M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 143

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/05/2017 à 14:57PMarineNB.SI sur différentes plages mais avec les mêmes critèresPareil pour les autres colonnes... Cordialement...
11/05/2017 à 14:15TeamG1Problème colonneA moins d'un vice particulier qui pousse irrépressiblement à sélectionner, quand on sélectionne c'est dans le but de faire quelque chose d'autre que sélectionner. Alors plutôt que faire : Je sélectionne l'objet, puis j'agis sur la sélection en faisant : j'agis sur l'objet j'ai le même résultat avec...
11/05/2017 à 14:07Benoist28200Deuxième classeur reste au second plan à l'ouvertureComme je ne cesse de le répéter, inutile d'activer pour ça ! On active uniquement pour montrer, afficher, et là quand on l'a fait on s'arrête, c'est l'utilisateur qui prend la main ! Pour faire autre chose on n'active pas ! On fait ! Je n'ai d'ailleurs pas vu d'Activate dans ton code, et il n'en a n...
11/05/2017 à 14:01TeamG1Problème colonneTiens, nouveau sujet en réplique... VBA t'aide puisque la sélection est une inutilité patente (au passage Select et Activate c'est un peu différent !), il suffit de désigner de regrouper l'ensemble des plages que l'on veut rassembler avec Union et de passer à l'action à réaliser sur l'ensemble (que...
11/05/2017 à 13:50KLNDSelection et Remplissage ListBoxTu ne dis pas si tu te trouve dans une feuille ou dans un Userform... ? Restons dans le cas d'une feuille (compte-tenu du contexte que tu évoques) : Ici procédure indépendante, à lancer, qui alimente une ListBox sur Feuil1. (dans un module standard) Elle peut être tranférée en (ou lancée par) une pr...
11/05/2017 à 13:27mattzif Le transfert ultimeThauThème a parfaitement raison, je vois ...
11/05/2017 à 13:07mattzif Le transfert ultimeParce que depuis le 4 mai 2017, tu es en mesure d'apprécier ...
11/05/2017 à 13:03timeo86Compte a rebours dans plusieurs cellulesLa position des bouton et des afficheurs est relativement indifférente. Il sera toujours possible de constituer des tableaux pour gérer l'ensemble de façon homogène... Par contre pour décrémenter il faudra afficher 1h30 au départ et égrener les secondes jusqu'à 0. Le 4 août 1935 a pour numéro de sér...
11/05/2017 à 12:08TeamG1Sélection colonneDe rien ! Pose le vrai problème pour avoir une vraie réponse ! Cordialement...
11/05/2017 à 12:05mattzif Le transfert ultimeC'est plutôt toi qui n'a pas le profil de demandeur ! Il est toujours possible de fournir un fichier ! Cela se fabrique ! Cela demande juste un peu de travail pour établir un document conforme à l'original dans sa structure et dans le type des données. C'est une contrepartie bien naturelle au travai...
11/05/2017 à 11:46TeamG1Sélection colonneC'est fou ! Faire du VBA c'est tout de même mieux ! Et plus efficace ...
11/05/2017 à 11:33TeamG1Sélection colonneJe ne vois vraiment pas en quoi sélectionner serait une opération utile pour cela ! Cela reste, et c'est toujours une opération parasite inutile ...
11/05/2017 à 11:26TeamG1Sélection colonneA quoi ça servirait ? En VBA sélectionner est un handicap ! On ne le dit peut-être pas assez !...
11/05/2017 à 11:21mattzif Le transfert ultimeIl va être heureux de l'entendre ! Tu refuses de fournir un fichier, et parallèlement tu n'es pas foutu de fournir les précisions indispensables pour écrire un code (références de feuilles, de plages, etc.) Ne t'attends pas à être bien reçu en ayant une attitude que je qualifierais volontiers d'auss...
11/05/2017 à 11:12Dritch Discount sur commande mois précédentTes dates sont des dates écrites en format américain. Tes cellules sont au format Standard. Dans ce cas, lorsqu'une date est saisie, Excel fait basculer automatiquement le format dans l'un des formats date par défaut. Ce n'est pas le cas parce que Excel ne reconnait pas tes dates comme dates, et les...
11/05/2017 à 10:33BijotrololCountifs + datesIncompatibilité de type, certes, mais que ce soit entre ta plage et ton critère tu t'avances un peu vite tant que tu ne l'as pas détectée. Il faut vérifier tes données...
11/05/2017 à 10:27Benoist28200Deuxième classeur reste au second plan à l'ouvertureActive le classeur plutôt que la fenêtre ! Et pourquoi tu veux l'activer d'abord ? Ça va servir à quoi ...
