Boucle qui ne fonctionne pas sur un autre PC

Bonjour le forum !

J'ai besoin d'un avis/coup de pouce sur une macro qui pose problème à la personne à qui je l'ai envoyé alors que chez moi elle fonctionne bien.

J'ai 2 classeurs excel, un qui est un éditeur de factures, on sélectionne dans une liste déroulante le produit en fonction d'une base de données existante, sa quantité, on sélectionne le client, et hop la facture est créée. Jusque là rien d'extraordinaire.

Une fois la facture terminée on clique sur le bouton "nouvelle facture", ce qui permet d'en éditer une nouvelle tout en conservant un historique. Figurent en jaune les cases à remplir à la main, pour vous faciliter la compréhension.

Le deuxième classeur permet de suivre l'état des ventes et de suivre la gestion des stocks, mois par mois.

Ce que je souhaite, c'est que lorsqu'une facture est produite, on clique sur le bouton "envoyer vers gestion stock" qui permet d'envoyer les produits et leurs quantités dans le fichier gestion des stocks, à l'endroit qui correspond.

La macro que j'ai construit regarde le nom du client, le mois de la facture et le produit, puis va trouver la cellule correspondante dans le fichier Gestion STOCK et colle la quantité (avec la notion de Somme, c'est-à-dire si le même mois et pour le même produit j'ai plusieurs commandes, dans la gestion des stocks les quantités sont sommées, naturellement).

Chez moi, tout fonctionne, c'est du fait maison donc il y a surement de quoi optimiser les fichiers, mais je l'ai envoyé à quelqu'un et lors de l’exécution du bouton "envoyer vers Gestion Stock", au moment de définir le workbook "Gestion stock", ça s'arrête.

Je pense que j'appréhende mal la notion de Set, et c'est peut-être ça qui fait déconner ma macro.

Quelqu'un a t-il un avis, conseil et surtout un peu de temps pour s'approprier ces fichiers?

Un grand merci à vous si vous vous penchez sur mon cas

Edit1 : le fichier Gestion STOCK doit être ouvert lors de l'export de la facture.

129factures.xlsm (38.21 Ko)
194gestion-stocks.xlsm (190.51 Ko)

Bonjour,

Les classeurs ont une extension, incluse dans leur nom. Complète les noms avec ".xlsm".

Si ça bloque là-dessus, il y a de fortes chances que cela vienne de là. T'avait-on indiqué le numéro d'erreur ?

Bonjour MFerrand et merci pour votre réactivité !

Effectivement, comment ai-je pu oublier l'extension...

Je vais lui demander de faire des essais, si c'est de là que vient l'erreur je crois que je vais devenir fou, ça fait plusieurs jours que je m'arrache les cheveux là-dessus

De mémoire c'était une erreur d’exécution 9 ou 91

En attente pour boucler le sujet, si ça reste bugué j'essaierai d'apporter plus de détails.

A plus tard, et encore merci pour le tuyau

OK ça colle bien avec une erreur 9.

Cordialement.

Re!

Ça fonctionne désormais ! Le transfert se fait bien, MAIS il resterait un problème à résoudre, une 'erreur 91' cette fois (voir PJ)

Est-ce-qu'il vous faut plus de détails ?

Bonne journée

nvx bug1

Tu utilises Find sans tester le bon aboutissement... il y a donc toutes chances qu'une des variables ne soit pas définie !

Cordialement.

Je viens de comprendre, je vais essayer de définir la plage de variables correctement.

Merci énormément d'avoir pris un peu de temps pour moi !

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "boucle qui fonctionne pas"