M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 145

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/05/2017 à 17:09DOUCE Addition et soustraction de datesTu peux filtrer par couleur de police, et tu auras le résultat voulu. Sinon il faut en passer par une fonction personnalisée... Cordialement...
06/05/2017 à 16:57Invité SetFocus sur textbox4Si tu disais tout dès le départ... En tout état de cause il te suffit lors de l'initialisation de mettre le focus sur la première TextBox vide ! Cordialement...
06/05/2017 à 16:43ericw Sauvegarde fichier Excel sans l'ouvrirHeu ! Un cafouillage de ma part à fait disparaître ma réponse, le fichier que j'avais repris pour la coder... le temps que je revienne c'est la question qui a disparue ! mais là je n'y suis pour rien... Ne sachant comment tu l'as résolue, je t'indiquais que l'enregistrement en pdf ne posait aucune d...
06/05/2017 à 16:33Invité SetFocus sur textbox4S'ils restent remplis c'est que tu l'as pas déchargé, mais seulement masqué. Par contre, si tu fermes le fichier comme tu l'indiques, tout disparaît, définitivement. Il serait bon d'éclaircir ce point ...
06/05/2017 à 14:59Invité SetFocus sur textbox4Qu'est-ce que tu en as à faire au moment où tu valides ? Tu te contentes de cliquer sur OK ou Valider ou le bouton ad-hoc ! Si la validation implique que tous les TexBox soient saisies, c'est à ta procédure de le vérifier ! Et si tu décides que l'utilisateur doit saisir une TextBox vide, c'est à ta...
06/05/2017 à 14:52jujujb78Rapprochement de caractère de texteBonne journée Tulipe...
06/05/2017 à 14:51ericw Sauvegarde fichier Excel sans l'ouvrirTu utilises un autre code que celui de ton fichier ! Y figurait : extension = ".xls" FN n'y figurait pas ! extension n'étant pas initialisée, elle vaut "". Rétablis ton code.....
06/05/2017 à 14:41SheriMoon Cellules Non VideLa formule que j'ai proposée fonctionne ainsi que je l'ai dit si la valeur stock est servie ! Elle s'appuie exclusivement sur la dernière ligne contenant des nombres et sur cette ligne sur le nombre de valeurs y figurant pour déterminer la colonne, sans se préoccuper d'autre chose, moyennant quoi el...
06/05/2017 à 14:04ericw Sauvegarde fichier Excel sans l'ouvrirRemplace la ligne : par : Cordialement...
06/05/2017 à 13:37jean001 FormuleCordialement...
06/05/2017 à 13:26jujujb78Rapprochement de caractère de texteVu la diversité que cela peut représenter, il me semble que le meilleur système consisterait à : 1) établir une liste exhaustive (que l'on pourra toutefois compléter) des terme générique que l'on doit trouver 2) à l'examen des données reçues (procédure balayant tous les termes utilisés) pour tout te...
06/05/2017 à 13:06SheriMoon Cellules Non VideOn ne peut pas dire que ta disposition des données favorise les calculs... ! Voilà une solution uniquement liée à la conformation de ton tableau... Formule bien évidemment matricielle ! Mais tes cellules qui accueillent un montant sont bien sûr vides quand il n'y a pas de montant et les deux cellule...
06/05/2017 à 11:42SkillzZ VBA Boucle colorer telle cellule si celle-ci est videNe te laisse pas enfermer dans les classes... ! les classes sont des objets, des classes d'objets. Lorsque tu déclares une variable objet, tu stipules l'appartenance de la variable à une classe. Si tu la types du type Object générique, ce sera une classe non définie, mais dans tous les cas son ident...
06/05/2017 à 10:36neoflo88 Problème avec la formule jours ouvrésOn a sans doute eu un peu de mal à saisir ton antériorisation de 3 jours devant tomber sur un jour ouvré... mais tu as dumal à suivre la réalisation de ton cheminement à travers la fonction... La fonction : SERIE.JOUR.OUVRE(DateInitiale;NbJours;JFériésàExclure) renvoie une date à partir de DateIniti...
06/05/2017 à 08:21lynka Mot de passe utilisateur ne fonctionne pasBonne continuation...
05/05/2017 à 08:39SkillzZ VBA Boucle colorer telle cellule si celle-ci est videSalut M12 ! Rien à dire dans ce cas ! Par contre, à 33 messages tu aurais déjà eu le temps d'apprendre à te servir des balises Code pour citer du code dans ton post... Mais revenons à l'essentiel... un examen un peu approfondi de ton code pourrait te permettre de progresser plus rapidement : Tu décl...
05/05/2017 à 05:48budo2208 Cellule Active RechercheVJe dois avouer que je ne comprends pas ! D'où vient le numéro en D7 ? Et si je choisis autre chose, quel sera le numéro affiché ? Afficher D7 de Références en H1 (on ne copie pas, mais c'est secondaire pour l'instant !) quand on sélectionne G12 n'est pas une bonne question. La vraie question est qu'...