11/05/2017 à 10:17Vince-10UserformTon Userform ne s'affiche pas sur mon écran. Désolé ...
11/05/2017 à 10:07mattzif Le transfert ultimeTon sujet est une réplique. Tu as déjà eu des réponses de ThauThème (que j'ai trouvé particulièrement patient à ton égard ! ). Tu sais donc parfaitement ce qu'il y a lieu de faire pour obtenir une réponse utile ! Tu le fais ! ou bien tu t'y refuses, et alors tu t'abstiens d'insister bêtement ...
11/05/2017 à 09:54Vince-10UserformTu as une liste déroulante dans la cellule. Si tu modifies avec ta boîte de dialogue, il faut une Combo pour le statut... Il serait bon aussi de stabiliser l'orthographe et éviter les espaces parasites.....
11/05/2017 à 09:51Vince-10Barre de recherchePas vu d'erreur d'exécution en l'état, si tu n'as pas tapé le numéro complet, on te dit qu'il n'existe pas ...
11/05/2017 à 09:39Vince-10UserformPas constaté ça ...
11/05/2017 à 09:20BijotrololCountifs + datesLa fonction réclame cette syntaxe : (plage1, critère1, plage2, critère2, plage3, critère3....) Pour ce qui est des plages, il faut mettre une plage ! ex.: plage2 et non CLng(plage2) ! Pour ce qui des critères, là tu peux envoyer une valeur convertie avec CLng, mais une valeur, pas une plage ! C'est...
11/05/2017 à 09:14Vince-10Barre de rechercheTes numéros de commande sont des nombres, tu ne peux donc chercher comme dans du texte... Si tes numéros sont systématiquement à 5 chiffres, tu peux après tri de ta base en ordre croissant des numéros de factures, et chercher le 1er numéro supérieur : par exemple tu tapes 122, ta fonction de recherc...
11/05/2017 à 09:00BijotrololCountifs + datesCe que j'ai surligné est censé être un critère. Tu envoies une matrice... D'autre part, je n'ai jamais vu NB.SI(.ENS) fonctionner autrement qu'avec des plages, les convertir en Long en fait des matrices avec lesquelles la fonction ne fonctionne pas (attention je parle des plages, pas des critères)....
11/05/2017 à 08:48Dritch Discount sur commande mois précédentTa feuille Mouvements est vide. Comment veux-tu qu'on puisse voir comment traiter tes données ! Il se posera par ailleurs certainement un problème lié au fait que tes dates en col. A de cette feuille ne sont pas des dates, mais du texte formaté en date au format américain... Cordialement...
11/05/2017 à 08:34Kzanne Supprimer une ligne de la feuille active via ListBoxTu n'auras pas de réponse si tu ne déverrouilles pas ton code ...
11/05/2017 à 08:29gardianQuestion sur useformeTu revois l'alimentation... Pour avoir 0020, mets la cellule au format "0000"...
11/05/2017 à 03:12gardianQuestion sur useformeTu ajoutes tes noms à la liste source qui sert à alimenter ta ComboBox. Cordialement...
11/05/2017 à 03:08tchouss56Etiquette de couleurIl te suffit de colorer A1, A2, A3 ! Une fois que c'est fait, c'est fait ...
11/05/2017 à 03:02R.RZEM Optimisation de calcul VBAJe voudrais juste faire remarquer qu'avec une telle demande, citer un tel volume de code sans même le mettre sous balise Code, j'ai tendance à penser que c'est ce moquer du monde ! En conséquence, je ne commence même pas à le lire... Mais l'ayant tout de même suffisamment aperçu de loin pour voir qu...
11/05/2017 à 02:39marycoconut1972Calcul du nombre de jours sans accident de travailOn ne sait pas comment tu organises tes données ! De toutes façons, il suffit de cocher les jours avec accidents et on aura du même coup le nombre de jours sans. Pas besoin de se compliquer.....
11/05/2017 à 02:21Benoist28200Deuxième classeur reste au second plan à l'ouvertureCa marche toujours LouReed ! Mais strictement aucune importance tant qu'on est en exécution de code... C'est lorsqu'on reprend la main qu'il faut que le bon classeur soit affiché. Cordialement...
11/05/2017 à 02:08marycoconut1972Calcul du nombre de jours sans accident de travailPour moi, si dernier accident le 10, il faut faut attendre le 12 pour comptabiliser 1 jour sans accident ! Tant que le 11 n'est pas terminé il peut toujours y avoir un accident !! Cordialement...
11/05/2017 à 01:54yeti55Transferts de donnee en automaticquePréparation : renommage des boutons en utilisant le nom machine dans le nom du bouton. La macro modifiée est affectée à tous les boutons, elle détectera celui qui appelle... La macro vient naturellement dans le classeur à partir duquel l'opération est commandée (qui doit donc passer en xlsm). J'ai c...
