M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 144

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/05/2017 à 09:16SkillzZEquivalent de la fonction EQUIV pour les colonnesTout à fait d'accord que SOMMEPROD aboutira au résultat... mais son sujet initial utilisait SOMME.SI.ENS, qui doit permettre aussi d'y parvenir (le même ) Bonne journée...
10/05/2017 à 08:59bartouse Variable et tri date compris entreCordialement...
09/05/2017 à 22:02Eno83 Créer des fichiers Excel à partir d'une listeRegarde la proposition de GMB... Je ne ferais rien de vraiment différent, alors j'attends ...
09/05/2017 à 21:48Eno83 Créer des fichiers Excel à partir d'une listeC'est ça qu'on va faire ! Quel chemin d'enregistrement pour tes classeurs ...
09/05/2017 à 21:42SkillzZEquivalent de la fonction EQUIV pour les colonnesJe crois que ce que recherche notre ami c'est : A moins que ça n'ait changé ! J'ai omis les noms de feuille pour plus de clarté. k est le numéro de colonne de plage1. Si je résume, plage1 est la plage additionnable et la plage critère est définie par un décalage de cette plage... Cordialement...
09/05/2017 à 21:16Eno83 Créer des fichiers Excel à partir d'une listeJe ne suis pas sûr d'avoir compris, une boucle d'enregistrement de ta liste de classeurs, c'est vite fait... mais quel est le contenu de ces classeurs ? Cordialement...
09/05/2017 à 21:08SkillzZEquivalent de la fonction EQUIV pour les colonnesPas bien compris ! EQUIV fonctionne sur n'importe quelle matrice ...
09/05/2017 à 19:17MerinomTirage au sort de N nombres sur une listeLà, comme tu l'as vu, on prend la colonne entière, quelle qu'elle soit. Si tu l'allonges ou la rétrécit ça s'adapte... Si tu veux n'en prendre qu'une sélection entre deux lignes, il faut positionner des paramètres à faire prendre en compte (comme tu l'as fait pour le pourcentage). On introduira la p...
09/05/2017 à 19:01Rouritta Diviser une cellule sur le total de la colonneJe ne comprends pas ce que tu veux dire ...
09/05/2017 à 13:30JameSunderlandProblème de datesMacro de conversion à essayer : Elle rétablit les dates reconnues en réinversant jour et mois, et établit les dates non reconnues... Cordialement...
09/05/2017 à 13:08JameSunderlandProblème de datesD'où viennent-elles ? C'est du texte formaté en dates au format américain... Il faut convertir en date ! Cordialement. Et j'ai le sentiment que les dates reconnues l'ont été en inversant mois et jour... ...
09/05/2017 à 12:54CAUQUIL Nombre d'occurence d'un texte variableEn C1 et tirer vers le bas jusqu'en fin de liste. Cordialement...
09/05/2017 à 12:50Rouritta Diviser une cellule sur le total de la colonneAinsi peut-être : Cordialement...
09/05/2017 à 12:36SkillzZRenvoyer une colonne (plage) par le contenu de la 1ere cellJ'ai dit que cela ne m'inspirait pas parce que tu présentes une feuille censée être la feuille de données, avec principalement des vides. Ce qui ne permet pas un vision de la structure réelle des données... Si la zone occupée par les données n'occupent pas toute la feuille, elle doit tout au moins r...
09/05/2017 à 12:02GaspatcherBug triLa plage à trier est A4:X1071. Cela fonctionne si tu tries la bonne plage ! Cordialement...
09/05/2017 à 11:44SkillzZRenvoyer une colonne (plage) par le contenu de la 1ere cellAh ! Pas encore vu ton exemple... J'avais produit à essayer : Procédure pour nommer la plage : nommée avec contenu de ta cellule tête, mais on la la nommer comme on veut. Le nom prend alors place dans la formule, sans utilisation de INDIRECT. Cordialement. Par contre, ton Exemple ne m'inspire pas ...
09/05/2017 à 11:23TeamG1Problème de dateJe ne vois comment .Row pourrait retourner .Value ! Tu choisis de te débrouiller seul, très bien ...
09/05/2017 à 11:19MerinomTirage au sort de N nombres sur une listeCordialement...
09/05/2017 à 10:46SkillzZRenvoyer une colonne (plage) par le contenu de la 1ere cellEssaie d'être un peu plus clair sur le comment la plage doit être désignée. S'agit-il de la nommer ? Et illustre ton propos avec un modèle, ce ne sera pas de trop ! Cordialement...
09/05/2017 à 10:42TeamG1Problème de dateBases VBA : Tout code exécutable se trouve dans des procédures ! Les principales procédures utilisées sont des procédures Sub et Function : une telle procédure commence par Sub (ou Function) et se termine par End Sub (ou End Function). Quand on cite pour examen de la procédure, il est souhaitable de...
