Liste déroulante, récupere les couleurs texte

Bonjour,

Les listes déroulantes de la feuille "Choix" sont alimentées par les éléments de la feuille"Liste", j'aimerais que les couleurs de texte de la liste initiale soient transmises une fois le choix réalisé dans la feuille"Choix", les listes déroulantes par elles-mêmes sont en noir.

Merci pour votre aide. Le classeur est en PJ.

Dul

Bonjour,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Dim i%, clr&, vs$
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    If Target = "" Then Exit Sub
    If Not Intersect(Target, Me.Range("A1:D1")) Is Nothing Then
        vs = Target.Value
        With [LstC]
            For i = 1 To .Rows.Count
                If .Cells(i, 1) = vs Then
                    clr = .Cells(i, 1).Font.Color: Exit For
                End If
            Next i
        End With
        Target.Font.Color = clr
    End If
End Sub

A placer dans le module de la feuille concernée.

NB- LstC est le nom de la liste de choix (la nommer !)

Cordialement.

Bonjour,

Je te remercie pour ton aide. Je n'ai pas réussi à faire fonctionner ta macro, j'ai sans doute oublié quelque chose, peux-tu regarder, la nouvelle version est en PJ.

Cordialement.

Dul

J'ai dit :

Il s'agit d'une évènementielle...

rebonjour,

Lorsque je place directement la macro dans le module de la feuille "Choix" et que je sélectionne l'un des choix de la liste, la fenêtre de débogage s'ouvre avec une erreur d'exécution 424 et surligne en jaune:

For i = 1 To .Rows.Count

J'ai essayé également en sélectionnant la feuille Choix dans la liste du projet, puis insérer un module, la rien ne se passe.

La nouvelle version est en PJ.

Dul

Bonsoir,

Le fichier que tu mets fonctionne instantanément chez moi !

Alors soit problème momentané lié à une fausse manoeuvre... soit problème Mac qui ne reconnaît pas l'écriture [ListeChoix]...

Tu essaies toutes les façons d'écrire une plage nommée : Range("ListeChoix") ou ThisWorkbook.Names("ListeChoix").RefersToRange etc.

Là je jette l'éponge (il faudra que je regarde de plus près avant de faire une réponse pour éviter les Mac ! ) On a avait un certain nombre d'éléments ne fonctionnant pas sous Mac, l'adresssage fichiers liés au système, mais si ça touche des éléments de syntaxe habituels, ça devient vraiment difficile...

Cordialement.

Bonsoir,

Tu as bien fait de ne pas regarder de trop près avant de faire une réponse pour Mac car tu as trouvé la solution:

With ThisWorkbook.Names("ListeChoix").RefersToRange

fonctionne parfaitement, merci beaucoup!

Bonne soirée.

Dul

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante recupere couleurs texte"