Memoriser_macro

Bonjour je souhaiterais savoir si c'est possible de garder en mémoire une macro dans excel pour pouvoir l'executer avec n'importe quel fichier d'un même repertoire de manière automatique.

J'ai vu sur internet l'utilisation du dossier PERSO.xls et de l'evenement workbook.open , mais ca ne parait pas clair..

plz help !

Merci

Bonjour,

Une macro dans un classeur ouvert, peut toujours être lancée de n'importe quel autre classeur ouvert...

Le classeur de macro personnelles, PERSO.... est un classeur que tu constitues avec tes macro, placé dans un emplacement déterminé pour s'ouvrir masqué chaque fois que tu ouvres Excel de façon que tes macros soit toujours disponibles.

Dans les versions d'Excel à partir de 2007, ces macros apparaissent dans un onglet Complément du ruban.

Cordialement.

Merci pour ta réponse,

Justement je ne veux pas que mon classeur soit ouvert, je souhaiterais que dès que j'ouvre un fichier d'un répertoire spécifique, mes macros s'executent automatiquement(que pour les fichiers de ce répertoire) sans intervenir dans le code du fichier que je viens d'ouvrir.

Je dois donc commencer par placer mes macros dans mon ruban ?

Cdlt

Je ne comprends pas ce que tu veux faire !

Si tu veux lancer automatiquement un macro qui interviendra sur tous les fichiers d'un même dossier, il te suffit d'avoir un classeur contenant la (ou les) macro chargée de ce boulot, qu'il te suffit alors d'ouvrir pour que le reste se déroule automatiquement sans autre intervention !

Et il pourra même se fermer une fois son job accompli !

Cordialement.

Alors je vous explique, je vais recevoir quotidiennement des fichiers dans un répertoire, j'ai plannifé une tâche sous windows qui m'ouvre tous les jours le fichier que je reçois, et je souhaite que à chaque fois qu'il s'ouvre, mes macros s'executent automatiquement.

Là j'ai un fichier avec mes macros mais je ne sais pas comment faire pour que, quand je vais fermer ce fichier avec mes macros, elles puissent s'executer automatiquement sur les fichiers que je vais recevoir quotidiennement.

Le but est que l'utilisateur n'intervienne absolument pas dans ce processus.

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "memoriser macro"