09/05/2017 à 10:24louyotj Standard Deviation VBA - ne fonctionne pasJ'ai dû me faire un peu violence pour entrer dans le vif du sujet... Le nombre d'erreurs à rectifier était en fait assez conséquent... Cordialement...
09/05/2017 à 08:24yeti55Transferts de donnee en automaticqueJe peux concevoir que tu aies quelques difficultés d'adaptation ! Tout au plus subsiste-t-il quelques points de raccordement avec le modèle que tu as fourni initialement, mais on est dans une structure complètement différente... Je ne suis d'ailleurs pas sûr de l'interpréter correctement : on comman...
08/05/2017 à 14:38alfi91Copier-coller couleur d'une cellule soumise à une mfcLe problème est que si tu écris également 7 en C8, c'est toujours tous les 7 jours, mais ça commence le vendredi ! et pour arriver au résultat c'est la formule qui est bidouillée : E$2 remplace H$2 ! Système "très pragmatique" qui aboutit à définir une MFC distincte par ligne ! Un système rationnel...
08/05/2017 à 13:23louyotj Standard Deviation VBA - ne fonctionne pasDécidément, je n'aime pas cette façon de nommer des variables, ça me perturbe ! J'observe (de loin!!) : ....Cells(lCount, lDataCol)... lCount est curieusement utilisée comme variable de boucle quelques lignes plus haut. Sa valeur à la sortie de ladite boucle est donc de lLastDataRow+1. Je doute un p...
08/05/2017 à 13:07informacydeVérouiller la couleur sur des cellulesOuah ! Ya du monde sur ce fil ! Bonjour à tous ! Une MFC peut toujours poser quelques problèmes selon les manipulations que l'on opère par dessus... Si le problème est soulevé et identifié, on pourra chercher une réponse ! Cordialement...
08/05/2017 à 12:38louyotj Standard Deviation VBA - ne fonctionne pasSabV qui a creusé ton code te fait remarquer qu'une boucle de 3 à 2 (pas: +1) n'a aucune chance de s'éxécuter. Moi (qui n'ai pas du tout creusé ! ) me suis contenté d'observer que ta boucle devait manifestement être de 3 à 4, et que pour avoir 4, il fallait chercher la dernière colonne utilisée sur...
08/05/2017 à 12:25yeti55Transferts de donnee en automaticqueSi tu nous fais travailler sur une configuration pour ensuite mettre en place dans une autre, tu te crées des difficultés évitables ! J'avais déjà indiqué, la procédure est structurée de façon à pouvoir être adaptée de façon souple. Sa structure, 'externe' en quelque sorte, est constituée par une bo...
08/05/2017 à 00:24nemo1664 Liste déroulante alimentée par des TextBox ET des ComboBoxJ'ai rétabli le lancement du Userform à l'ouverture (que j'avais désactivé). J'ai bouclé la prise en charge des feuilles affichage et masquage, sous gestion d'erreur car les feuilles manquent ! sauf PARAM. Pour les besoins provisoires une proc. dans Module1 affiche ou masque PARAM tour à tour. Il su...
07/05/2017 à 17:32simon.bProblème de tri de date avec xlSortTextAsNumbersPour trier des dates sans problèmes il suffit que ce soit des dates, et le le format Texte ne se justife vraiment pas du tout pour y mettre des dates... Il suffit de se servir d'Excel correctement ! Cordialement...
07/05/2017 à 17:19DOUCE Addition et soustraction de datesTu l'adouciras ...
07/05/2017 à 17:15nemo1664 Liste déroulante alimentée par des TextBox ET des ComboBoxOn poursuit ! Comme je l'ai dit l'initialisation est réduite, les autres éléments étant préalablement fixés. La procédure Activate se déclenche elle à chaque réaffichage du Userform, j'y ai conservé la commande d'affichage en TextBox du nombre d'éléments de la base. Cependant comme tu n'affichais ce...
07/05/2017 à 15:55simon.bProblème de tri de date avec xlSortTextAsNumbersSi tu as mis un format Texte, tes dates ne sont pas dates mais du texte. Les dates sont des nombres... Et ton 2e tri est bien conforme : 01 08 10 12 sont dans l'ordre croissant ! Le format Texte n'est pas vraiment conseillé pour y mettre des valeurs numériques... Je pense d'ailleurs qu'il vaut mieux...
07/05/2017 à 15:41JFLNom dynamique et référence externeJ'ai appris aujourd'hui que les noms dynamiques n'étaient pas exploitables par ton intervention précédente... Je n'ai jamais expérimenté. Mais je dois dire que j'évite depuis 20 ans de créer des liens entre classeurs ! VBA le permet... Cordialement...
