M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 138

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/05/2017 à 19:51Atro Ma zone de liste déroulante bugCréer un nom dynamique pour ta liste, mais tu ne pourras de toute façon pas insérer sur la première cellule car dans ce cas tu la déplaces, comme tu l'as constaté. Dans ce cas, tu fais une insertion à la ligne en dessous, tu déplaces la valeur en ligne 2 vers la 3 et tu mets ta nouvelle valeur en li...
24/05/2017 à 19:41getstoussTri alphabétique particulierTu n'as pas bie regardé le fichier que je t'ai retourné ! Tu mets le chemin du dossier contenant le fichier en C2 (sans oublier de terminer par un slash). Tu mets le nom du fichier en C3 (sans oublier l'extension). Et tu peux appuyer sur le bouton à côté qui lance la macro (elle ira prendre le chemi...
24/05/2017 à 19:25amikove Fonction qui renvoie la date avec jours ouvrésFonction SERIE.JOUR.OUVRE(JourDépart;7;[Fériés]) Si JourDépart est aujourd'hui, cela renverra le 6 juin. Cordialement...
24/05/2017 à 18:58BFI Affichage nombre de tripletsPour 50 nombres, cela fait 19600 combinaisons de 3 nombres... Mais pour 5 nombres par ligne, cela fait 10 combinaisons à recenser par ligne, soit en effet 20000 pour 2000 lignes... Tu ne fournis pas de modèle et tu n'indiques pas comment les classer : par ordre de combinaisons (1 2 3, 1 2 4, 1 2 5....
24/05/2017 à 16:23RONNALDEnlever les 0 et inscrire une conditionJe ne doute pas de la qualité de tes réponses, même si on diffère.....
24/05/2017 à 16:11julastMasquer et afficher des lignes selon liste déroulanteAdmettons ! Mais si tu veux utiliser des libellés en C5 pour filtrer sur la colonne C les mentions contenant le libellé en C5, il faudrait d'abord que les libellés en C5 puissent figurer dans la colonne C, ce qui n'est pas le cas ...
24/05/2017 à 15:58RONNALDEnlever les 0 et inscrire une conditionEn G9 : à tirer jusqu'en G24. (Pas bon d'incorporer des espaces pour faire du texte avec des nombres... !) En G25 : En F25 : Cordialement. edit : Décidément ! Salut JFL...
24/05/2017 à 15:45MMC07Si résultat égale à 0 comment ne pas affiché le résultatSoit avec une formule sous condition : Soit au niveau du format de cellule : format personnalisé : Standard;-Standard; Soit en supprimant l'affichage des 0 dans les options, (mais pas conseillé car plus aucun 0 dans la feuille). Cordialement. edit : J'arrive après la bataille ! Bonjour à tous ...
24/05/2017 à 14:31julastMasquer et afficher des lignes selon liste déroulanteTu appelles une procédure qui n'existe pas ! (Findname) Pourquoi ne pas utiliser le filtre : pas de problème sur la conformité des libellés, besoin de rien d'autre et c'est rapide ! Cordialement...
24/05/2017 à 14:19timeo86Compte a rebours dans plusieurs cellulesTout ton code, voire 10 ou 20 fois plus, peut tenir dans un seul module sans que cela pose problème... Ajouter un module par macro, ça n'a pas de sens, tu t'y retrouveras moins facilement et tu bouffes inutilement de la mémoire... Alors il est souhaitable d'avoir des justifications réelles pour ajou...
24/05/2017 à 11:49timeo86Compte a rebours dans plusieurs cellulesUne procédure attachée à chaque bouton, qui envoie les plages source et cible à la proc. de Tirage... C'est fixé en dur dans les 3 macros de lancement, donc modifiable à ce niveau si les plages varient... Mais ce n'est pas une bonne solution pour l'avenir, soit une solution s'adaptant aux variations...
24/05/2017 à 10:47loangel92 Créer une macro pour raccourci filtre avancéCordialement...
24/05/2017 à 10:07timeo86Compte a rebours dans plusieurs cellulesLe tirage 1 se fait sur A2:B33 => résultats tirage sur G2:H33. Le tirage 2 Gagnants sur V2:W17 => résultats sur AA2:AB17. Le tirage 2 Perdants sur V18:W33 => résultats sur AA18:AB33. Ok ...
24/05/2017 à 09:50DianeFAU Exclure certaines feuillesSans Select... et en qualifiant, c'est certainement mieux ! En déclarant ses variables en début aussi ! Et en indentant le code, on le lit mieux ...
24/05/2017 à 09:39JESKILExcel avec conditionsRien d'autre que Mets ton fichier ! Tu ne parviens pas à écrire ta MFC, tu mets ton fichier et on peut te montrer comment faire.....
24/05/2017 à 09:37Kureyna(difficile) VBA : syntaxe sélection case avec conditionTa question manque de précision : où met-on les résultats ? De plus, il paraît difficilement rationnel d'avoir à remonter 40000 lignes pour une même anomalie ! Des critères plus judicieux devraient permettre plus d'efficacité. On en aurait d'ailleurs eu plus en n'éclatant pas en trois Userforms quan...
