M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 147

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/05/2017 à 01:26Moé Kolisse Corriger mon code pour Date & Enregistrer SousTu n'utilises pas l'heure, donc tu n'as pas besoin de Now. Date renvoie la date ! C'est pour faire un effet de style que tu mets ta ligne de code sur 2 lignes alors qu'elle est plutôt courte ! Tu n'as pas défini ChDir, ni NomFichier... Je conseillerais de changer ChDir comme nom de variable, il s'ag...
01/05/2017 à 01:11bidochon34800Problème de copier/collerCe que tu fais s'appelle squatter... et ce n'est pas une attitude correcte. Je renouvelle donc la suggestion d'ouvrir ton sujet, différent de celui que tu es en train de détourner. Et en essayant d'être moins brouillon (regarde le volume écrit pour arriver à ne même pas donner la ligne en erreur et...
01/05/2017 à 00:48Moé Kolisse Corriger mon code pour Date & Enregistrer SousS'il te faut la date et l'heure, tu remplaces Time par Now, que tu mets au format souhaité... Et pour l'enregistrement, tu modifie le chemin ! Mais mon conseil serait d'écrire la macro entièrement... Cordialement...
01/05/2017 à 00:31cmoa83 Macro de bloquage après ValidationFaut mieux observer ton fichier pour éviter de substituer col. D à col. E et Feuil13 à Feuil12. Tu règlerais facilement ton problème immédiat en écrasant les formules pour ne laisser que les valeurs, mensuellement ou lors de changement de tarifs. La mise en place d'un système de saisie pourrait être...
30/04/2017 à 21:18Benoist28200Interdire collage spécialPréalable à discussion ! Il faut réviser Excel ! Le collage valeurs est un collage spécial ! Il y en a d'autres : on peut ne coller que les formats, on peut aussi tout coller, on peut assortir le collage d'opérations, transposer les données collées... Et si on veut interdire le collage spécial en au...
30/04/2017 à 16:11ToFduNorD Renvoyer texte avec checkboxJ'ai procédé à un examen panoramique de ton projet, et pour préparer le terrain j'ai commencé par par supprimer tous les commentaires et indenter les procédures... Il me faudrait avant d'entrer dans le vif du sujet (et commencer par fusionner les 2 Userform en 1, un suffit pour remplir toutes les fo...
30/04/2017 à 14:40Benoist28200Interdire collage spécialCa c'est l'inverse de ce que tu demandais précédemment : interdire le collage spécial ! Maintenant tu ne veux donc autoriser que le collage valeurs Par ailleurs cette formulation est déjà une traduction du problème incluant l'adoption tacite d'une solution, sans être conduit à cette solution par l'a...
30/04/2017 à 14:26FIORINAVBA Coller à la suiteD'abord un classeur Excel est un fichier, il ne peut donc se trouver dans un fichier ! Dès lors qu'il est enregistré sur un support, il se trouve dans un dossier ou répertoire (c'est la même chose, de même que classeur et fichier Excel c'est aussi une même chose). Là on est dans le prototype du prob...
30/04/2017 à 13:37Benoist28200Interdire collage spécialJe me solidarise ! Je n'ai jamais été très favorable aux manipulations d'interface, il est rare que cela n'entraîne pas d'effet connexe non voulu... De plus, depuis l'apparition du ruban, ce dernier échappe aux manipulations habituelles antérieures par VBA... Et c'est de toute façon le plus souvent...
30/04/2017 à 12:51FIORINAVBA Coller à la suiteVBA apporte des solutions dans un cadre clairement défini, il peut beaucoup apporter mais n'est d'aucun secours dès lors qu'il s'agit de définir et mettre en place le cadre dans lequel on pourra le faire opérer efficacement.....
30/04/2017 à 12:37Mag34 Liste déroulante à choix multiplesClic droit sur l'onglet, Visualiser le code dans le menu contextuel (c'est un raccourci d'accès à l'éditeur VBA, conduisant directement au module de la feuille sur laquelle on cliqué). Y coller la procédure en entier. La procédure est ce qu'on nomme une procédure évènementielle, qui se lance automat...