07/05/2017 à 15:22petithom Deux chiffres après la virguleComme on ne connait pas tes données, on prend quelques précautions ! D'autre part dans un module de Userform, le Userform, c'est Me. Et on peut l'omettre si un seul Userform chargé... Note l'utilisation des balises Code. Il serait bon que tu prennes exemple. Et l'indentation également ! Cordialement...
07/05/2017 à 12:25nemo1664 Liste déroulante alimentée par des TextBox ET des ComboBoxQuelques mots avant de m'absenter, et je poursuivrais ensuite... La fenêtre de propriété : elle sert principalement à régler les propriétés par défaut des contrôles, c'est à dire celle que tu veux avoir à l'ouverture. Dès lors qu'elles sont définies et constantes, c'est à faire dans la fenêtre de pr...
07/05/2017 à 08:53informacydeVérouiller la couleur sur des cellulesTu définis la plage sur laquelle tu veux que ça s'applique, tu la sélectionnes, tu ouvres Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle > Utiliser une formule... Tu définis le format que tu souhaites, puis tu mets comme formule conditionnelle : Les lignes impaires de la plage d'application ser...
07/05/2017 à 08:40GGGuiFormule sous Excel ou VBA ?Bonnes affaires alors ! Le compteur c'est le hasard ! et ça varie tout le temps ...
07/05/2017 à 08:36nemo1664 Liste déroulante alimentée par des TextBox ET des ComboBoxLà je ne comprends pas bien ce que tu veux dire... Quel que soit le nom que tu lui donnes une ComboBox restera une ComboBox avec les mêmes propriétés et même chose pour les TextBox ! Pour le reste, explications plus tard... J'essaierai de commencer par d'abord remettre sur pied ton Userform d'accuei...
07/05/2017 à 07:49DOUCE Addition et soustraction de datesCa fonctionne bien sûr ! Ya pas de raison ! Douce : il faut activer les macros ! Et pour ton tableau initial coller le code que tu trouveras dans le module de Feuil1 dans le même module de ton fichier. Tu fais clic droit sur l'onglet, et Visualiser le code, pour accéder directement au module. Bien v...
07/05/2017 à 06:20louyotj Standard Deviation VBA - ne fonctionne pas1 Cordialement...
07/05/2017 à 06:04alexlap95Liste déroulante qui change plageJe suppose que tu te comprends... Mais il conviendrait d'être un peu plus clair, plus explicite, et fournir un modèle... Cordialement...
07/05/2017 à 05:53Abdel551 Tableau Excel de Saisie des DonnéesVoilà ! Cela a un peu fondu par la même occasion ! Et ce sera un peu plus rapide... Si tu veux quelques explications, demande ce que tu ne comprends pas... On utilise un tableau pour prélever les données (en parcourant la plage de saisie au moyen d'une boucle. L'utilisation de Value2 sert à éviter t...
07/05/2017 à 05:20Abdel551 Tableau Excel de Saisie des DonnéesNe pas utiliser l'enregistreur ! Ecrire ses macro en VBA ! (En évitant d'écrire le moindre Select ou Selection ou Activate mais en qualifiant toutes ses expressions !) Et même pas besoin d'inhiber la mise à jour de l'affichage ! Rien ne bougera ! On va te les réécrire ! C'est pas très long ...
07/05/2017 à 01:53FIORINASupprimer les fichiers d'un repertoireTu peux utiliser Kill pour supprimer des fichiers : Il n'est pas interdit d'utiliser les balises Code pour citer du code dans un post. La commande Code est là pour ça, et son utilisation est même recommandée...
07/05/2017 à 01:41SoCRacK Erreur 9 dans ma macroPas beaucoup d'effort pour typer tes variables ! Et tu initialises i... pour changer d'avis et l'utiliser comme compteur de boucles ! Bon ! Tout cela n'est pas de bonne qualité (comme la boucle de 2 à 2000, un forfait !) mais n'entraîne pas d'erreur. Le seul élément à ce stade susceptible de déclenc...
07/05/2017 à 01:24AlainpolSupprimer la demande d'enregistrer à la fermeture ?A placer dans le module ThisWorkbook. Cordialement...
07/05/2017 à 01:18crackwood01 Alimenter une comboboxTu peux ! Il faut même si le choix dépend de l'utilisateur ...
07/05/2017 à 01:10GGGuiFormule sous Excel ou VBA ?Il n'y a rien à calculer, c'est un attrape-couillon ...
07/05/2017 à 00:25DOUCE Addition et soustraction de dates...
06/05/2017 à 23:30nemo1664 Liste déroulante alimentée par des TextBox ET des ComboBoxSur un premier examen que j'ai pu faire j'aurai deux questions : Est-ce que tu connais la fenêtre de propriétés et son utilité ? Comment insères-tu les déclarations de procédure dans un module de Userform ? Je serais par ailleurs curieux de savoir si la taille des Userform (et l'abondance des Frame...