M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 142

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/05/2017 à 19:24Benoist28200Aide connection fichier ferméRe jmd ! Je te suis à la trace ! Mais là je ne partage pas ! J'ai une allergie extrêmement profonde à la création de liaisons entre classeurs... Je n'empêche personne d'essayer, il y en a qui s'en accomodent... Il y avait bien des macros Excel 4 pouvant opérer sans ouvrir le classeur (mais je ne dis...
13/05/2017 à 19:15Tom4354 Un seul formulaire pour plusieurs tableaux ?Tu vas me rappeler les beaux jours de 68 (1968) (mai !cela va sans dire !) D'accord c'est pas le même contenu, et c'st pas à moi de répondre, mais j'ai pas pu m'empêcher ! Ceci dit, là je suis d'accord : Là aussi : sauf que, si on doit justement voir rapidement ce qui ne marche pas, ce ne sera pas l...
13/05/2017 à 16:59phil544 Excel - formule #ref par rapport a open calculatorC'est laborieux ! $F$10 est ta référence contenant le noms de la feuille, tous les autres élément pour la pointer avec INDIRECT sont à mettre entre guillemets ...
13/05/2017 à 16:53aymericFormule de recherchefonction d'une dateBien ! bé une date, puisqu'on est le 13 mai on va prendre 13 mai ! Je vais sur PTI, je cherche 13 mai, je trouve en colonne W ! Parfait ! Je copie W... on va peut-être se limiter et copier de 3 à 67 seulement ! Je reviens sur BEV ! Ai-je un 13 mai ! mais oui, en A28 ! Mais tout autour c'est déjà occ...
13/05/2017 à 16:37phil544 Excel - formule #ref par rapport a open calculatorRelis mes indications et applique-les ...
13/05/2017 à 16:29phil544 Excel - formule #ref par rapport a open calculatorQuoi dans F10 ? Dans quelle cellule se trouve la formule ...
13/05/2017 à 16:03aymericFormule de recherchefonction d'une dateCurieux ! Je ne vois pas de date dans mon onglet BEV ! Ni dans PTI !...
13/05/2017 à 16:00phil544 Excel - formule #ref par rapport a open calculatorNom de feuille à faire suivre d'un : ! (et non : . ) Egalement si nom de feuille comporte des espaces ou des caractères spéciaux ou commence par un chiffre, le nom est à encadre d'apostrophes: 'Nom de la feuille'! Cordialement...
13/05/2017 à 15:55timeo86Compte a rebours dans plusieurs cellulesPas grave... ! Je conserve donc ta mise en place de départ pour le démarrage... Une fois démarré : le compteur lancé affichera le temps restant, le bouton lui portera la mention "En cours", et sera désactivé. Ce qu'il est possible de faire, si tu en as l'utilité, c'est qu'un appui sur le bouton, lor...
13/05/2017 à 13:26Tom4354 Un seul formulaire pour plusieurs tableaux ?Dans ce cas, on peut toujours se contenter d'un seul et même formulaire : même base de données, donc même structure pour prélever les données ou en affecter, que l'on affecte un nouvel enregistrement ou un enregistrement modifié la procédure d'affectation est identique seulement différenciée par un...
13/05/2017 à 10:48Benoist28200Aide connection fichier ferméSi tu sais... ! Je vais te dire : si j'ai à mettre à jour des données en utilisant un autre classeur, je l'ouvre, je mets à jour, je referme ! parce que c'est le moyen le plus simple d'opérer... Cordialement...
13/05/2017 à 10:34aurChanger la taille et la couleur d'une case à cocherBonne journée à toi aussi... L'absolu ! C'est peut-être un peu vaste ! En se limitant aux ressources VBA, on peut bien sûr créer un ersatz de case à cocher dimensionnable, mais on change de problème... et je ne proposerais pas une telle méthode qui présente à mon sens plus d'inconvénients que d'avan...
13/05/2017 à 10:12molopierre7Utilisation de la fonction SUM puis TRIRectifie ta formule : Recopie sur la colonne. Et le tri fonctionnera...
13/05/2017 à 09:49aurChanger la taille et la couleur d'une case à cocherQue veux-tu dire par là ? S'il s'agit de la petite case où l'on coche, elle est invariable quel que soit le type de contrôle... Par contre le contrôle lui-même et le texte du contrôle peuvent être colorés. la façon de faire diffère selon le type de contrôle, mais cela est faisable tant à la concepti...
13/05/2017 à 09:26aurChanger la taille et la couleur d'une case à cocherDifférencier la taille de la CheckBox de la taille de la case en elle-même indique à mon sens qu'il s'agit bien de la case où l'on met ou enlève la coche en cliquant que l'on veut modifier en ce qui concerne sa taille SabV : Es-tu sûr que tu modifies la taille de la case où l'on coche ? Par contre a...
