M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 146

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/05/2017 à 14:32Damiani Ne pas activer Worksheet_Change si pas sur la feuilleLa copie ne déclenche pas l'évènement ! Ce n'est pas un changement.....
02/05/2017 à 11:22uLucasRajout de ligne MAJ formuleCa, ce n'est jamais recommandé si tu veux garder un fonctionnement efficace... En dessous de la dernière, c'est sans effet tu n'es plus dans la plage. Il faut que tu aies une ligne sous la dernière, incluse dans la formule, qui te servira de ligne d'insertion...
02/05/2017 à 11:07uLucasRajout de ligne MAJ formuleTu ne dis pas à quel endroit ! C'est le plus important ! La référence de plage de ta formule à des bornes, mettons A5:A50. Tu insères une ligne jusqu'à la ligne 5 incluse, la formule sera adaptée en A6:A:51 Tu insères une ligne de la ligne 6 à la ligne 50, la formule sera adaptée en A5:A51 Tu insère...
02/05/2017 à 10:43uLucasRajout de ligne MAJ formuleEt tu ajoutes une ligne où ? et comment ...
02/05/2017 à 10:34Damiani Ne pas activer Worksheet_Change si pas sur la feuilleTu as le moyen... ! (merci à Efgé) Mettre sous condition le déclenchement. On le fait d'ailleurs habituellement pour que le déclenchement n'insterviennent que pour certaines plages... Ceci dit, c'est tout de même un peu vicieux de ne pas valider une saisie ou une édition de la cellule dans la feuill...
02/05/2017 à 09:10simonc2612Aide sur la formule "FILTER"Je comprends pourquoi je ne la trouvais pas ! Elle n'est pas dans Excel. Si elle renvoie une plage, elle devrait être matricielle... Il faut regarder la syntaxe. Tu auras des difficultés à utiliser des fonctions dont personne ne dispose ...
02/05/2017 à 08:58ToFduNorD Renvoyer texte avec checkboxJ'en prends note, mais mes questions ne se limitaient pas à ce point ! Si tu ne me donne pas plus d'indication sur les données (type exact des données de chaque colonne) et sur la colonne E, tu risques fort d'avoir quelques surprises par la suite... Cordialement...
02/05/2017 à 08:54simonc2612Aide sur la formule "FILTER"Si tu as une fonction FILTER ou FILTRE sur Excel 2016 (je verrais ça le jour où je me déciderai à l'installer...) elle est nouvelle. Elle n'existait en tout cas pas sur 2010, ce qui rend difficile une intervention si on ne dispose pas de la fonction. Je n'ai pu pour l'instant trouver de documentatio...
02/05/2017 à 08:33jpb1Evènement "Excel à fini de travailler"Ce que j'ai noté, c'est que dans un premier temps tu voulais rétablir la sélection antérieure lors d'un clic sur un élément non autorisé, mais dans la version finale tu as abandonné cela (qui nécessitait une variable pour mémoriser la sélection avant changement... Ce qui me laisse penser qu'on devra...
02/05/2017 à 08:23pjousseAffiche images à partir d'urlBon ! J'ai encore été victime d'une micro-coupure de réseau qui a volatilisé mon message ! Pas le temps de tous retaper mais en résumé je pense que tu ne peux pas opérer comme si le site distant était une extension de ton ordinateur ou un élément de ton réseau dans lequel tu disposes de droits... Et...
02/05/2017 à 05:44pjousseAffiche images à partir d'urlTu essaies d'insérer des image à partir du web comme si elle provenaient de ton disque dur... Cela ne peut pas marcher ainsi, il te faut télécharger les images puis les insérer à partir de ton disque dur. Je trouverais judicieux d'ailleurs de séparer les deux opérations. Tu télécharges les images, s...
02/05/2017 à 04:55will addictFormule pour supprimer des minuscule dans une cellule...
02/05/2017 à 04:48Chipie95Quizz Excel32- On est revenu à VBA avec une commande Sheets("ZZZ").Select... Je pense personnellement que l'on aurait pu trouver autre chose plutôt que d'inciter indirectement les débutants à ne penser que par Sélection ou Activation alors que ces instructions devraient être parmi les moins utilisées dans les...
02/05/2017 à 03:27Chipie95Quizz ExcelCela fait une petite révision... La discussion d'un certain nombre de points pourrait s'avérer intéressante ! Alors, je n'ai pas réponse à tout, particulièrement dans des domaines que je délaisse (tels les TCD), ou que j'ignore volontairement (calculs financiers), ou que je n'ai le loisir d'utiliser...