24/05/2017 à 09:20JESKILExcel avec conditionsMets donc ton fichier alors ...
24/05/2017 à 09:07JESKILExcel avec conditionsFormules conditionnelles : Rouge : Orange : Plage d'application (pour les 2) : $L$2:$L$....? Cordialement...
24/05/2017 à 08:47Jarrod06Supprimer des données avec conditionsCordialement...
24/05/2017 à 01:39timeo86Compte a rebours dans plusieurs cellulesTu joues avec le feu... Pour samedi, c'est court ! Evidemment que ta feuille 2 ne pouvait fonctionner. Par chance, les feuilles ayant leur nom générique lors du codage, et puisqu'on initialisait avec un bouton de la feuille, j'ai initialisé la feuille avec ActiveSheet ! Cela initialisera donc Feuil2...
23/05/2017 à 16:14soasticot VBA : Mise en forme conditionnelTon classeur sans macro ne correspond pas à ton post initial, et il n'y apparaît d'autre part que des MFC élémentaires à mettre en place manuellement. Quant à : la question n'a pas de sens : une MFC se définit par une mide en forme, une plage d'application de la mise en forme, une (ou plusieurs) con...
23/05/2017 à 16:07Dritch Discount sur commande mois précédentUn client à commandé 2000 euros le mois précédent. Ce mois il fait une première commande de 10 euros => ristourne (c'est royal !) Il fait une seconde commande de 2500 euros => pas de ristourne !! Autre cas il fait une commande de 2000 euros => ristourne... Une seconde commande le 31 : 1500...
22/05/2017 à 23:03TottiDésactiver/Activer bouton commandeWait permet d'attendre... comme tu n'as donné aucun détail... Ton Userform étant modal, rien ne se passera d'autre tant qu'il ne sera pas fermé ou masqué... Mais tu ajoutes que c'est cb1 qui fait le job ! On attendra de toute façon que la proc. soit terminé, une seule s'exécute à la fois ! Ceci dit...
22/05/2017 à 22:36TottiDésactiver/Activer bouton commandeLe fait qu'elle ait ou non des boucles n'est pas une caractéristique incidente dans ce cas ...
22/05/2017 à 19:54soasticot VBA : Mise en forme conditionnelJe ne vois pas en quoi ton code concernerait une MFC !!! Il conviendrait que tu mettes ton code sous balises Code, cela le rendra déjà plus lisible. Il conviendrait que tu l'indentes s'il ne l'est pas , cela permet de le comprendre plus vite. Il conviendrait que tu cites la procédure dans son intégr...
22/05/2017 à 17:03massari59264Nettoyage macroJe pense être venu à bout de ton casse-tête ! (Je l'avais mis entre parenthèses pour le weekend...) Comme je l'avais dit, la macro procède de façon différentes du processus suivi antérieurement. On commence toujours par supprimer la ligne 2 et introduire des intitulés supplémentaires de colonnes, ma...
22/05/2017 à 14:40TottiDésactiver/Activer bouton commandeQuelle macro veux-tu exécuter ? Parce que en l'état elle ne le sera de toute façon pas ! (Sauf si on prend les dispositions pour qu'elle le soit...)...
22/05/2017 à 12:53TottiDésactiver/Activer bouton commande...
22/05/2017 à 12:25MaK_S0us Aide VBATu ajoutes la commande Formulaire... à la barre d'outils Accès rapide ! Cordialement...
22/05/2017 à 11:59VRGN VBA sur une MFC en fonction de critèresLa formule définit une condition. Elle est appliquées. Pour appliquer plusieurs conditions, il faut les définir dans la formule ...
22/05/2017 à 00:57getstoussTri alphabétique particulierJe suis retombé sur ma macro que j'avais oubliée ! Je l'ai modifiée pour qu'en cas d'anomalie (la détection d'anomalie ne porte que sur le nombre de lignes qui doit être un multiple de 5 +2 lignes, il peut y avoir des anomalies aboutissant à respecter un nombre de lignes conforme et qui ne seront do...
22/05/2017 à 00:33VRGN VBA sur une MFC en fonction de critèresSi tu avais défini la MFC existante par formule (c'était possible même si le menu te permet de faire autrement), tu aurais écrit comme formule conditionnelle : Pourquoi ? G2 est la cellule supérieure gauche de ta plage d'application. La formule s'appliquant à G2 est bien celle ci-dessus. Pour quelle...
21/05/2017 à 22:05gouloom Ma macros ne fonctione pasBonsoir, Salut Jean-Eric ! Cordialement...
21/05/2017 à 20:49VRGN VBA sur une MFC en fonction de critèresUne MFC se définit par deux éléments : la plage sur laquelle elle s'applique et la mise en forme à appliquer. Une même plage (même discontinue), et une même mise en forme justifie une seule MFC ! Quand il y a plusieurs mises en forme, même si la même plage est concernée, il y aura autant de MFC à dé...
