Rectifier une erreur

Salut Expert

si vous pouvez rectifier une erreur (photo ci-joint) qui s'affiche lorsque je clique sur archiver.

thank you so much

capture

Bonjour,

Vérifie si un bouton porte bien le nom "Button 1" puis ensuite, cette ligne remplace la ligne surlignée en jaune :

ActiveSheet.Shapes("Button 1").Delete

bonjour

hum dur dur

   For Each Shap In ActiveSheet.Shapes
      If Shap.Name Like "Button*" Then
         Shap.Delete
      End If
   Next

au revoir

Maurice

bonsoir medjsk, et le forum

combien de post ouvrira tu pour trouver ta réponse

Bonsoir,

Suite ton MP...

J'avais déjà vu cette question, sans doute dans un clone du sujet si comme le signale Grisan29 tu en as fait plusieurs duplications... ce qui n'est jamais une bonne méthode

Tu es certainement tombé à un moment où dès que je vois du code non indenté je referme ! Quand je vois Sub, je veux trouver End Sub dans l'alignement vertical avec rien pour arrêter le regard hormis des étiquettes de branchement s'il y en a. Et qu'ensuite les retraits soient opérées à l'intérieur de chaque bloc d'instructions liées... Quand ce n'est pas le cas, et quand au surplus de nombreuses lignes sont sautées (ce qui m'oblige à scroller plus que nécessaire)... ça m'énerve passablement. Et il y a des moments où rien qu'à la vue de loin de l'allure du code je referme sans aller plus loin... !

Et si j'aperçois la présence de 8 modules, c'est une raison supplémentaire de fermer car probabilité de conception irrationnelle élevée.

Et encore si j'ai le temps d'apercevoir une procédure Function à la suite d'une procédure Sub, j'en conclus que les règles élémentaires ne sont pas respectées et que les difficultés gratuites ne feront que s'accumuler !

Ce n'est pas du purisme gratuit. Les règles et conventions sont faites pour gagner du temps, ou éviter d'en perdre inutilement. Et depuis que je me suis livré à une évaluation qui m'a permis de constater que lire une procédure non indentée me prenait en moyenne 4 fois plus de temps que pour lire la même parfaitement indentée dans les règles, et pouvant aller jusqu'à 10 fois plus pour des procédures écrites vraiment n'importe comment où l'on passe son temps à revenir en arrière pour retrouver le fil... je suis devenu plutôt hyper-sensible sur cette question !

Ceci dit tu as eu la solution à ton problème ! Il ne te reste donc qu'à la mettre en oeuvre.

Theze t'a soulevé la question, et effectivement tes boutons n'ont pas les noms que tu leur attribues dans le code, ce qu'il t'était tout de même facile de vérifier !

Et archer t'a proposé un code de nature à résoudre ton problème.

Et comme je suis sympa et que je me suis laissé aller à jeter un oeil de façon un peu plus prolongée, je te signale à toutes fins utiles que ta feuille contient 2892 objets shapes....

Cordialement

bonjour Mferrand et le Forum

notre ami a pris des ailes et est arrivé dans le forum sous ma signature

Rechercher des sujets similaires à "rectifier erreur"