01/05/2017 à 22:38gardianQuestion mettre cellule en deux couleurTu peux avec du texte saisi, pas avec le résultat d'une formule, car le contenu de la cellule n'est pas le texte affiché mais la formule. Cordialement...
01/05/2017 à 22:31will addictFormule pour supprimer des minuscule dans une cellule@ Steelson Tout à fait d'accord, si l'on veut couvrir toutes les langues latine il faut étendre... la prise en compte des caractères accentués est indispensable. Mais cela n'allongerait pas inconsidérément le modèle en regroupant par plages comme pour a-z. Ou bien une autre solution en opérant la co...
01/05/2017 à 22:12cmoa83 Macro de bloquage après Validation...
01/05/2017 à 15:22cmoa83 Macro de bloquage après ValidationTu n'écrases que ce qui est à écraser ! Une fois écrasé, c'est fini, les valeurs ne bougeront plus...
01/05/2017 à 14:46jpb1Evènement "Excel à fini de travailler"Donne ta proc. complète alors ! Et mets-la sous balises Code ...
01/05/2017 à 14:23AsapzylaFormule arrondi et limitation de nombre de caractèresUn classeur aurait été plus utile qu'une image pour taper une formule.....
01/05/2017 à 14:19cmoa83 Macro de bloquage après ValidationEvite d'extrapoler, et ne comprends que ce qui est écrit. Tu écrases les formules manuellement. Et une fois que c'est fait, c'est fait ! Tu les écrases en utilisant une macro. Par exemple : Là tu sélectionnes une plage où tu veux écraser les formules, tu lances la macro, et elle fait. Tu peux affect...
01/05/2017 à 13:58jpb1Evènement "Excel à fini de travailler"List.Index et ListIndex c'est pas pareil. interdit c'est quoi ? ancienne valeur c'est quoi ? Drôle de façon de faire une procédure ...
01/05/2017 à 13:53GREG34 Modif macro couleurLa méthode utilisée a consisté à ajouter une barre d'outils qui affiche les carrés de couleurs. On peut faire autrement, mais du moment que c'est fait, c'est aussi bien. Un clic sur un carré de couleur renvoie en fait le nom de la couleur dans la liste. La dernière ligne du programme ne faisait qu'i...
01/05/2017 à 13:43TottiVlookup, recherchevEh bien ! Tu inverses l'ordre, ou bien tu utilises EQUIV (et INDEX). Cordialement...
01/05/2017 à 13:37cmoa83 Macro de bloquage après ValidationJe l'ai écrit au-dessus ! On ne modifie pas la formule, on l'écrase pour la remplacer par la valeur renvoyée...
01/05/2017 à 13:33Cappe Pierre Existe-t-il une méthode classique pour renommer un UserForm?Tu dois remplacer toutes les mentions Userform_Famille par Userform_Patient...
01/05/2017 à 13:29jpb1Evènement "Excel à fini de travailler"Au temps pour moi, j'avais pas tout lu... Locked empêche toute sélection. Ce que tu demandes, il faut traiter au niveau du Click. Il faut savoir si tu es éventuellement en multi sélection. Il faut mémoriser la sélection (pour pouvoir la rétablir), lister les items interdits, et tester au Click si la...
01/05/2017 à 13:01jpb1Evènement "Excel à fini de travailler"Propriété Locked à True ! Pardon ! Enabled à False. Non ! Décidément ! C'est bien Locked à True...
01/05/2017 à 12:59GREG34 Modif macro couleurArrangé ! Voir fichier. Cordialement...
01/05/2017 à 12:17Cappe Pierre Existe-t-il une méthode classique pour renommer un UserForm?Dans le module du Userform, le Userform c'est Me ! Utiliser Me et rien à modifier... La procédure d'appel doit l'appeler par son nom... d'où il est toujours préférable de faire ça dès le départ. Cordialement...
01/05/2017 à 11:58philippe.p@ Liste déroulante et macroOui nombre de colonnes à 2, et petite modif.....
01/05/2017 à 11:51julien02400Macro et cellule avec arguments - QuestionsCeci te permet de dimensionner ta base en lignes, et de trouver la colonne Code Postal : k sera le numéro de colonne Code Postal, et n le numéro de la dernière ligne occupée. Cordialement...
01/05/2017 à 11:38cmoa83 Macro de bloquage après ValidationManuellement, pour écraser des formules, tu copies la plage et tu la colle sur elle-même en valeurs uniquement, cela fait disparaître les formules. Si on fait en VBA, on fera plus court : Maintenant, pour faire évoluer ta configuration, ce que je considère comme le plus efficace : une seule base de...