10/05/2017 à 23:13Ezz Gérer les superpositions d'heures dans un tableauFormule conditionnelle : Je me suis limité à la ligne 20, à toi de dimensionner... mais ton tableau vide de 5000 lignes me paraît excessif. Cordialement...
10/05/2017 à 21:47timeo86Compte a rebours dans plusieurs cellulesIl y a bien un bouton pour démarrer chaque compteur, et ça se déroule comme tu le dis, chaque compteur démarre indépendamment ! Je ne vois pas ce que tu veux d'autre, puisque ce que tu demandes est ce qui est déjà en place ! Par ailleurs j'ai vu au passage un autre sujet identique de te part. La mul...
10/05/2017 à 17:10paul.doCase non vide alors que pas de caractèreFormule non ! dès que tu mets quelque chose, ce n'est plus vide... La seule façon de conserver des cellules vides (du moins que je connaisse) lors d'un transfert de données et de procéder non par copie et collage, mais par tableau VBA, en le remplissant élément par élément, uniquement si une valeur...
10/05/2017 à 17:00paul.doCase non vide alors que pas de caractèreLa source du problème (si problème il y a) est donc élucidée... mais pour ma part, je ne suis intervenu que sur ce point, car je n'ai pas compris ce que tu cherches, notamment si tu veux des cellules vides ou avec des 0 ? S'il s'agit de graphiques, c'est pas ma spécialité.....
10/05/2017 à 16:51aurConcatener que si cellule non videUne solution VBA, sous forme de fonction personnalisée : Cordialement...
10/05/2017 à 16:23paul.doCase non vide alors que pas de caractèreUne cellule contenant une formule n'est jamais vide, même si elle n'affiche rien. La valeur désignée par "" (texte vide) est une valeur texte et la cellule qui la contient n'est évidemment pas vide. Je ne sais comment tu as procédé avec ton tableau pour avoir de nombreuses cellules qui n'ont pas de...
10/05/2017 à 16:01timeo86Compte a rebours dans plusieurs cellulesUn essai à tester (je n'ai pas testé, hormis le démarrage de quelques compteurs...) 10 cellules compteurs. 10 boutons (n° 1 à 10) pour lancer chaque compteur. Un bouton Réinitialiser pour ramener tous les compteurs à 1h30. Un bouton Stop pour stopper les comptages (indispensable de stopper en fin d'...
10/05/2017 à 14:24NaPhi Utiliser un nom de plage Excel en VBARe, Vérification faite : pas d'erreur sur ta proc. initiale ! (sauf que j'ai dû remplacer les Debug.Print qui n'affichaient rien (?) par des MsgBox pour voir.) Cordialement...
10/05/2017 à 14:02NaPhi Utiliser un nom de plage Excel en VBASalut ThauThème ! Essaie : Cordialement...
10/05/2017 à 13:55levcha Erreur d’exécution 5 : Argument ou appel de procédure incorrJe me contenterais de : Cordialement...
10/05/2017 à 13:28atlonia Erreur d'exécution '13': incompatibilité de typeA-priori c'est que la valeur dans la cellule n'est pas un nombre, d'où incompatibilité avec une variable Integer... Vérifie le type de données du contenu de la cellule. Cordialement...
10/05/2017 à 13:15turant1993 Aide pour modifier un code de rechercheJ'ai un peu outrepassé tes desiderata ! J'ai : Nommé la base (la 1re colonne, une colonne me suffit toujours...) Créé une feuille Listes, sur laquelle sont extraites les valeurs uniques des 6 colonnes de ta base Mise à jour automatique par une procédure Change Une 7e colonne pour les valeurs uniques...
10/05/2017 à 10:49Rouritta Diviser une cellule sur le total de la colonneLe résultat est tout à fait le bon ! Faut apprendre à lire ! et à te servir correctement d'Excel ! Cordialement...
10/05/2017 à 09:43Rouritta Diviser une cellule sur le total de la colonnePour autant que je sache lire, il s'agissait de toutes les valeurs de la colonne, et c'étaient les colonnes B et C que tu indiquais... Peu importe, tu poses une question, j'y réponds en fournissant une procédure fonctionnelle (et j'ose dire bien écrite ! ). Tu l'ignores, tu y susbstitues un code ban...
10/05/2017 à 09:24yeti55Transferts de donnee en automaticqueJ'essaie de voir plus tard dans la journée les modifs à apporter : ouverture classeur source, recherche feuille sur nom (au lieu de l'année), recherche de l'année... La structure répétitive ne se justifie plus (c'est l'action bouton qui commande)... Bonne journée...