Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide car j'aimerai automatisé ma cellule total (que j'ai mise en jaune le temps de poser ma question). En effet, j'aimerai une formule pour dire que :
si le TOTAL (cellule jaune) est = au total de toutes les cellules bleus = au total de toutes les cellules oranges = à toutes les cellules verte alors la cellule reste sans remplissage
Mais que si le TOTAL (cellule jaune) est différent du total de toutes les cellules bleus ou/et différent au total de toutes les cellules oranges ou/et différent à toutes les cellules verte alors la cellule se rempli en rouge. (et par la suite, faire la même chose sur les cellules vertes par rapport aux cellules bleu et orange)
Je ne sais pas si je suis très claire... En gros l'idée, c'est de repérer le plus rapidement possible s'il y a une différence entre les montants des produits vendus (oeufs, poulets, etc.) et les sommes perçues (esp/chèque) afin de facilité le travail du comptable et aussi de se rendre compte tout de suite du moindre écart.
Je vous met le tableau en pièce jointe.
En vous remerciant par avance,
Marion
p.s: j'ai excel 2013.