| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/04/2017 à 21:57 | FIORINA | VBA ouvrir un classeur sans avoir son nom | Je veux bien croire que si tu recevais une multitude de fichier par un même envoi, l'identification du seul qui t'intéresse dans le lot peut éventuellement poser quelque problème... mais recevant un seul fichier tu as tout loisir de l'identifier, le renommer (et donc lui donner le nom avec lequel tu... |
| 27/04/2017 à 20:49 | FIORINA | VBA ouvrir un classeur sans avoir son nom | Si tu le reçois, je ne vois pas où est le problème ? Tu l'as donc en main ... |
| 27/04/2017 à 17:07 | rocket4 | Probleme de math (VBA) | Une proposition : Cordialement... |
| 27/04/2017 à 16:13 | Leviath | Simplifier formule utilisant l'opérateur SI | Pareil, il y a seulement plus de conditions : Cordialement... |
| 27/04/2017 à 15:53 | Leviath | Simplifier formule utilisant l'opérateur SI | Question de définition pour H2... mais si tu mets <H2 en G3, il va manquer une date en Q2 ... |
| 27/04/2017 à 15:24 | cris94 | Liste Excel dans fichier pdf | Ton fichier pdf ne s'ouvrira pas dans Excel, il n'est donc pas utilisable... Cordialement... |
| 27/04/2017 à 15:21 | Leviath | Simplifier formule utilisant l'opérateur SI | Sur ton exemple, formule en G3 : à tirer vers la droite. Mais les calculs suivants, ambiguïté : il ne s'agit plus de cumul ? ou bien on cumule pareillement ... |
| 27/04/2017 à 15:16 | Leviath | Simplifier formule utilisant l'opérateur SI | La 2e version conduisait elle à ça : La 3e trop incohérente pour risquer une formulation. Quant à la 4e, on parle de transfert ... |
| 27/04/2017 à 15:05 | LouisF33 | Insertion de données dans un tableau | InputBox ne renvoie que du texte ! Tu as donc un problème de type de données... Cordialement... |
| 27/04/2017 à 15:02 | Titi59 | Tableau horaire | Comme ça ... |
| 27/04/2017 à 14:44 | Leviath | Simplifier formule utilisant l'opérateur SI | Tu ferais bien de mettre un classeur modèle ! car tes infos successives contredisent les premières... L'indication de ton post initial conduit à ceci : Mais on ne peut plus être sûr de rien... Cordialement... |
| 27/04/2017 à 14:28 | christallien | Me.controls avec frames | Controls est la collection de tous les contrôles d'un Userform. Et Frame est un contrôle ... |
| 27/04/2017 à 14:21 | SkillzZ | Désigner une colonne par le nom d'une cellule comprise dedan | Tu nommes la plage dans le classeur où elle se trouve... |
| 27/04/2017 à 14:07 | Feelhoow | Condition à plusieurs choix/colonnes | Voilà ! [et pour éviter les imbrications de SI quand on peut...]... |
| 27/04/2017 à 14:01 | simonastefan | Reconciliation | Désolé ! correction loupée à partir de la macro précédente... et supprimer les nombres parasites en D et H [1700 et 1785]... |
| 27/04/2017 à 13:13 | Feelhoow | Condition à plusieurs choix/colonnes | Cordialement... |
| 27/04/2017 à 13:07 | Titi59 | Tableau horaire | Cordialement... |
| 27/04/2017 à 13:01 | aude21 | Sauter la ligne après qu'une condition if soit verifié | Je détaille : 1) i et DernLigne sont liés, i étant un compteur de boucle qui aura à prendre la valeur de DernLigne, borne maximale de la boucle. Si DernLigne est Long, i doit également être Long ! Il est incohérent que ces deux variables liées aient un type de donnée différent qui génèrera une erreu... |
| 27/04/2017 à 12:49 | Rouritta | Faire un Tri sur une colonne Excel selon la pourcentage VBA | Tes 0 sont-ils des 0 numériques ? Car s'ils sont inhibés par une valeur "" qui est une valeur texte, dans un tri décroissant, le texte sera classé avant les valeurs numériques... Et que représente exactement ton OrderCustom:=1 ? Cordialement. Salut Jean-Eric ... |
| 27/04/2017 à 12:42 | aude21 | Sauter la ligne après qu'une condition if soit verifié | Suite sujet précédent : j'allais dire que ce n'est pas parce qu'un code fonctionne à un moment donné qu'il va toujours fonctionné, et ce n'est pas parce qu'il fonctionne que sa qualité est assurée. On ne peut se contenter du fait que ça fonctionne, il importe de toujours savoir précisément comment.... |
| 27/04/2017 à 12:19 | kimagure | Lien hypertexte automatique | Ah beh tu penses aussi que je ne sais pas faire de choses compliquées ? Oh ! je ne pensais qu'à l'idée de faire simple... Je n'aurais pas la prétention d'évaluer ta capacité à faire ou non du compliqué ! même si tu dis toi-même ne pas savoir... Il ne s'agit là que d'une expression destinée à renforc... |
| 27/04/2017 à 12:07 | aude21 | Problème code (sa n'affiche rien) | Ici l et e seulement sont de type Integer, les autres sont de type Variant... Il me semble que l'on a déjà appelé ton attention sur ce point à plusieurs reprises ! Les variables se typent individuellement !!! A quoi servent les affectations de plages à des variables, puisque tu ne t'en sers pas !!!... |
| 27/04/2017 à 11:46 | SkillzZ | Désigner une colonne par le nom d'une cellule comprise dedan | Tu nommes la plage avec DECALER ! Tu mets la formule qui définit la plage en référence du nom... |
