Date format texte convertir en valeur

bonjour la communauté,

voila mon petit probleme je ne peux pas tracer de graphique avec en X les dates car celui ci est en format texte formulaR1C1. Cependant je ne veux pas passer sans cesse par conertir>données et jai deja essayer en macro rien ne se passé. Un fichier en exemple pour voir plus clair. JE voudrais juste une macro qui convertit directement pour mon travail .

Merci beaucoup de votre aide !!!!

56datevba.xlsm (24.55 Ko)

Bonjour,

Sub ConvertDates()
    Dim c As Range
    Application.ScreenUpdating = False
    For Each c In ActiveSheet.Range("D9:D31")
        c = DateValue(Split(c, "  ")(0)) + TimeValue(Split(c, "  ")(1))
    Next c
End Sub

Tu peux remplacer l'indication de la plage par Selection, pour l'appliquer à toute zone que tu sélectionneras...

Cordialement.

merci pour ta reponse, pourtant lorsque j'insere sur mon fichier de travail il mindique une erreur 9 l'indicie n'appartient pas a la selction.

Le code fonctionne parfaitment pour mon fichier exemle mais pas pour celui de mon travail

pplication.ScreenUpdating = False
    dernLigne = Sheets("Feuil2").Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    For Each c In ActiveSheet.Range("aq4:aq" & dernLigne)

c = DateValue(Split(c, "  ")(0)) + TimeValue(Split(c, "  ")(1))
    Next c

le erreur se produit a c = DateValue(Split(c, " ")(0)) + TimeValue(Split(c, " ")(1))

merci !!!

L'erreur ne peut se produire ailleurs, il n'y a qu'une ligne...

L'erreur 9 indiquerait que la proc. s'est trouvée appliquée à une cellule où la valeur n'était pas à convertir (la chaîne ne pouvant alors être splittée, elle n'est pas divisée en un élément 0 et un élément 1).

On peut surmonter cela, même si pas très élégant, par un :

On Error Resume Next

qui permettra à la boucle de se poursuivre en laissant les cas d'erreurs intraités.

La particularité de tes dates texte est la présence de 2 espaces séparant la date de l'heure (je le signale car pas évident à voir à l'oeil, avant de s'y heurter...)

merci beaucoup !!

Rechercher des sujets similaires à "date format texte convertir valeur"