Date auto et Erreur d’exécution 13

Bonjour tout le monde,

Je ne suis pas un grand expert macro mais grâce à vous (et tous vos posts) j'arrive à me débrouiller tout seul mais aujourd'hui j'ai un petit souci qui fait "tâche".

Je vous explique, dans mon classeur, lors de la saisie en colonne F ou J, la colonne voisine se voit attribuée la date d'aujourd'hui. Les 2 colonnes voisines, donc G et I, sont verrouillées pour empêcher les changements intempestifs des utilisateurs.

Mon problème est qu'avec mon code, lorsque j'effectue une action sur plusieurs cellules, Excel m'affiche :

'Erreur d'exécution '13' :

Incompatibilité de type

Avec les options "Fin" et "Débogage"

Cependant, les actions sont tout de même effectuées mais peut troubler l'utilisateur et surtout ne fait pas très pro ! Donc si vous avez des idées pour améliorer mon code, je suis tout ouïe !

C'est parti

Private Sub Worksheet_Change (ByVal Target As Range)

Dim Ligne As Integer

Sheets ("Exemple").Unprotect

If Target.Column <> 6 And Target.Column <> 9 Or Target.Value = "" Then Exit Sub

If Target.Column = 6 Or Target.Column = 9 And Target.Value <> "" Then

Active.Cell.Offset(cell, 1) = Now

Else

Active.Cell.Offset(cell,1 ) = Now

End If

Sheets("Exemple").Protect

End Sub

Je remercie d'avance toutes les personnes qui sauront me conseiller.

Cordialement

Michel

Bonjour,

je ne comprend pas pourquoi tu fais la même action que se soit vrai ou faux

If Target.Column = 6 Or Target.Column = 9 And Target.Value <> "" Then
Active.Cell.Offset(cell, 1) = Now
Else
Active.Cell.Offset(cell, 1) = Now
End If

Bonjour,

Oups faute de frappe

Else

Active.Cell.Offset(cell, 1) = ""

Mais à vrai dire cette partie du code est copiée d'un sujet sur ce forum, donc je ne comprends pas tout parfaitement !

Worksheet_Change est déclenché lorsque le contenu d'une cellule est modifiée dans la feuille.

Worksheet_Change n'est déclenché pas lors de la modification des mises en forme dans la cellule ou d'un recalcul