| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/05/2017 à 14:46 | novicee | FILTRER_VBA | Là tu mets ton fichier, car quelque chose ne colle pas et on ne vois pas à distance ... |
| 17/05/2017 à 14:17 | EdouardAL | Récupérer des données via une API directement dans Excel | Quelle ? L'utilisation d'une fonction API consiste normalement à utiliser une fonction Windows pour récupérer un résultat ou produire un effet... Pour ce faire, on déclare la fonction dans un Module et on programme une procédure l'utilisant en tenant compte des paramètres et de la syntaxe de ladite... |
| 17/05/2017 à 14:02 | Mave | Menu déroulant - cascade | Tu commences par faire une base de données avec toutes les combinaisons existantes de tes 3 caractéristiques (chacune dans une colonne). Exemple : Stylo - Rouge - Petit Stylo - Rouge - Moyen Stylo - Rouge - Grand Stylo - Noir - Très petit Stylo - Noir - Petit Crayon - Rouge - Très petit etc. A parti... |
| 17/05/2017 à 13:50 | novicee | FILTRER_VBA | Un petit peu mieux ainsi... Qu'est-ce qui ne marche pas ... |
| 17/05/2017 à 13:28 | Arlequin | Calcul entre l'heure d'ouverture du fichier et valeur | Voilà ta macro : sous balises Code, indentée ! légèrement arrangée mais sans modification sur le fond... Je ne me prononcerais pas sur la cohérence de la condition, les éléments font en partie défaut, mais je peux dire que si je dois opérer à une heure précise, j'utiliserais Application.OnTime pour... |
| 17/05/2017 à 13:06 | Vince-10 | Numero automatique | 1) Il faut savoir ce que tu comptes faire de ce numéro et où et comment tu comptes l'inscrire dans ta base de données. Cela nul ne peut répondre à ta place ! 2) Tu utilises un Userform pour saisir tes litiges... Tu vas sans doute dire que ce n'est pas toi qui l'a programmé... Il t'appartient cependa... |
| 17/05/2017 à 12:36 | massari59264 | Nettoyage macro | Je ne vois pas en quoi, c'est tablo que tu utilises et non la colonne A, reproduction de M. Donc affecter tablo à partir de M ou de A est strictement identique, l'affecter à partir de M fait l'économie d'une opération. Pour ce qui est du traitement de tablo, le concepteur utilise j qui vient d'être... |
| 17/05/2017 à 12:20 | datsun | Erreur #REF | Si tu Delete tu supprimes la référence de tes formules ! Efface sans supprimer ... |
| 17/05/2017 à 12:07 | uLucas | Récupération nom-prénom | Il suffit de savoir comment ils figurent en A et si la structure est régulière. Et à partir de là quel critère distingue le nom du prénom. (En analysant tous les cas possibles, sans oublier les prénoms composés et les variantes éventuelles s'il y en a...)... |
| 17/05/2017 à 12:03 | Vince-10 | Numero automatique | Pour numéroter tes litiges correspondant à une même commandes, à la saisie de ce numéro, tu lances un comptage de la présence du numéro dans la liste des litiges, le nombre existant +1 te fournira un numéro de litige... (A la validation de la saisie du numéro [AfterUpdate]... et prévoir un c... |
| 17/05/2017 à 11:48 | Jhavidbest | Copie ligne top 3 | Regarde les cellules dans lesquelles tu as indiqué les Lignes ! Je les ai modifiées : les cellules ne contiennent que 3 et 7, la mention "LIGNE N°" est passée en format de cellule. Si tu mets du texte à la place, soit tu ne mets pas "LIGNE N°", soit tu le passes comme ici en format de cellule..... |