13/05/2017 à 09:10yeti55Transferts de donnee en automaticqueLà, je ne vois pas bien ce que tu as fait... mais ce dont je suis sûr, c'est qu'il faut éviter de procéder ainsi (sans veiller au nom des boutons) ! Comme tu peux le voir sur l'image ci-dessus, lorsque tu sélectionnes un de tes boutons (sélection par clic droit pour ne pas déclencher la macro), son...
13/05/2017 à 08:39yeti55Transferts de donnee en automaticqueC'est toi qui indique l'année, si l'année est trouvée dans le fichier source, pas de problème ! NB- Il convient de conserver la même structure sur la feuille source (colonne révision toutes les 3 colonnes). La macro tient compte de cet espacement pour éviter tes cellules fusionnées sur la ligne 4 ....
12/05/2017 à 13:34pywyCréation automatisée d'une sous-listeA essayer : Pas testé (pas de fichier)...
12/05/2017 à 13:21aurChanger la taille et la couleur d'une case à cocherSi tu veux modifier la taille de la case où l'on coche, elle n'est pas modifiable. Il faut réviser ton projet.....
12/05/2017 à 13:17hrldprcklExtraire code chiffré cellule texteCordialement...
12/05/2017 à 12:31gillesroszakConversion données numeriquesEventuellement pour éviter de monter un tableau.....
12/05/2017 à 12:06romubzh35Copier coller un onglet et renommerEssaie ainsi ...
12/05/2017 à 12:01pingooskn Format de cellule sur un concatenerMais la prochaine fois donne un peu plus de détails ! La boule de cristal ça marche pas à tous les coups !...
12/05/2017 à 11:48Elodie195Ajouter caractère en fonction d'une conditionCe qui me paraît gênant c'est que du même coup tu transformes tes valeurs numériques en texte... Il serait sûrement mieux d'introduire la mention "EI" par format de cellule... Il faudrait une autre source que C pour déclencher... Cordialement...
12/05/2017 à 11:39albanos Valeur liée à jour de la semaineCordialement...
12/05/2017 à 11:29shomaely Formule pour transformer des jours en heures de travail (7h)La solution la plus simple : tu sélectionnes toute la zone jours de ton fichier, soit en l'état actuel, F3:NF70. Tu te rends sur l'onglet Données du ruban. Clic sur Validation des données > Validation des données. Dans la boîte de dialogue, rubrique Autoriser, tu choisis Liste. Rubrique Source, t...
12/05/2017 à 11:11timeo86Compte a rebours dans plusieurs cellulesCe que je voulais te faire comprendre c'est que tu attribuais une signification en partie erronée à la notion d'indépendance. On fait appel aux ressources de la machine, gérées de façon centrale par le système d'exploitation, lequel nous fournit une mesure du temps à partir de son horloge système.....
12/05/2017 à 10:37shomaely Formule pour transformer des jours en heures de travail (7h)Je crois qu'il faut que tu choisisses un mode de saisie... Soit la saisie CP ou RTT sur les cellules dates (éventuellement sous liste déroulante). Et tu bâtis tes formules de comptages respectifs pour CP et RTT... Soit saisie sous forme base de données et déclenchement d'une procédure qui ira servir...
12/05/2017 à 10:31romubzh35Copier coller un onglet et renommerCordialement...
12/05/2017 à 10:24pingooskn Format de cellule sur un concatener...
12/05/2017 à 10:16avadil Remplir un tableau ligne par ligneCordialement...
12/05/2017 à 09:54aurChanger la taille et la couleur d'une case à cocherDéjà Case à cocher est une information insuffisante ! Tu n'es pas sans savoir qu'il y a des contrôles de formulaire (objets Excel, colllection Shapes) et des contrôles ActiveX (objets Microsoft.Forms, collection OLEObjects, sur une feuille). Ces derniers pouvant également se trouver dans un Userform...
12/05/2017 à 09:46shomaely Formule pour transformer des jours en heures de travail (7h)En effet ! Il va te falloir modifier la façon de faire ...
12/05/2017 à 09:43TeamG1Problème colonneJe suggère surtout : apprendre à programmer en VBA, pour au moins parvenir à ne plus penser "Select" ...
12/05/2017 à 09:39ls62 Boucle qui ne fonctionne pas sur un autre PCTu utilises Find sans tester le bon aboutissement... il y a donc toutes chances qu'une des variables ne soit pas définie ! Cordialement...
12/05/2017 à 09:34NorsazzValeurs comprises dans un intervalle sur un temps donnéeArff ! Salut ThauThème ! Tu es là heureusement ...