30/04/2017 à 03:46medjskArchiver un fichier sans bottonsHttps://forum.excel-pratique.com/excel/rectifier-une-erreur-t92632.html#p536991...
30/04/2017 à 03:29FIORINAVBA Coller à la suiteToujours là-dessus ! Les méthodes de travail absurdes et inefficaces ont décidément de l'avenir devant elles.....
30/04/2017 à 03:22handekAide ExcelUne suggestion : un seul bouton. Il apparaît lorsqu'on sélectionne un fournisseur en colonne A. Il apparaît en colonne E sur la ligne du fournisseur sélectionné. Cordialement...
30/04/2017 à 02:32Mag34 Liste déroulante à choix multiplesPas très coopératif ! Elle est à placer dans le module de la feuille. Particularités : Outre les tests d'usage : que l'on n'est pas ligne 1, que l'on n'agit pas sur plusieurs cellules, que l'on n'est pas ailleurs que dans les colonnes V ou W, on s'assure en outre que la cellule soit sous validation...
30/04/2017 à 00:47McHel76 Date auto et Erreur d’exécution 13Evidemment les cellules sur lesquelles tu dois pouvoir écrire doivent être déverrouillées si la feuille est protégée, en particulier dans les colonnes F et I. Et si ton dispositif doit exclure une ou plusieurs lignes en tête de feuille, il faut l'ajouter dans les conditions d'exclusion. Par exemple...
30/04/2017 à 00:23medjskRectifier une erreurSuite ton MP... J'avais déjà vu cette question, sans doute dans un clone du sujet si comme le signale Grisan29 tu en as fait plusieurs duplications... ce qui n'est jamais une bonne méthode Tu es certainement tombé à un moment où dès que je vois du code non indenté je referme ! Quand je vois Sub, je...
29/04/2017 à 23:21nemo1664 Liste déroulante alimentée par des TextBox ET des ComboBoxJe sature un peu et je vais finir par me mélanger avec des sujets aux intitulés proches (mais seulement les intitulés)... j'ai failli supprimer le message pensant que je venais justement de lire... Je regarde dès que possible mais ta question étant relativement vaste à examiner ce sera après que j'a...
29/04/2017 à 23:13Mag34 Liste déroulante à choix multiplesJ'ai bien compris ! Il y a plusieurs façons de faire pour obtenir le résultat que tu souhaites... si j'adoptais un dispositif qui m'aurait fait démonter ta liste pour y substituer autre chose (telle l'utilisation d'une ListBox...), je ne t'aurais certes pas demandé de mettre en place la liste pour l...
29/04/2017 à 17:08Mag34 Liste déroulante à choix multiplesC'est bon mais je ne vois pas tes listes...
29/04/2017 à 16:34Patapin85 Renommer des onglets par rapport à une liste en Feuille 1Salut h2so4 En étoffant un peu pour le cas où le nombre de feuilles ne serait pas égal à 21... Cordialement...
29/04/2017 à 15:38Mag34 Liste déroulante à choix multiplesIl fait déjà 16 384 colonnes et 1 048 576 lignes !!! Tu ne peux rien rajouter ! Tu détruis cette feuille ou tu changes même de classeur.....
29/04/2017 à 14:22Mag34 Liste déroulante à choix multiplesTon fichier ne contenant rien est déjà particulièrement lent ! Cela parce que tu l'as affublé d'un tableau qui occupe la totalité de la feuille. Commence par régler ça pour ne pas avoir très vite un classeur inexploitable. Tu détruis irrémédiablement cette feuille. Tu fais ton tableau avec le nombre...
29/04/2017 à 13:03christophe13270Action suite test logiqueDes explications ne seraient pas inutiles... Si la ligne 8 ne peut avoir que D ou F, tu peux formuler ta condition en B20 par B$8<>"" Par contre, je ne vois nulle part de RTTN ou de EN ? Pour les autres, je ne comprends pas la raison... ligne 21 d'un côté, interférence B--C qui déroge à l'exis...
29/04/2017 à 12:46jcn Somme dans une plage en fonction d'une base de donnésBonne journée à toi ...