| 17/05/2017 à 11:43 | massari59264 | Nettoyage macro | Je reprends : Tu reçois TB ACTIVITE, 1) Tu supprimes la ligne 2 : OK j'ai vu ça ! 2) Tu mets des en-têtes en I à N : Ok ! et formules en ligne 2, extension, copie, collage-valeurs : OK, c'est ce que tu fais ! Tu ne m'explicites pas le contenu des colonnes concernées, ainsi que je le demandais, mais... |
| 17/05/2017 à 10:33 | fireblanc | Données indépendante | Et pourquoi pas 2 en janvier et 5 en février ! D'ailleurs la donnée spécifique à janvier étant 12, cela ne peut marcher avec 5 !... |
| 17/05/2017 à 10:23 | EdouardAL | Cellules avec macro ne s'actualisent pas | Essaie : Dans le module ThisWorkbook. Cordialement... |
| 17/05/2017 à 10:06 | Arlequin | Calcul entre l'heure d'ouverture du fichier et valeur | Tu forces un recalcul en début de macro, suivi d'un test pour savoir si elle doit se poursuivre ou non... NB- Je conseille d'utiliser les balises Code pour rendre ton code mieux lisible dans ton post... (une fois fait, je lirai peut-être, quoiqu'avec le nombre de Select que j'ai déjà aperçu au passa... |
| 17/05/2017 à 09:59 | Jhavidbest | Copie ligne top 3 | A-priori oui ! Il n'y a pas de type de données impératif pour les Lignes... Salut Jean-Eric..... |
| 17/05/2017 à 09:55 | massari59264 | Nettoyage macro | Ca va avancer lentement ! Ton bloc With au départ (qui n'a pas l'air d'avoir été fermé) à l'intérieur duquel des opérations toujours sous Select complique quelque peu et laisse planer des doutes sur certaines opérations. Ainsi : La feuille USAGERS a été effacée au départ. On a mis des formules de I... |
| 17/05/2017 à 00:28 | Jhavidbest | Copie ligne top 3 | C'est un peu plus acrobatique... Début semblable : Tri, mais un peu différent : Année-Semaine (ordre décroissant), Ligne (croissant), Durée (décroissant). De cette façon, la semaine cherchée, si elle existe sera dans le début du tableau. Ensuite on cadre les lignes de début et fin de la semaine cher... |
| 16/05/2017 à 23:12 | dul | Liste déroulante, récupere les couleurs texte | ... |
| 16/05/2017 à 22:05 | Flo_Doudou | Problème pour créer un lien hypertexte automatique | Ca manque un peu de précisions... Mais sinon cela ne présente pas de difficulté, tu réunis les éléments nécessaires et tu suis la syntaxe ! (feuille).Hyperlinks.Add Celluled'accueildulien(objet Range), AdresseLien(ce sera l'adresse du fichier, String), [sous-adresse, éventuellement emplacement d... |
| 16/05/2017 à 21:52 | ericw | Changement de couleur d'ecriture grace a boutons d'option | Ton 3e sujet sur la même question ! C'est laborieux ! Tant que tu ne sais pas faire fonctionner les solutions qu'on te fournit, ça n'avancera pas... il y a quelques bases minimales à acquérir ! A quand le 4e sujet sur la même question ... |
| 16/05/2017 à 21:33 | jaco | VBA dates au format français | Je trouve que ça fait une mobilisation de beaucoup d'éléments pour un simple transfert de tableau... Là sans doute qu'un copier-coller aurait été plus économique... Mais bon on peut conserver le transfert par tableau en simplifiant tout de même un peu : J'ai allongé un peu en faisant la mise en form... |
| 16/05/2017 à 20:50 | ricouvbx | Colonnes masquées visibles ??? | Empêcher de les copier ... |
| 16/05/2017 à 19:49 | dul | Liste déroulante, récupere les couleurs texte | Le fichier que tu mets fonctionne instantanément chez moi ! Alors soit problème momentané lié à une fausse manoeuvre... soit problème Mac qui ne reconnaît pas l'écriture [ListeChoix]... Tu essaies toutes les façons d'écrire une plage nommée : Range("ListeChoix") ou ThisWorkbook.Names("ListeC... |
