| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/06/2017 à 23:57 | atlonia | Erreur de compilation: Variable non définie 2eme | Je t'ai fait mes propositions dans mon précédent post, reprendre la construction pas à pas et décortiquer chaque phase... Il est toujours souhaitable de se lancer dans une réalisation que tu veux effectivement réaliser, c'est plus productif et on apprend plus vite... Cordialement... |
| 01/06/2017 à 23:42 | sweetee | Modification d une macro | ... |
| 01/06/2017 à 17:28 | Atro | Boucle de remplacement | OK tu crées une feuille Origine dans ta macro que je n'avais pas lu (j'ai fixé une limite de saturation à la lecture de code enregistré, ou non indenté, ou qui ne respecte pas des règle élémentaires de programmation... et passé la limite, je ne le lis systématiquement plus ! ) Si cette feuille Origi... |
| 01/06/2017 à 17:05 | VH_AE | Suivi, temps passé sur un classeur | Dans un module Standard : déclarer une variable publique et mettre la procédure suivante : Dans Workbook_Open, ajouter ces deux lignes : Dans Workbook_BeforeClose, ajouter au début (après les déclarations) : NB- Il est souhaitable : 1) que tu apprennes à utiliser les balises Code et les utilises dan... |
| 01/06/2017 à 16:46 | sweetee | Modification d une macro | Re, Cordialement... |
| 01/06/2017 à 16:36 | Atro | Boucle de remplacement | Il manque la feuille Origine ? Ta macro d'origine présupposait une feuille Origine ayant déjà un contenu, sinon quelle utilité ? Pour faire un reclassement de colonnes dans la même feuille, tu le fais dans la feuille. Si tu listes des libellés n'existant pas, ce n'est pas sérieux, commence donc par... |
| 01/06/2017 à 16:20 | SkillzZ | VBA Ouvrir fichier Excel particulier dans plusieurs dossiers | Je ne vois pas la ligne surlignée... En première lecture, je ne vois que If Fichier .Name = qui peut poser problème. (Il ne me semble pas qu'on puisse l'omettre...) Cordialement... |
| 01/06/2017 à 15:56 | VH_AE | Suivi, temps passé sur un classeur | Nn ne correspond à rien. Et les formats de cellule doivent être affectés dans la langue de VBA : "dd/mm/yy" (si c'est jj/mm/aa (jour/mois/année) que tu veux)... |
| 01/06/2017 à 15:52 | Atro | Boucle de remplacement | Il faut que tu listes tes libellés complets, tels qu'ils figurent dans ton en-tête ! Et faire éventuellement attention aux espaces parasites... Si les libellés sont conformes pas de raison que cela ne marche pas en principe... |
| 01/06/2017 à 15:49 | joeylibian | Bbbbbbbbbbbbbbbbbbb | Si tu peux essayer de perdre tout de suite la manie de cliquer sur "Citer" au lieu de "Répondre", ce serait bien ! Je ne vois pas a-priori l'utilité d'une macro dans le dispositif que tu dessines... Je commencerais par ne faire qu'un seul classeur de ces deux feuilles. Dans Données, je réserve une c... |
| 01/06/2017 à 15:21 | Atro | Boucle de remplacement | La syntaxe de Split : XXX = Split("chaîne", "séparateur") La chaîne se met entre guillemets, évidemment, mais il n'y a qu'une seule chaîne, donc un guillemet avant et un après. Si tu mets chaque terme entre guillemets, tu utilises Array pour obtenir un tableau. Split t'évite tous les guillemets inte... |
| 01/06/2017 à 15:06 | VH_AE | Suivi, temps passé sur un classeur | D'abord les données date et heure sont des données de type Date, ne sont pas des données String, elles sont numériques, et vouloir calculer une différence avec du texte n'est pas la meilleure idée qui soit... Ensuite il n'y a pas d'évènement Close du classeur, mais un évènement BeforeClose. La décla... |
