiersLes informations à fournir en cas d'erreurs sont le numéro de l'erreur (le message en cas d'absence de numéro), la ligne sur laquelle survient l'erreur, les valeurs des variables au moment de l'erreur autant que possible, et le contexte dans lequel l'erreur survient. Bon ! Tu es un peu avare en info...
02/06/2017 à 10:21VH_AE Suivi, temps passé sur un classeurPour y voir plus clair : les mots clés Public et Private permettent de définir la portée des procédures et des variables. Dans VBA, toutes les procédures sont publiques par défaut, donc si on doit utiliser Private pour la rendre privée on n'a jamais besoin d'utiliser Public pour une procédure. A l'i...
02/06/2017 à 09:46LethuillierAffichage SHAPES dans un boucleJ'ai nommé deux plages : L4:T12 => Tblxij K16:K60 => Lstxij Pour la matrice, j'ai occulté la partie qui ne sert pas. En effet, ce que tu détermines avec des 1, ce sont des combinaisons de 2 éléments parmi 10, ce qui en fait 45 qui sont listées au-dessous. J'ai effectivement supprimé du tableau...
02/06/2017 à 09:27maneliane Double Tirage au sort aléatoireTu n'aurais pas détruit les macros par hasard ? Ton classeur est bien enregistré en .xlsm ? Vérifie que le code des fonctions est bien dans Module1...
02/06/2017 à 08:32LethuillierAffichage SHAPES dans un boucleQuelques petits aménagements à voir sur ta feuille, et 2 plages nommées à voir dans le Gestionnaire de noms. Cordialement...
02/06/2017 à 06:00Képaotop Macro "total" données issu de plusieurs feuillesC'est juste pour tes premiers pas car une formule est plus rapide à mettre... C'est bien d'utiliser With, mais ensuite il convient de faire référer les propriétés qui doivent se référer à l'objet sous With en mettant un point devant. Et quand tu utilises une variable, il est bon de la déclarer, et s...
02/06/2017 à 05:29saigoonEncore un SILes crochets ne sont pas utilisés dans les formules. Et ne pas abuser des parenthèses... Mais tu peux faire aussi sans SI ! Cordialement...
02/06/2017 à 05:20bdsaExtraire données sur deux lignes meme celluleJ'ai considéré que tous les cas possibles étaient répertoriés dans ton modèle ! D'ailleurs difficile d'analyser les particularités d'un cas non présent ! Il a déjà fallu se contorsionner un peu pour ton "Chez machin" venant perturber l'organisation de l'adresse, qui m'a conduit à ajouter une colonne...
02/06/2017 à 05:06maneliane Double Tirage au sort aléatoireUne solution formules à base de fonctions personnalisées... Tu trouveras dans le Module1 de ton classeurs 2 fonctions personnalisées (elles s'utilisent comme les fonctions habituelles d'Excel) : TIRAGESELEC2D TIRAGESELEC Ces fonctions opère un tirage de 1 à un nombre max qui doit être indiqué en arg...
02/06/2017 à 02:46bdsaExtraire données sur deux lignes meme celluleA essayer... Cordialement. NB- Il ne faut pas faire de confusion entre ligne du tableur et texte sur plusieurs lignes dans la même cellule.....
02/06/2017 à 00:27dreamsodfa Effacer le contenu d'une celluleC'est pour apprendre ? Dans ce cas il faut commencer par apprendre les rudiments de VBA ! Sachant comment on atteint (ou invoque) un objet dans la hiérarchie des objets Excel, particulièrement un objet Range (cellules et plages de cellules sont des objets Range), tu fais le tour des méthodes de cet...
02/06/2017 à 00:08joeylibianBbbbbbbbbbbbbbbbbbbRien que ça ! Si tu n'es pas en mesure d'écrire une formule utilisant la fonction INDEX, éventuellement après consultation de l'Aide pour t'assurer de la syntaxe, il faut reprendre le b-a-ba d'Excel... Cordialement...
01/06/2017 à 23:59AtroBoucle de remplacementAvec 80, il vaut mieux lister ça dans une feuille Excel, et les prélever là... Ce sera plus simple...