05/05/2017 à 05:28yeti55Transferts de donnee en automaticqueA tester (bouton sur feuille dienst) La procédure questionne l'utilisateur sur l'année qu'il souhaite récapituler, elle vérifie que la colonne existe, puis que l'année existe (et s'interrompt après signalisation si ce n'est pas le cas). En fin, elle redemande à l'utilisateur si autre année à récapit...
05/05/2017 à 04:17quik09 Assembler des lignes sur ExcelPlus de 160 lignes à mettre bout à bout ? Attention au fait qu'une feuille n'a que 16384 colonnes ! Cordialement...
05/05/2017 à 04:04marion_bdConditions sur totauxMettre en place une mise en forme conditionnelle de ta cellule jaune : onglet Accueil > Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle > choisir Utiliser une formule... Définir le format remplissage rouge que tu souhaites. Dans la zone de formule, taper la formule : Valider... Cordialement...
05/05/2017 à 03:51lynka Mot de passe utilisateur ne fonctionne pasTa feuille se nomme ACCUEIL et non Feuil5 ! Feuil5 est son nom de code (CodeName). Ne pas confondre les deux... D'autre part, pour une garantie que tes feuilles soient toujours effectivement masquées (en VeryHidden) ce n'est pas tant à l'ouverture qu'il convient de veiller qu'elles le soient (tu peu...
04/05/2017 à 18:27neoflo88 Problème avec la formule jours ouvrésSalut JFL ! Espérons qu'on a compris ...
04/05/2017 à 17:01neoflo88 Problème avec la formule jours ouvrésD'accord ! Alors la formule est : Cordialement...
04/05/2017 à 16:38neoflo88 Problème avec la formule jours ouvrésCe qui me semble être la bonne formule : qui renvoie le 4 mai pour évènement le 10 et qui renvoie 3 mai pour évènement le 7 (un dimanche ?) [pas ok pour le 4!!! les jours ouvrables avant le 7 sont 5--4--3 !] Cordialement. NB- tu zappes le 25 mai et les 4 et 5 juin dans ta liste de fériés....
04/05/2017 à 14:25albanos Avoir valeur de la ligne précédente dans userformSi tu utilises la date du jour, Date la renvoie toujours ! Donc... Aujourd'hui, demain... ? Ce que l'on discute au niveau du code ne vaut que pour la durée de la session. Ce que tu conserves c'est ce qui sera enregistré avec le fichier, le reste disparaît... Il me semblait que le problème au départ...
04/05/2017 à 14:09lena66Calcul avec des datesOn se rejoint sur la façon de formuler la chose, avec un + pou toi, le MAX global 0;... qui évite des conditions longues... mais il faut que tu règles un problème de bornes, la date de sortie est hors compte, et il convient de prendre le 1er (pour les calculs cadrés d'une période le décalage du 1er...
04/05/2017 à 13:58FloBru Faire un lien entre 2 onglet pour appeler deux colonnesNon seulement c'est possible, mais plus simple d'effacer et reconstruire entièrement à chaque fois... Et quand je dis tout effacer, c'est y compris les bordures et couleurs. On remet en forme à la fin. S'il y a un N°3, N°4, etc. pour un "Part" donné, le tableau s'étendra automatiquement... Cordialem...
04/05/2017 à 12:59FloBru Faire un lien entre 2 onglet pour appeler deux colonnesAu fond, est-ce que tu veux que l'on produise ton second tableau à partir du premier ...
04/05/2017 à 12:49noviceeMemoriser_macroJe ne comprends pas ce que tu veux faire ! Si tu veux lancer automatiquement un macro qui interviendra sur tous les fichiers d'un même dossier, il te suffit d'avoir un classeur contenant la (ou les) macro chargée de ce boulot, qu'il te suffit alors d'ouvrir pour que le reste se déroule automatiqueme...
04/05/2017 à 12:44anthony77350 Fonction NB.SI.ENSSOMMEPROD permet souvent de répondre là où les autres font défaut... ...
04/05/2017 à 12:38albanos Avoir valeur de la ligne précédente dans userformJe ne comprends pas bien ce que tu fais, ni l'utilité de deux Userfoms... mais si tu veux une date disponible à tout moment, tu la places dans une variable publique ! Tu peux également la laisser dans une variable privée et l'affecter ou la récupérer au moyen de procédures Property... Ce ne sont pas...
04/05/2017 à 12:29noviceeMemoriser_macroUne macro dans un classeur ouvert, peut toujours être lancée de n'importe quel autre classeur ouvert... Le classeur de macro personnelles, PERSO.... est un classeur que tu constitues avec tes macro, placé dans un emplacement déterminé pour s'ouvrir masqué chaque fois que tu ouvres Excel de façon que...
04/05/2017 à 12:24anthony77350 Fonction NB.SI.ENSCordialement...