| 01/06/2017 à 14:43 | Atro | Boucle de remplacement | Une suggestion : Remarques sur le code : Déclaration de toutes les variables, et en-tête de procédure... 2 variables Worksheet pour les deux feuilles : faciliter l'écriture en qualifiant les plages (et supprimant corrélativement les Select). Une variable (type Variant) pour y lister dans l'ordre les... |
| 01/06/2017 à 13:28 | Dami1en | Formule pour concevoir un planning de présence | Tu n'aurais pas omis des parenthèses, ou déplacé une parenthèse dans la formule ? Cordialement... |
| 01/06/2017 à 01:25 | faferva | Contrôle sur plusieurs cellules | Tu as mis ta cellule en format Texte ! Remets-la au format Standard et revalide la formule... |
| 01/06/2017 à 01:13 | sweetee | Modification d une macro | Dans les documents fournis jusqu'à présent, aucun nom ni chiffre dans la colonne D ! Commence par en mettre et indique précisément ce qu'il doit en advenir, de façon que l'on puisse interpréter exactement ce que tu entends par "récupéré vers". Et on le fera ! Pour le reste, j'ai largement répondu !... |
| 01/06/2017 à 00:50 | j.winkler | Actualisation cellules après modif de liste déroulante | Oui, j'écris les macros , une demande est toujours spécifique et mieux vaut l'écrire en fonction de ce qu'on demande... Je suis loin d'être le seul d'ailleurs , c'est le cas de tous les intervenants qui répondent sur le Forum... Mais, heureusement, on n'invente pas tout à chaque fois... Le problème... |
| 31/05/2017 à 23:50 | sweetee | Modification d une macro | Si ta conservation porte sur des lignes, et si tu veux signaler ces lignes dans une autre colonne que D, c'est possible bien sûr sans problème. Si tu choisis par exemple F pour ça, il suffit de remplacer If Col.Cells(i, 1) = "" Then par If Col.Cells(i, 3) = "" Then dans la dernière macro proposée..... |
| 31/05/2017 à 22:50 | atlonia | Erreur de compilation: Variable non définie 2eme | J'ai eu la curiosité de suivre ton lien pour voir ce qu'il en était. Je n'avais pas le temps de visionner la vidéo en entier, je me suis contenté du début et de quelques fragments... J'aurais de toute façon laché avant la fin ! Ça part relativement bien pour ce qui est de la construction d'une base... |
| 31/05/2017 à 21:48 | sweetee | Modification d une macro | La problématique est simple ! Tu veux dans ton système de traitement pouvoir faire en sorte que des plages (groupes de cellules, définis ici en lignes entières de la plage d'application du traitement, mais qui étaient antérieurement définis comme plage quelconque de cette plage, éventuellement multi... |
| 31/05/2017 à 21:34 | timeo86 | Compte a rebours dans plusieurs cellules | Tu m'avais déjà remercié... mais merci de confirmer que cela s'est avéré opérationnel... c'est toujours satisfaisant ! A ta disposition pour contribuer à l'améliorer si tu le souhaites (mais pas ce mois-ci en tout cas, c'est mon mois médical ! ) Cordialement... |
| 31/05/2017 à 21:27 | jonthanGj3 | Liste appliquant une source inscrite dans une cellule | Je maintiens que ta formule ne peut fonctionner que partiellement, pour les raisons que j'ai indiquées. Si tu ne l'as pas constaté, c'est simplement que n'as pas testé ce qui ne fonctionne pas... Ta feuille intitulée un peu abusivement base de données peut conserver ton tableau, mais tout le reste d... |
| 31/05/2017 à 15:39 | atlonia | Erreur de compilation: Variable non définie 2eme | Je pense que les autres non plus ne le seront pas ! Les contrôles n'ont pas été renommés. Et ID deplus n'existe pas... Tu aurais dû trouver un tuto un peu plus rationnel... Cordialement... |