| 16/05/2017 à 18:11 | Dimensio | Valeur aléatoire parmis plusieurs, dans plusieurs cases | J'allais te dire que tu ne ferais pas l'économie de fournir ta grille dans un fichier... Mais j'ai trouvé que ça pourrait m'être utile ultérieurement..... |
| 16/05/2017 à 16:20 | mont25 | Astuces pour planification | Voilà le fichier apprêté pour pouvoir l'initialiser sur une nouvelle période... Tu n'as normalement qu'à appuyer sur le bouton Réinitialiser... Choisir les dates de début et de fin. Tiens compte que pour la date début, compte tenu que l'on n'a intégré que la fin du planning précédent du 29 avril au... |
| 16/05/2017 à 15:28 | Dimensio | Valeur aléatoire parmis plusieurs, dans plusieurs cases | Pourquoi pas ! Etablis un modèle en indiquant la façon dont tu vas t'y prendre : où on va trouver le 1er mot et le nombre d'occurrences à distribuer aléatoirement, le 2e et son nombre d'occurrences, etc. A partir de là, on pourra bâtir une procédure qui le fait. Cordialement... |
| 16/05/2017 à 15:23 | stephanie544 | Date format texte convertir en valeur | L'erreur ne peut se produire ailleurs, il n'y a qu'une ligne... L'erreur 9 indiquerait que la proc. s'est trouvée appliquée à une cellule où la valeur n'était pas à convertir (la chaîne ne pouvant alors être splittée, elle n'est pas divisée en un élément 0 et un élément 1). On peut surmonter cela, m... |
| 16/05/2017 à 15:15 | tofgarou | Fin de boucle non maîtrisée + erreur 1004 | A toutes fins utiles, je te signale que si je n'avais pas retenue les boucles Do... Loop [ l'appellation générique de cette boucle est Do... Loop et non Do While qui ne reflèterait qu'une option sur les 4 qu'elle admet ], c'est parce que des boucles For... Next étaient moins suceptibles d'in... |
| 16/05/2017 à 15:07 | massari59264 | Nettoyage macro | Plus tard ! Je n'ai pas le temps dans l'immédiat... |
| 16/05/2017 à 15:05 | dul | Liste déroulante, récupere les couleurs texte | J'ai dit : Il s'agit d'une évènementielle..... |
| 16/05/2017 à 15:02 | Jhavidbest | Copie ligne top 3 | Désolé, je ne dois pas être très réceptif aujourd'hui, mais ça m'échappe... Je ne vois pas ce que vient faire la première colonne dont il n'était pas question jusqu'ici. La question portait sur un top 3 sur la semaine... Alors si on ajoute d'autres éléments, cela en fait une autre question ... |
| 16/05/2017 à 14:55 | massari59264 | Nettoyage macro | Par exemple : tu substitues Formula à FormulaR1C1, mais tu ne changes pas le style de la formule qui reste formulée en style L1C1... Tu places un With mais les plages qui suivent dans le bloc ne se réfèrent pas à la feuille sous bloc With (pas de point devant les Range...). Il me semble aussi qu'il... |
| 16/05/2017 à 14:49 | stephanie544 | Date format texte convertir en valeur | Tu peux remplacer l'indication de la plage par Selection, pour l'appliquer à toute zone que tu sélectionneras... Cordialement... |
| 16/05/2017 à 14:19 | dul | Liste déroulante, récupere les couleurs texte | A placer dans le module de la feuille concernée. NB- LstC est le nom de la liste de choix (la nommer !) Cordialement... |
| 16/05/2017 à 13:51 | quattro26140 | Trie de données | Dois-je te faire remarquer que tu n'as pas fourni de fichier comportant un échantillon à trier... Voilà une fonction personnalisée pour opérer ton tri : La fonction est matricielle. Tu sélectionnes une plage colonne de même taille que la plage à trier. Tu tapes la formule, par exemple : =TRIERHA(A1... |
