Cellule clignote

bonjour à tous,

je viens vers vous afin de m'aidez à résoudre mon problème, je souhaite faire clignoté ma cellule avec des dates (passeport), j'ai trouver un code dans ce forum magnifique mais je n'arrive à l'adopter sur ma base, je souhaite faire clignoté ma cellule à deux échéance : aujourd'hui()-60 en orange, puis en rouge à -30.

merci pour votre aide

63base.xlsm (43.75 Ko)

Bonjour,

Ce type de dispositif présente toujours deux problèmes : le mettre en route et l'arrêter !

J'ai apporté pas mal de petites modifs à ton fichier, outre mettre le passage d'arguments de tes procédures par position (le passage par nom ne me sied point... )

-révision de tes MFC : tu as 2 couleurs, à toi de veiller à ce qu'il n'y en ait pas plus de deux pour cela !

les formules on également été revues...

-la procédure n'avait pas de déclencheur, compte tenu de sa nature, j'en ai ajouté un sur l'évènement Calculate, qui la déclenchera s'il trouve des cellules colorées en rouge ou orange dans la colonne Q. J'ai aussi asservi cette recherche à la valeur d'une variable booléenne publique (inutile de rechercher si déjà en cours). A l'ouverture du classeur, le déclenchement, normalement, intervient donc.

Cette variable conditionne également BeforeClose (erreur si l'éclairage n'était pas en cours).

-Comme on a du mal à travailler avec un machin qui clignote, j'ai ajouté un bouton d'arrêt. Mais cela se redéclenchera à chaque recalcul s'il y a lieu...

Cordialement.

99robich-base.xlsm (46.44 Ko)

bonjour

as tu vraiment besoin d'un classeur du style " sapin de Noel" ; de plus cela opere comme si un coeur battait sous le fichier : cela devient penible

cordialement

salut M ferrand , je confirme

Amadeus ... avait presenté un truc avec un bandeau defilant qui pourrait etre utilisé en guise d'alerte (ça remonte a un bail )

merci pour votre aide et votre réactivité

cordialement

Salut Tulipe !

Rechercher des sujets similaires à "clignote"