12/05/2017 à 09:09NorsazzValeurs comprises dans un intervalle sur un temps donnéeTu n'as pas dit sur quelle ligne était l'erreur... Tu peux déjà éviter de commencer par une incohérence : les numéros de ligne sont des entiers, tu choisis un type Long pour déterminer la dernière ligne à atteindre, ta variable compteur doit être de même type !!! Et on ne ne supprime pas de lignes e...
12/05/2017 à 08:56Dritch Discount sur commande mois précédentOn calcule un rang du mois à partir d'une date arbitrairement choisie qui servira de référence. Faisant (Année-2017)*12 + Mois-1 Janvier 2017 => 0 Février 2017 => 1 Décembre 2017 => 11 Janvier 2018 => 12 On traduit donc chaque période mensuelle successive par un numéro dans une série con...
12/05/2017 à 08:42shomaely Formule pour transformer des jours en heures de travail (7h)Tu calcules le nombre de RTT dans ta colonne. Il te suffit de multiplier ce nombre par la valeur en heures d'un RTT ! Soit : 1 RTT = 7h00, tu ajoutes à la formule : .... *7/24 et tu mets la cellule en format horaire : [h]:mm Cordialement...
12/05/2017 à 08:36mont25Astuces pour planificationJ'allais commencer à te considérer perdue ! Petite erreur de ta part : ton fichier fournit un fragment de planning du 23 octobre au 5 novembre... Ce que j'ai demandé c'est la fin du planning en cours (dont tu as dit qu'il devait aller jusqu'au 15 mai), de façon que je puisse mettre en place les élém...
12/05/2017 à 08:00variable 7 jours, 7 couleurs en A:A et gris, gris clair en C:CCordialement. Petite modification à apporter (tu vas pouvoir le faire toi-même : Parties surlignées à ajouter. La version précédente t'empêcherait de mettre toute couleur ailleurs ! Cordialement...
12/05/2017 à 07:09Dritch Discount sur commande mois précédentTu peux introduire une colonne de calcul du montant mois précédent, qui te permettra ensuite de servir ta colonne Discount. Mettons base jusqu'en ligne n. Formule sur ligne x : Cordialement...
11/05/2017 à 23:34TeamG1Problème colonneC'était pas vraiment parti pour arriver au bout... problèmes de méthode, de syntaxe... La question étant : définir une plage regroupant des colonnes dont la cellule-tête comporte l'un des noms listés dans un tableau. Méthode, on parcourt les cellules susceptibles de contenir ces noms, autant de fois...
11/05/2017 à 22:35MerinomTirage au sort de N nombres sur une listeIl faut éviter les renvois de 0, ce qui se fait très bien avec formules... Après, il faut modifier l'évaluation à partir du remplissage de la colonne, ce n'est plus opératoire avec des formules. On a donc le choix d'un dénombrement par formule (que la macro pourra prélever au départ), et là il faut...
11/05/2017 à 22:00uLucasProblème récupération colonnesIl faudrait préciser ce que tu veux faire, dont je n'ai aucune idée , et dans quel contexte... Toute opération dont la réalisation est compatible avec le fonctionnement d'Excel, conditionnée par des critères définis que l'on peut tester, est toujours réalisable.....
11/05/2017 à 21:52timeo86Compte a rebours dans plusieurs cellulesJ'ai l'impression qu'on tourne en rond ! Un bouton actionnant un décompte du temps restant... Un autre bouton actionnant un autre décompte du temps restant... Chacun se poursuivant jusqu'à son propre terme. Ce sont des fonctionnalités que j'ai fournies. Et elles fonctionnent. Les notions de dissocie...
11/05/2017 à 20:54ls62 Boucle qui ne fonctionne pas sur un autre PCOK ça colle bien avec une erreur 9. Cordialement...
11/05/2017 à 15:37ls62 Boucle qui ne fonctionne pas sur un autre PCLes classeurs ont une extension, incluse dans leur nom. Complète les noms avec ".xlsm". Si ça bloque là-dessus, il y a de fortes chances que cela vienne de là. T'avait-on indiqué le numéro d'erreur ...
11/05/2017 à 15:27spirituAlKRemplir un textbox en fonction d'un comboboxTu utilises un tableau Excel, que ce dernier à la gentillesse de te nommer ce tableau et te permettre d'utiliser le nom en VBA, ce qui rend inutile l'adjonction d'autres plages nommées... J'en ai profité pour modifier ton Initialize en utilisant le tableau, mais aussi List pour alimenter la Combo. R...
11/05/2017 à 15:07uLucasProblème récupération colonnesDe B à O tu as 14 colonnes dans ta table de recherche ! Je ne vois pas comment tu pourrais renvoyer la 40e ...