| 16/05/2017 à 13:18 | Danny74100 | Comparer deux listes et ajouter les manquantes | Je ne vois pas ? On filtre sur une colonne qu'on ajoute, si la situation de départ est identique... Le problème pouvant survenir est par contre si aucun élément à ramener sur Plan (facile, il suffit d'actionner une 2e fois la mise à jour), là soit erreur parce que pas de cellule visible dans la plag... |
| 16/05/2017 à 12:55 | Jhavidbest | Copie ligne top 3 | Pour adapter aisément, il faut au départ fournir un modèle dont la structure est rigoureusement conforme à l'original ! Le tri est fait sur 3 colonnes : année, semaine, durée. On a ainsi les semaines classées, et dans chaque semaine les durées dans l'ordre, il suffit alors de prendre les 3 premières... |
| 16/05/2017 à 12:37 | massari59264 | Nettoyage macro | Je ne vois guère de différences, toujours autant d'éléments parasites, et tu as ajouté quelques anomalies... A suivre. Bonne journée... |
| 15/05/2017 à 23:38 | Danny74100 | Comparer deux listes et ajouter les manquantes | Tu as dû laisser des morceaux en route... Autre méthode ... |
| 15/05/2017 à 22:14 | djool69120 | Bouton d'enregistrement | Macro à affecter à ton bouton, en définissant les éléments manquants (chemin du dossier et nom du fichier). Cordialement... |
| 15/05/2017 à 21:40 | KELLY | Enregistrer 2 feuilles dans un classeur | J'intègre bien que chaque ligne de la feuille Suivi doit donner lieu à constitution de 2 feuilles à exporter dans un même classeur nommé sous numéro client. Je souhaiterais d'abord des noms moins rébarbatif de ces deux feuilles... L'une est également désigné sous le terme de Fiche (que je reprendrai... |
| 15/05/2017 à 19:01 | lembmc | Incrémentation | J'ai nommé la plage pour que ce soit plus commode. Si tu changes le nom tu le modifies dans la macro, si tu modifies la plage tu ajustes la définition du nom... tu as les éléments en main ! Un objet Shape, ça se renomme, en tout cas cela a un nom. Ce nom figure dans la ligne de commande qui inscrit... |
| 15/05/2017 à 16:42 | BobbyR | Saut de ligne + fusion de cellule + boucle | Il faut que tu commences par savoir ce qu'est un nom ! une plage nommée ! Tu sélectionnes ta plage source, celle qui est à copier, puis onglet Formules > Définir un nom : tu tapes le nom : PlageàCopier et tu valides. Même chose pour la ligne d'en-tête de ta zone cible, que tu nommes EnTête (la co... |
| 15/05/2017 à 16:25 | tofgarou | Excel ne répond pas - macro light et fichier allégé au maxi | Tu initialises VAL une fois ! La variable a donc la valeur de la cellule pointée lors de l'intialisation. N'étant initialisée qu'une fois, sa valeur ne change plus... Pour le reste, il faudrait peut-être que tu t'assures de la validité des valeurs de comparaison : " / " (slash encadré d'espaces) et... |
| 15/05/2017 à 16:14 | valmax | Inserer un texte toutes les six ligne | Re, Cordialement... |
| 15/05/2017 à 15:53 | lembmc | Incrémentation | Ta plage liste est nommée Plage. L'ellipse nommée Ellipse. Cordialement... |
| 15/05/2017 à 15:23 | BobbyR | Saut de ligne + fusion de cellule + boucle | Tu les remplaces par quoi ... |
| 15/05/2017 à 15:21 | Houda1708 | Formule Recherche | Refais la en allant sélectionner les plages dans le classeur, pour laisser Excel inscrire les références..... |
| 15/05/2017 à 15:17 | Jhavidbest | Copie ligne top 3 | Un tri permet de mettre dans l'ordre... Adapté à ton classeur (une feuille), mais tu pourras réadapter..... |