Incrémentation

Salut

Si je clique dans le bouton demarrer afficher les valeurs de cellules de range D6 à range D16 dans le cercle par le temp que je introduit le par example 1000 ms ou 500 ms ou 3000 ms

10incr.xlsx (14.61 Ko)

Bonjour,

Tu peux traduire en langage plus clair ?

salut

je croix est claire afficher les valeurs de cellules a partir de la cellule D6 ex:5 et puis d7: 3 et puis d8:7....... dans les cercle mais par timer comme compte à rebours

bé non ! tu crois à tort !

Afficher tour à tour les valeurs de la liste dans l'Ellipse, ça je comprends, même si tu l'appelles improprement Cercle !

Mais par timer comme compte à rebours, ça je ne sais pas ce que ça veut dire ! Cela peut aussi bien vouloir dire :

chronométrer la durée de l'opération,

ou afficher chaque valeur pendant une durée constante (mais laquelle alors),

ou n'afficher qu'à la suite d'un compte à rebours (qui se déroule où),

ou toute autre chose...

mr

Ellipse ou cercle c pas improtant

afficher chaque valeur pendant une durée constante dans l'ellipse cette durée tu introduis la dans la zone texte de label Temp par m.seconde

Ta plage liste est nommée Plage. L'ellipse nommée Ellipse.

Sub Lembmc()
    Dim ta, da%, i%
    da = CInt(ActiveSheet.TextBox1.Value)
    With [Plage]
        For i = 1 To .Rows.Count
            ActiveSheet.Shapes("Ellipse").TextFrame.Characters.Text = .Cells(i, 1)
            DoEvents
            DoEvents
            t = Timer: ta = t + da / 1000
            Do
                t = Timer
            Loop While t < ta
            DoEvents
        Next i
    End With
End Sub

Cordialement.

10lembmc-incr.xlsm (23.62 Ko)

thank you Mr MFerrand

شكرا


Vous etes fort merci

pardon

comment dans ce macro connu ma plage = d6 à d16 si je veut modifier les plage comment faire ça et aussi pour ellipse si je veut ajouter une autre ellipse comment nommée la pour le macro connu ce nom


si bon je trouve la solution merci

svp

comment ajouter un beep ou d'autre son à chaque valeur afficher dans l'ellipse

J'ai nommé la plage pour que ce soit plus commode. Si tu changes le nom tu le modifies dans la macro, si tu modifies la plage tu ajustes la définition du nom... tu as les éléments en main !

Un objet Shape, ça se renomme, en tout cas cela a un nom. Ce nom figure dans la ligne de commande qui inscrit la mention dans l'objet., tu vois donc comment procéder pour cela.

Quant aux Beep, tu peux toujours en mettre, je ne trouve pas ça fameux mais tu peux toujours essayer.

Cordialement.

Salut et Merci

tu peux aidez moi et réessayez pour ajouter un beep à chaque valeur afficher dans l'éllispe

Salut

Mferrand on peut faire ce programme avec Vsiual basic app. executable

aidez moi svp et créez moi un exemple

Rechercher des sujets similaires à "incrementation"