04/05/2017 à 12:18lena66Calcul avec des datesCe que je ne comprends pas, c'est ce que viennent faire les mentions "Présent" si tu as une date d'entrée et une date de sortie... Le nombre de jours de chaque mois, pour chaque ligne mensuelle n (la colonne A contenant la date du premier du mois ) devrait être à mon sens : =MIN(MOIS.DECALER(An;1);D...
04/05/2017 à 12:05pointupDoubler un numéro et changer toutes les deux lignesTu as raison Excel n'interprète pas la recopie de la bonne façon, il faut en passer par des formules... Cordialement. edit : On peut n'utiliser qu'une seule formule en A1 pour tirer.....
04/05/2017 à 11:58direct3822Possible de faire lien hypertexte du filtre ?Je profite que jmd le remonte, je n'avais pas eu le temps de répondre... Ci-dessus, tu fais une confusion, la question de faire en sorte que des listes déroulantes soient des listes cascade est totalement indépendante du filtre. Quant à ton post précédent, là comme le demande jmd, il faut que tu ill...
04/05/2017 à 11:36pointupDoubler un numéro et changer toutes les deux lignesIl faut sélectionner tes 4 cellules avant de tirer l'ensemble... Cordialement...
04/05/2017 à 11:31JO9Copier et insérer des données à partir de plages variablesSalut GMB ! La rapidité, c'est relatif et aléatoire , quand j'affiche le forum et qu'une demande vient juste d'arriver, j'ai des chances de réagir plus vite, mais c'est le cas de tous ! Pas vu ta solution, mais pour ma part j'ai joué avec les hypothèses de mon post précédent : extension du OUI, pas...
04/05/2017 à 10:20Invité Modification d'une formuleSi tu es sûr de ce que tu demandes ...
04/05/2017 à 10:14JO9Copier et insérer des données à partir de plages variablesSi je comprends bien, s'agissant du tableau 1 on ne s'occupe (dans un premier temps que de l'année 1), on prélève les 3 cellules (n°, libellé, montant) pour l'année 1 si compte 512.... Et on va replacer ces année1-cpte 512... dans le tableau 2 qui comporte lui 5 cellules par ligne, dont 2 nouvelles...
04/05/2017 à 09:35Invité Modification d'une formuleCordialement...
04/05/2017 à 09:27Volks Somme de lignes jusqu'à ce qu'une cellule videPour ma part je me contenterais de mettre bêtement 4400 ou 4405, etc. en A en regard des lignes correspondantes et je n'aurais plus qu'une formule simple à écrire : par exemple ! Cordialement...
03/05/2017 à 15:30Zimae666 Séquence de possibilitésTu reviens ...
03/05/2017 à 14:21Zimae666 Séquence de possibilitésSur Excel on utilisera VBA pour lister les permutations, mais cela ne fonctionnera pas sur OpenOffice... Cordialement...
03/05/2017 à 13:56ToFduNorD Renvoyer texte avec checkboxSuite - J'ai laissé le lancement à l'ouverture du classeur, mais j'ai rajouté un bouton sur la feuille pour qu'on puisse le relancer après l'avoir fermé. La proc. d'initialisation est réduite : elle teste si la plage nommée a plus d'une ligne. Si c'est le cas, elle lance une proc. InitListe qui init...
03/05/2017 à 13:12ToFduNorD Renvoyer texte avec checkboxVoilà donc un modèle à étudier... fait à partir de ton projet initial avec un certain nombre de modification. Un seul Userform (qui fusionne les fonctions des deux précédents). Les contrôles ont été renommés (c'est toujours conseillé, pour les rendre plus parlants, éventuellement raccourcir les noms...
03/05/2017 à 08:32jpb1Evènement "Excel à fini de travailler"Oui j'arrive à limiter les itérations à 2 avec une booléenne... mais par contre j'ai un autre problème qui m'échappe, c'est que la valeur de la ListBox n'est jamais modifiée ! J'ai procédé d'au moins 20 à 25 façons différentes (y compris sans me préoccuper des itérations), rien à faire. Et même la m...
03/05/2017 à 05:46undo74Découper un fichier xls en plusieurs fichiers avec FeuillesVoilà quelque chose à tester : Je n'ai pas mis de bouton, à toi de t'organiser selon tes préférences... Pour tester, tu peux simplement lancer la macro à partir de la boîte de dialogue macro. Préalablement, il convient d'enregistrer le classeur départ dans un dossier. Les classeurs créés seront enre...
03/05/2017 à 03:42Bibin Etaler un paiement sur plusieurs semainesEtablis un fichier configuré comme tu le souhaite, avec quelques exemples, indiquant ce que tu veux obtenir et sous quelle forme. Cordialement...
02/05/2017 à 15:10Damiani Ne pas activer Worksheet_Change si pas sur la feuilleCe n'est jamais obligé, même si on ne veut copier qu'une partie du contenu : on le fait dans la barre de formule, c'est plus rapide. Et la copie normale ne nécessite pas d'éditer la cellule. Cela fait partie de l'apprentissage d'Excel, ces manipulations de base...