01/05/2017 à 11:20philippe.p@ Liste déroulante et macroLa fonction DECALER c'est : DECALER(PlageàDécaler;DécalageLigne;DécalageColonne;NombredeLignes;NombredeColonnes) Pour donner un nom dynamique à une plage (c'est à dire qui s'adaptera à ses variations), on l'utilise ainsi : =DECALER(CelluleSupérieureGauchedelaPlageàNommer;[rien]on ne décale p...
01/05/2017 à 11:09philippe.p@ Liste déroulante et macroOu alors tu fais : Ta sélection dans la Combo fera servir les 3 colonnes...
01/05/2017 à 10:59philippe.p@ Liste déroulante et macroJe ne fais pas que nommer la plage, ça c'est plus pour la commodité. Je ne vide pas la Combo avant d'actualiser et j'utilise ListFillRange pour affecter la liste. Le résultat vient plutôt de ces deux points... On ne sait jamais trop tout ce qui peut jouer, alors on balaie les possibilités pour prend...
01/05/2017 à 10:37christ04 Masquer une ligne si une Colonne est vide...
01/05/2017 à 09:15christ04 Masquer une ligne si une Colonne est videJ'adore la définition de propriété par une expression booléenne, c'est toujours très subtil, avec un parfum de mystère... très classe ...
01/05/2017 à 09:10will addictFormule pour supprimer des minuscule dans une celluleMerci JFL ! Ça fait déjà plusieurs fois ! J'ai changé la variable en k pour m'aligner sur Steelson... J'en ai loupé une, mais j'avais testé avant ! Mais grand'merci parce que le jour où je l'aurais ressortie j'aurais certainement cherché pourquoi elle ne fonctionnait plus tout d'un coup... (j'ai rec...
01/05/2017 à 03:56Benoist28200Interdire la saisie sur une feuille sans interdire la sélecPeut-être : qui devrait verrouiller les cellules contenant les formules. Celle-ci permettrait d'opérer sur les feuilles où on veut, pour mettre en place sur l'existant. Pour la suite on peut faire une évènementielle pour qu'à la saisie d'une formule, le verrouillage soit opéré automatiquement (mais...
01/05/2017 à 03:45ScoooCopier une cellule dans un programmeHauteur et longueur mesurées comment ? Quel est l'objectif ? La position d'un point ne suffit pas atteindre une cellule.....
01/05/2017 à 03:40Moé Kolisse Corriger mon code pour Date & Enregistrer SousSans explication, ça permet pas d'avancer ! Bonne suite.....
01/05/2017 à 03:37jpb1Evènement "Excel à fini de travailler"Pas d'évènement de l'espèce, mais tu peux contourner en terminant ton programme par une action qui déclenchera un évènement que tu peux utiliser : en évitant des évènements que tu utilises déjà, et sans doute en le contrôlant à l'aide d'une variable pour qu'il n'intervienne que dans le cas que tu vi...
01/05/2017 à 03:20christ04 Masquer une ligne si une Colonne est videBé... Non ! Il n'y a pas de ligne F...
01/05/2017 à 03:17Fabien62 Conditionnement FormulesPour masquer les 0, utilise le format de cellule. Format personnalisé : après Standard, tu ajoutes 2 points-virgules... Cordialement...
01/05/2017 à 03:05philippe.p@ Liste déroulante et macroEssaie ainsi : Ville est la plage liste, nommée en dynamique. Cordialement...
01/05/2017 à 02:43Moé Kolisse Corriger mon code pour Date & Enregistrer SousPourquoi Date entre parenthèses ? La mise d'un élément entre parenthèses à pour fonction en VBA de forcer le passage d'un argument par référence (quand ce n'est pas autorisé)... Cela ne correspond pas à une telle situation, c'est sans effet mais pas utile.....
01/05/2017 à 02:37will addictFormule pour supprimer des minuscule dans une celluleTu m'as donné l'idée de reprendre une fonction personnalisée en intégrant les caractères accentués... Cordialement...
01/05/2017 à 02:09julien02400Macro et cellule avec arguments - QuestionsJe comprends pas bien, d'une part tu as loupé ton coup, les codes postaux sont dépourvus de 0 devant... D'autre part, colonnes ou lignes variables, ça se calcule, à chaque fois pour être sûr du résultat ! Et l'utilisation du Filtre serait plus heureuse que cette intro de colonne avec formule... Cord...
01/05/2017 à 01:45Benoist28200Masquer menuConsulte l'Aide VBA en ce qui concerne la personnalisation du Ruban, ça t'informera. Cordialement...