29/04/2017 à 12:43SyotoS Action sur remplissage couleur sous VBAOn va tout de même te permettre de rectifier une erreur de double-clic par un double-clic... ! Si la couleur est rouge foncé, elle passe au vert, si elle est vert, elle repasse au rouge foncé. Cordialement...
29/04/2017 à 12:17McHel76 Date auto et Erreur d’exécution 13Essaie de commencer par te poser les bonnes questions ! 1) tu déclares une variable Ligne ! Pourquoi ? Elle n'est pas initialisée et n'apparaît dans le code exécutable de la macro ! 2) tu écris une ligne douteuse ici : A la ligne précédente, si Target ="", tu sors ! Cette condition ne se justifie do...
29/04/2017 à 07:40christophe13270Action suite test logiqueTu fais fort ! Je crois qu'il faut d'abord que tu comprennes qu'une formule se place dans une cellule où tu veux un résultat. Dans ce que tu dis, aucune raison ne pousse à étendre quelque formule que ce soit sur la ligne 20... au demeurant, la ligne 20 va de A20 à XFD20 (16384 cellules)... ! Tes ind...
29/04/2017 à 06:12pyrisisMise a zero en enregistrantSois donc plus précise et explicite la signification exacte de remettre à zéro un chiffrage . Montre-nous ledit chiffrage et les formules, en situation dans un fichier, de façon qu'on puisse évaluer la situation... Cordialement...
29/04/2017 à 05:58neoflo88 Problème avec la formule jours ouvrésSalut JFL ! Pas vraiment ! Un jour doit être ouvré ou non ouvré... Si tu as des modulations sur le statut des jours, il faut peut-être te tourner vers : SERIE.JOUR.OUVRE.INTL Cordialement...
29/04/2017 à 05:48direct3822Possible de faire lien hypertexte du filtre ?Salut jmd ! Si tu parles de 2 feuilles et commence par mettre un fichier qui n'en contient qu'une, on part de façon bancale ! Si je comprends ta question (mais j'ai l'impression d'extrapoler un peu ?) tu as des données en feuille 1 qui doit ne pas être visible. Et tu veux pouvoir filtrer tes données...
29/04/2017 à 05:12Xls-padawan-Vba Variable respecter majuscule mots de passeCe que suggère sabV est probablement le cas, car par défaut VBA compare sur une base binaire... Si tu as l'option vbCompareText dans ton module tu peux soit : opérer la comparaison de ton mot de passe dans un autre module (sans cette option) ou utiliser la fonction StrComp : Le renvoi 0 correspond à...
29/04/2017 à 04:55bidochon34800Problème de copier/coller@ jany Bonjour, D'abord, il serait judicieux que tu ouvres ton propre sujet ! Ensuite, lorsque tu as à citer du code VBA, il est fortement souhaitable que tu prennes l'habitude de le mettre sous balises Code. tu as un bouton qui te permet de faire au-dessus de la fenêtre de rédaction... Utilise-le,...
29/04/2017 à 04:32simonc2612Aide sur la formule "FILTER"Je pense que sans mettre de classeur, tu auras du mal à te faire comprendre... En outre il conviendrait d'ajuster avec plus de précision la définition des termes utilisés relatifs à Excel ou VBA. Tu commences par faire état d'une fonction Filter ! Il existe bien une fonction Filter VBA permettant de...
29/04/2017 à 04:03friends56904Afficher les images de lien hypertext dans une cellule d’uneSans fournir de classeur, tu ne peux t'attendre que quelqu'un en construise un répondant à tes spécification pour pouvoir étudier ton problème... ! Ce que je peux te conseiller toutefois, c'est de te rendre sur le site de Boisgontier, tu cherches l'entrée Images dans l'onglet Accueil et ça te dirige...
29/04/2017 à 03:45bidochon34800Problème de copier/collerSalut jmd ! Depuis seulement deux jours ? !!! Comme la classe Range n'a pas de méthode Paste... ! Une erreur sur un code aussi indigent [ 1 Activate + 2 Select + 1 Selection et en 5 lignes !!!! ] Alors erreur, c'est bien le moins que je puisse te souhaiter ! En outre quand on copie et colle...
