SetFocus sur textbox4

Bonjour à toutes et à tous

J’ai plusieurs texbox sur un userform à remplir et à valider par un bt_ok

Je veux, quand on valide par le bt_ok , le setfocus soit sur le textbox1 si tout les textbox sont vides

Mais si les textbox 1- 2 et 3 ne sont pas vides alors le setfocus sera sur le textbox4

Merci

Cordialement

Bonjour,

Qu'est-ce que tu en as à faire au moment où tu valides ? Tu te contentes de cliquer sur OK ou Valider ou le bouton ad-hoc !

Si la validation implique que tous les TexBox soient saisies, c'est à ta procédure de le vérifier ! Et si tu décides que l'utilisateur doit saisir une TextBox vide, c'est à ta procédure de s'interrompre en mettant le focus sur la TextBox concernée avant de laisser la main à l'utilisateur...

Tout est donc dans la procédure de validation !

Cordialement.

Merci MFerrand,

Pas d’obligation pour saisir les textbox vides.

C’est-à-dire on peut valider même si les textbox sont vides

J’utilise ces textbox pour remplir des cellules sur feuille Excel

et à la fermeture du fichier j’ai la procédure ClearContents de quelques cellules remplies,

mais d’autres restent remplies et les textbox correspondants (textbox 1- 2 et 3) restent toujours rempli au prochain appel de l’userform et c’est le cas où je veux que le setfocus sera sur le textbox4

J’espère que j'ai bien éclairci mon problème vba

Merci

S'ils restent remplis c'est que tu l'as pas déchargé, mais seulement masqué. Par contre, si tu fermes le fichier comme tu l'indiques, tout disparaît, définitivement.

Il serait bon d'éclaircir ce point ?

Ces textboxs récupèrent a l’ouverture du fichier les valeurs des cellules qui non pas étaient effacées.

06 05 2017 15 48 03

Si tu disais tout dès le départ...

En tout état de cause il te suffit lors de l'initialisation de mettre le focus sur la première TextBox vide !

Cordialement.

Merci bien MFerrand

Rechercher des sujets similaires à "setfocus textbox4"