Rajout de ligne MAJ formule

Bonjour à tous,

J'ai un tableau avec des formules, faisant référence à un autre onglet! Cependant lorsque je rajoute de nouvelles données à ma base de données, les formules ne prennent pas en compte ce changement ou une seule case de mon tableau les prends en comptent.

Auriez vous une explication?

Cordialement

Bonjour,

pour une meilleure aide du forum, joins nous ton fichier... qu'on puisse voir comment est écrite la formule, ce que tu cherches à faire...

Cdlt,

Gigi

Salut,

Je te joins le fichier, ne prend pas en compte les noms qui sont identique, mais regarde l'onglet 'Recapitulatif E-S', mes formules en ligne 15 sont bonnes. En revanche quand je remets des lignes les formules ne sont pas mises a jour.

Cordialement

6excel-pratique.zip (36.08 Ko)

Bonjour,

Et tu ajoutes une ligne où ? et comment ?

Salut MFerrand, il y a des lignes qui se rajoutent sur l'onglet Entrées!2017 ou Sorties 2017.

Elle sont copier-coller venant d'un autre fichier

Tu ne dis pas à quel endroit ! C'est le plus important !

La référence de plage de ta formule à des bornes, mettons A5:A50.

Tu insères une ligne jusqu'à la ligne 5 incluse, la formule sera adaptée en A6:A:51

Tu insères une ligne de la ligne 6 à la ligne 50, la formule sera adaptée en A5:A51

Tu insères une ligne en ligne 51 (et au-delà), rien ne bouge, c'est hors plage.

Remplir une ligne au-dessous de la dernière, n'a évidemment aucun effet.

Seule une insertion déplaçant la plage ou en modifiant la taille a un effet sur la formule.

Cordialement.

En effet je dois insérer des lignes en dessous de la dernière, puisque cela dépend du mois de l'année

Je comprend donc que mes formules ne bougeront pas, ou alors dois-je dans mes formules mettre une plage de données allant jusqu'a la dernière ligne d'Excel? Comment peux-tu effectuer une insertion déplçant la plage?

Cordialement

ou alors dois-je dans mes formules mettre une plage de données allant jusqu'a la dernière ligne d'Excel?

Ça, ce n'est jamais recommandé si tu veux garder un fonctionnement efficace...

je dois insérer des lignes en dessous de la dernière,

En dessous de la dernière, c'est sans effet tu n'es plus dans la plage.

Il faut que tu aies une ligne sous la dernière, incluse dans la formule, qui te servira de ligne d'insertion.

Si je prend un numéro de ligne que je suis sûr de ne pas dépasser cela suffirait peut-être? exemple je ne dépasserais pas les 5000 lignes dans ma formule je mets F$5000?

Parce que la dernière ligne en dessous je ne comprend pas comment cela fonctionne..

J'ai beau mettre une dernière ligne en dessous de mon tableau ou je veux rajouter des lignes, quand j'insère les données les formules ne bougent pas! Je pense alors opter pour ma solution moins pro mais qui va fonctionner

Rechercher des sujets similaires à "rajout ligne maj formule"