Sauvegarde fichier Excel sans l'ouvrir

bonjour!

J'ai un code qui ouvre (en cliquant sur un bouton) une fenêtre de sauvegarde et me demande où sauvegarder puis immédiatement imprime le nouveau fichier qui vient d'être sauvegardé.

Jusque là, parfait.

Cependant, après la sauvegarde, le fichier excel qui a été sauvegardé apparait ouvert à la place du fichier de base.

Je souhaiterais que le fichier excel de base (appelé "format") reste toujours ouvert, et que le fichier que je sauvegarde à chaque fois autre part, ne s'ouvre pas à la place.

Regardez l'exemple (en langue étrangere mais j'ai remplacé en Français les informations nécessaires à la compréhension).

merci de votre aide!!

41format.zip (14.40 Ko)

Bonjour,

Remplace la ligne :

Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show repertoire & nomFichier & extension

par :

repertoire = Application.GetSaveAsFilename(nomFichier & extension)
    ThisWorkbook.SaveCopyAs repertoire

Cordialement.

ça marche presque! mais dans la fenêtre qui s'ouvre pour "sauvegarder copie sous", il n'y a pas le format xls...

et le fichier est sauvegardé sans aucun format...

Sub Bevel1_Click()

Dim nomFichier As String, extension As String

nomFichier = [A1].Value

FN = nomFichier & extension

repertoire = Application.GetSaveAsFilename(nomFichier & extension)

ThisWorkbook.SaveCopyAs repertoire

ActiveSheet.PrintOut

End Sub

Tu utilises un autre code que celui de ton fichier !

Y figurait : extension = ".xls"

FN n'y figurait pas !

extension n'étant pas initialisée, elle vaut "".

Rétablis ton code...

merci beaucoup

!!!!

le probleme est resolu!!!!!

Heu !

Un cafouillage de ma part à fait disparaître ma réponse, le fichier que j'avais repris pour la coder... le temps que je revienne c'est la question qui a disparue ! mais là je n'y suis pour rien...

Ne sachant comment tu l'as résolue, je t'indiquais que l'enregistrement en pdf ne posait aucune difficulté depuis Excel 2007, une ligne de commande...

sinon, sans avoir à intervenir sur le module de code, un simple condition pouvait cibler son exécution ou non.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "sauvegarde fichier ouvrir"