| 31/05/2017 à 15:26 | Zixx | Trie données via critères | Le test se fait ici : On parcours le tableau Man, quand on trouve la correspondance en J, on ajoute à l'élément tableau Ts de même indice... L'écart sur B-man provient du fait que sur Feuil3 il y a une valeur 16 pour B-man en ligne 4, ce qui n'est pas conforme à la structure des autres tableaux qui... |
| 31/05/2017 à 14:17 | VRGN | VBA : MeF une chaîne de caractère entre deux éléments | Bonne continuation... |
| 31/05/2017 à 14:16 | Zixx | Trie données via critères | Pour la procédure de calcul que j'ai fournie, j'ai déjà indiqué dans le même post comment elle opérait. Pour le détail de la méthode, elle opère en tableaux et boucles... Ff : tableau de noms de feuilles (mais on peut s'en passer si toutes ou presque sont concernées, on opère alors la boucle classiq... |
| 31/05/2017 à 13:54 | jonthanGj3 | Liste appliquant une source inscrite dans une cellule | Ta formule est partiellement incorrecte : tout ce qui dépend d'une condition SI(B5... ne fonctionnera pas car tu définis justement une liste pour B5. Mais le procédé complique... il faut reprendre à la base. Apparemment, la liste déroulante en A est celle qui apparaît à la suite de Liste, en ligne.... |
| 31/05/2017 à 13:21 | n9oclock | Lié un nombre à une remplissage automatique | Les options de correction automatique sont définies au niveau de l'application, et demeurent tant que tu ne les supprimes pas, elles fonctionneront donc sur toutes les feuilles de tous les classeurs que tu seras amené à ouvrir... La solution macro c'est toi qui définit son étendue, une feuille, la m... |
| 31/05/2017 à 13:12 | VRGN | VBA : MeF une chaîne de caractère entre deux éléments | Voilà la combinaisons des deux que tu peux adapter comme tu l'entends... Le Application.ScreenUpdating = False a pour effet d'inhiber la mise à jour de l'affichage. Vu ce que tu as à faire (180000 lignes) c'est tout à fait indispensable pour réduire un peu la durée d'exécution... Cordialement. NB- T... |
| 31/05/2017 à 12:53 | VRGN | VBA : MeF une chaîne de caractère entre deux éléments | Re, Les deux paramètres de la méthode Characters pour délimiter un fragment de texte, c'est le rang du premier caractère concerné, et le nombre de caractères concernés... Pour Range("AR:AR") il vaut déjà mieux mettre des guillemets, et Columns("AR") correspondra au même objet renvoyé. Et pour bien f... |
| 31/05/2017 à 12:32 | n9oclock | Lié un nombre à une remplissage automatique | Tu as deux façons de procéder pour cela : - soit utiliser la correction automatique : tu définis une abréviation pour chaque terme dans les options de corrections automatiques, et quand tu taperas l'abréviation choisie, elle sera remplacée par la formulation que tu auras indiquée (évidemment ne pas... |
| 31/05/2017 à 12:07 | whazz | Fonction For et Sheets | Commence par supprimer le code inutile et écris de façon économique et logique..... |
| 31/05/2017 à 12:01 | VRGN | VBA : MeF une chaîne de caractère entre deux éléments | Essaie ainsi : Cordialement... |
| 31/05/2017 à 11:48 | jonthanGj3 | Liste appliquant une source inscrite dans une cellule | Chaque élément de la liste dans une cellule... et tu mets l'adresse de la plage, ou mieux : tu nommes la plage et tu mets le nom... Cordialement... |
| 31/05/2017 à 11:45 | alcibiade | Variabiliser l'adressage de cellules | Dans ce cas le plus simple est de nommer la cellule. Si elle se trouve déplacée le nom suit. Pareil pour une plage de plusieurs cellules, elle suit les déplacements et les insertions ou suppressions à l'intérieur de la plage, (mais si on supprime une ligne ou colonne borne de la plage cela casse la... |
| 31/05/2017 à 11:33 | whazz | Fonction For et Sheets | Cordialement... |