21/05/2017 à 20:17VRGN VBA sur une MFC en fonction de critèresPour les MFC envisagées : 4 couleurs selon conditions, cela fait 4 MFC... pas de problème particulier (une fois réglée la question de la préexistante)...
21/05/2017 à 20:09pedro89 Arbre décisionnel sur plusieurs formulairesJuste sur ta dernière remarque : un seul formulaire qui change à chaque étape, ou plusieurs... c'est transparent pour l'utilisateur. Pour lui, s'il voit un changement, c'est que ça change ! Cordialement...
21/05/2017 à 20:00VRGN VBA sur une MFC en fonction de critèresAvant de penser à faire intervenir VBA en matière de MFC, il convient de définir quelle mise en forme l'on veut ! Tu définis 4 mises en forme (je ne compte pas la mise en forme nulle, elle ne donne lieu à rien ! ) pour une même plage de cellules, alternatives, elles reposent sur des conditions dont...
21/05/2017 à 15:40pedro89 Arbre décisionnel sur plusieurs formulairesJ'ai regardé peut-être un peu vite l'allure de ton projet, mais je ne vois pas de finalité très précise s'en dessiner... Tu parles d'arbre décisionnel, ok ! Qui dit arbre dit ramifications engendrées par des "décisions" exclusives l'une de l'autre, ce qui implique des dépendances des "décisions" pos...
21/05/2017 à 15:17mendickVBA condition valeur celluleJe crois que ThauThème te l'a dit au départ ! tu compares une plage de 6 000 000 de cellules à une seule cellule... Cordialement...
21/05/2017 à 14:57teddy33 Addition de commentaire par boutonC'est ce qui se passe, non ! Ah ! J'avais mal lu le problème, tu veux que toutes les additions se fassent en appuyant sur le bouton ? Re, Avec un bouton ActiveX pour plus de commodité... Cordialement...
21/05/2017 à 14:48robichCellule clignote...
21/05/2017 à 14:45MacintoshProblème de sélection après usage de ActiveWorkbook.SaveSans doute pas encore assez d'années pour avoir compris que sélectionner est une opération parasite, qui n'a pour effet que ralentir l'exécution, ni pour abandonner toute utilisation de l'enregistreur pour produire une macro ! Ceci dit ce n'est pas cela qui provoque ton problème, c'est la méthode.....
21/05/2017 à 14:10robichCellule clignoteCe type de dispositif présente toujours deux problèmes : le mettre en route et l'arrêter ! J'ai apporté pas mal de petites modifs à ton fichier, outre mettre le passage d'arguments de tes procédures par position (le passage par nom ne me sied point... ) -révision de tes MFC : tu as 2 couleurs, à toi...
21/05/2017 à 12:57Yvouille Macro événementielle lors de la suppression d'une feuillePas de quoi... mon expérience m'a montré qu'on ne réagit pas de la même façon, souvent, quand on est concerné... Des erreurs que je vois du premier coup à la lecture d'un bout de code, je piétine généralement pas mal de temps si c'est moi qui l'ai écrit ! et combien de fois en donnant une solution n...
21/05/2017 à 12:45timeo86Compte a rebours dans plusieurs cellulesDésolé ! une omission subtile ! Il manquait juste ce qui est surligné : le séparateur de liste ! Par défaut c'est l'espace (si omis), ce qui explique que je n'avais pas d'erreur, mes noms exemples génériques comportaient une espace... La ligne ne sert qu'à comptabiliser le nombre d'équipes par club...
20/05/2017 à 23:41ittyerryCalcul d'écart entre 2 Heures DifférentErreur ...
20/05/2017 à 23:33Yvouille Macro événementielle lors de la suppression d'une feuillePourquoi ne la places-tu pas dans ThisWorkbook, avec condition pour cibler la bonne feuille... cela t'éviterait la surveillance des manipulations... Cordialement...
20/05/2017 à 23:20timeo86Compte a rebours dans plusieurs cellulesSuite à ton premier message, je m'étais lancé sur un démo de tirage, assez sophistiquée, pour constater pendant le débogage que cela ne garantissait pas l'absence de doublons-clubs ! Je suis donc reparti sur une solution plus classique, dans sa conception : établir d'abord un premier tirage sur les...
20/05/2017 à 14:46JAJATemporisation qui bloc juste la macro dans une feuillePermets-moi de ne pas être du tout de ton avis ! Je suis très certainement hyper-maniaque en la matière, mais je considère que l'indentation doit répondre à des règles strictes et systématiques, et je doute fort que tu puisses me détailler exhaustivement les règles que tu appliques en la matière, vu...
20/05/2017 à 13:17JAJAMise a jour d'une variable dans un userformLa variable temps est initialisée avec temps_perdu. temps-perdu dépend d'une cellule : il faut donc que le recalcul se fasse, et que l'initialisation de temps réintervienne... Merci de ne pas faire de présupposition hâtive ! Si tu ne comprends pas, cela ne veut pas dire que personne ne comprendra !...