29/04/2017 à 02:41SyotoS Action sur remplissage couleur sous VBAEt qu'est-ce qui colorie en rouge foncé ? Ça fait problème incomplètement posé... Pourquoi ne pas mettre en place un cycle : à chaque double-clic si rien: rouge foncé, si rouge foncé: vert, si vert: rien... Cordialement...
29/04/2017 à 02:12McHel76 Date auto et Erreur d’exécution 13Salut sabV Si tu pouvais copier et coller dans le post ton code complet sans erreur (et le mettre sous balise Code) car tel qu'il est écrit je ne vois pas comment il pourrait fonctionner sans déclencher d'erreur... Et qu'est-ce que Ligne non utilisée, cell qui survient comme un cheveu sur la soupe,...
29/04/2017 à 01:43jcn Somme dans une plage en fonction d'une base de donnésBon sang... ! Et j'ai déjà utilisé ça en plus ! Je l'ai pas inventée ( ) mais je me souviens avoir eu passé du temps à la décortiquer... Juste une petite rectif (de "plume") Tulipe : Bonjour à tous...
28/04/2017 à 15:14nicopatRemplacer par multiples et consécutifsOk ! C'est toi qui voit... En attendant h2so4 (que je salue !) essaie de remplacer Sheet1 par Feuil1 Cordialement...
28/04/2017 à 14:07nicopatRemplacer par multiples et consécutifsJe parlais de supprimer complètement les formules.....
28/04/2017 à 13:55nicopatRemplacer par multiples et consécutifsPourquoi ne pas remplacer tout simplement par les valeurs ...
28/04/2017 à 13:50Titi59Tableau horaireOk ! L'exemplaire que j'ai : pas de formules dans ces cellules... Bonne fin de journée...
28/04/2017 à 10:44mabz23TextBox: enlever le contour bleu de selectionPas vu que tu étais sur Mac, lequel ne reconnaît pas les activex, donc je ne vais d'être d'aucun secours pour toi ! Utilise plutôt une cellule pour tes saisies... Je ne vois pas de solutions, les objets Shapes se sélectionnent au clic... Cordialement...
28/04/2017 à 09:47Titi59Tableau horaireCa fonctionne ! Et en F6, c'est toi qui ne sait plus compter : 16h37-7h15-0h35 = 8h47 ...
28/04/2017 à 06:34mont25Astuces pour planificationUn petit retard, un point de débogage que j'avais différé de détecter et éliminer car pas assez de temps à y consacrer en continu. Je ne devais pas avoir les yeux en face des trous lorsque j'avais mis à jour ce fragment, car 4 anomalies concentrées au même endroit, qui sautaient aux yeux une fois la...
28/04/2017 à 03:23TeamG1Etendre selectionSalut sabV ! Et pourquoi veux-tu sélectionner ? alors que toute action peut être réalisée sans ! et plus rapidement ! Tu trouves VBA trop rapide, et tu sélectionnes pour le freiner ! ...
28/04/2017 à 03:17mabz23TextBox: enlever le contour bleu de selectionTu n'es donc pas dans un Userform mais dans une feuille (il était mieux de le dire sans qu'on doive le déduire entre les lignes !). Si tu utilisais une TextBox, comme dans un Userform, tu constaterais qu'il se comporte sur la feuille comme dans le Userform... Tu n'utilises donc pas une TextBox (cont...
28/04/2017 à 02:48jcn Somme dans une plage en fonction d'une base de donnésRe, J'avais fait une autre fonction personnalisée (solution à mi-chemin de la précédente) fonction opérant une substitution de valeurs dans la matrice de référence et renvoyant la matrice modifiée, permettant son utilisation dans une formule de type classique avec SOMMEPROD. Elle figure dans le clas...
28/04/2017 à 01:32jcn Somme dans une plage en fonction d'une base de donnésJe n'ai pas de solution avec les matricielles classiques (en une formule). Reste la possibilité d'une fonction personnalisée (relativement simple) Les arguments sont le tableau Base type-modèle, les tableau des ventes par modèle, le critère type recherché. Cordialement...