| 31/05/2017 à 11:17 | uLucas | Entretien n+2 | J'ai pas tout suivi ! Pour obtenir 06/03/année (à partir du 7 mars, pour ceux qui l'avaient en 2017, le prochain entretien est 2019...) Cordialement... |
| 31/05/2017 à 10:36 | uLucas | Entretien n+2 | Si on ne tient compte que de l'année, il n'y a qu'à calculer l'année... Si tu veux qu'on traduise une date il faut un ou plusieurs critères permettant de la définir... |
| 31/05/2017 à 10:28 | alcibiade | Variabiliser l'adressage de cellules | Il semblerait que tu veuilles parler de tableaux constitués par affectation d'une plage de cellules (ses valeurs) à une variable. Soit une variable de type Variant (cas qu'on utilise assez fréquemment), soit une variable déclarée comme tableau dynamique (de type Variant aussi dans ce cas). Logiqueme... |
| 31/05/2017 à 10:02 | uLucas | Entretien n+2 | Tu demandais la même date... Si tu veux en fixer une autre : quels critères ? et où on les trouvera ? Cordialement... |
| 31/05/2017 à 09:37 | sweetee | Modification d une macro | Tu mets quelque chose dans la colonne couleurs D : si la cellule n'est pas vide, la ligne sera ignorée... |
| 31/05/2017 à 09:02 | Kirua27 | Suppression caractère non présents dans une liste | Je verrais plutôt ainsi : Cordialement... |
| 31/05/2017 à 05:44 | noar58 | Insertion nombre de ligne variable en fonction d'une cellule | Ajouter lignes surlignées ... |
| 31/05/2017 à 00:33 | Zixx | Trie données via critères | Merci pour les compliments mais je dois les décliner... En matière de formule 3D, l'inspiration vient toujours de chez Boisgontier ! Je suis déjà assez content lorsque j'arrive à en modifier une pour l'adapter à un autre contexte... Côté macro, voici une façon de calculer : On boucle sur les feuille... |
| 30/05/2017 à 23:50 | noar58 | Insertion nombre de ligne variable en fonction d'une cellule | Voilà ! Cordialement... |
| 30/05/2017 à 22:44 | uLucas | Entretien n+2 | Re bonsoir ! JFL aurais-tu des préventions vis à vis de la fonction FRACTION.ANNEE, cependant très efficace... Tu devrais cependant vérifier le résultat pour les années antérieures à 2014 impaires, puisque pour toute année antérieure on doit la ramener à 2014, point de départ du délai de 2 ans pour... |
| 30/05/2017 à 22:36 | Doubal | Fusion des valeurs équivalentes entre deux feuilles de calce | Exact Klin89 ! Mais je n'ai pas utilisé la définition du mode de comparaison et préféré basculé tout en majuscule (ce qui assurera aussi la comparaison) pour être sur de n'avoir dans la Récap que des majuscules. Cordialement... |
| 30/05/2017 à 22:19 | Zixx | Trie données via critères | Tu entres dans le domaine de formule 3D ! Pour avoir le total des 3 feuilles avec une seule formule : Mais là on est avec des noms de feuilles génériques dont les numéros se suivent... Il serait donc bon pour mettre au point une formule qui marche d'avoir les noms réels des feuilles. Cordialement... |
| 30/05/2017 à 21:40 | Doubal | Fusion des valeurs équivalentes entre deux feuilles de calce | Voilà le fichier avec code complété. Par rapport au code précédent : On met la clé (c'est le code article) en majuscules, ce qui élimine des différences dues à la casse. On fait un tableau (Colonnes, Lignes) au lieu d'un tableau (Lignes, Colonnes) pour recueillir les résultats, pour conserver la pos... |
| 30/05/2017 à 21:04 | Doubal | Fusion des valeurs équivalentes entre deux feuilles de calce | MaPoire vient de me faire remarquer une carence dans mon code : le fait qu'un code I51151-53 est différencé du code i51151-53 recensé par l'autre équipe. Et qu'il faudrait donc faire en sorte que l'outil dico ne différencie pas les clé selon la casse. Je vais donc réviser, mais en appliquant aux clé... |