| 27/04/2017 à 11:18 | SkillzZ | Désigner une colonne par le nom d'une cellule comprise dedan | Autant que je sache, DECALER ne fonctionne pas avec INDIRECT... Sers-toi alors de DECALER pour créer un nom et utilise le nom..... |
| 27/04/2017 à 10:49 | SkillzZ | Désigner une colonne par le nom d'une cellule comprise dedan | Mais tu n'es sans doute pas obligé de l'étendre jusqu'à la dernière ligne ... |
| 27/04/2017 à 10:18 | ToFduNorD | Renvoyer texte avec checkbox | Sans doute, mais il serait bon d'abord que tu explique la finalité de ton projet (car c'est à partir de ce qu'on veut faire que le comment le faire le mieux se pose...) et pourquoi tu as 2 Userforms quasi identiques... Cordialement... |
| 27/04/2017 à 09:29 | riri34 | Sélectionner dernière ligne entière non vide | Et si tu pouvais essayer d'utiliser la balise Code pour citer du code dans un post, ce serait pas mal ! Ainsi que : indenter le code, éliminer les instructions inutiles, mettre les déclarations en tête de procédure, typer autant que possible les variables, ne pas sauter de lignes (on lit mieux si in... |
| 27/04/2017 à 07:32 | Yvouille | Problème de date en VBA | Allons LouReed à quoi joues-tu ? Bonne journée à tous deux..... |
| 27/04/2017 à 07:25 | LE LAY | Cellule a zero | ... |
| 27/04/2017 à 07:13 | Maxime2510 | Copie à la suite | C'est la même chose que .Offset(1). End(xlUp) renvoie la dernière cellule occupée. La cellule renvoyée est .Cells(1) ou (1) par définition, ou (A1 selon le type d'écriture). En mettant (2) [ou .Cells(2)] tu renvoies la cellule de la ligne suivante. De même quand tu mets .Offset(1). Et tu aur... |
| 27/04/2017 à 06:55 | Falsby | Aide pour formules | Il n'y a que toi qui peut faire cette répartition. Supposons qu'une unité de ta base puisse avoir un statut de type1, un statut de type2, un statu de type3... Lorsque tu lui attribues un statut de type1, il ne pourra en avoir aucun autre du même type1. Il pourra en avoir un autre de type2, mais un s... |
| 26/04/2017 à 15:35 | MaxiToy | Dupliquer une couleur étant programmé VBA | Que veux-tu dire par là ? La couleur est un élément de mise en forme et n'est donc pas modifiable par formule, et = signifie formule... Et la programmation VBA n'empêche rien. Tu seras sans doute conduit à y recourir pour lier des éléments de mise en forme si tu ne peux y parvenir par simple MFC... |
| 26/04/2017 à 15:16 | ToFduNorD | Renvoyer texte avec checkbox | Vu la façon dont tu codes l'affectation, sans tableau et sans boucle, il te suffit supprimer l'affectation du champ que tu veux éviter... |
| 26/04/2017 à 14:14 | ToFduNorD | Renvoyer texte avec checkbox | Il vaudrait mieux comprendre pour pouvoir utiliser les Userforms et leurs contrôles, et même VBA tout court car la notion d'objet, de propriété et de propriété par défaut fait partie des rudiments de VBA ... |
| 26/04/2017 à 14:11 | jpto | Enregsitrer et renomer fichier ouvert avec date-heure | Là tu prends la date et l'heure courante, jpto a spécifié la date et l'heure de dernier enregistrement, enregistrée avec le fichier, qui apparaît dans l'explorateur de Windows... On peut l'extraire des propriétés du classeur, il faut juste trouver le nom (en anglais) que je n'ai pas en tête et pas l... |
| 26/04/2017 à 14:06 | nicoboud | Excel calcul suivant certaines conditions | C'est le pendant de la 1re partie avec décalage d'une colonne : Dans la première, on cible les colonnes impaires et dans la seconde les colonnes paires. Les deux matrices sont de taille égale et si tu les mets côte à côte, tu verras que pour les rangs impairs de chacune, tes couples se correspondent... |
| 26/04/2017 à 13:52 | SkillzZ | RECHERCHEV renvoyer vers une cellule contenant chemin/plage | INDIRECT ne fonctionne pas sur un classeur fermé... |
| 26/04/2017 à 13:34 | nicoboud | Excel calcul suivant certaines conditions | Indique ce que tu ne comprends pas, si tu veux une explication ... |
| 26/04/2017 à 13:31 | ToFduNorD | Renvoyer texte avec checkbox | Je tai expliqué ce que tu fais : tu modifies la propriété Caption du Userform selon que la propriété Value (coché ou non ) est VRAI ou FAUX. Tu affectes la valeur de la propriété Value, tu as donc VRAI ou FAUX dans la cellule ! Le sachant, tu rectifies selon ce que tu veux faire !! [NB- Si tu me... |
| 26/04/2017 à 13:22 | jpto | Enregsitrer et renomer fichier ouvert avec date-heure | Je pense que le plus simple serait de l'enregistrer, récupérer après enregistrement la date et l'heure de dernier enregistrement (propriété BuiltinDocumentProperties("...") du classeur), fermer le classeur, constituer le nouveau nom, renommer le classeur dans son dossier avec l'instruction Name. Cor... |
| 26/04/2017 à 13:08 | ToFduNorD | Renvoyer texte avec checkbox | La propriété par défaut est Value, et tu utilises le libellé (propriété Caption)... |
| 26/04/2017 à 12:55 | marco135 | Saisie simplifie sur Excel | Tu peux utiliser les options de corrections automatiques (Options > Vérifications > Options de correction automatique > Corrections automatiques) : tu saisis tes abréviations et l'expression qui doit les remplacer. Cordialement... |
| 26/04/2017 à 12:45 | SkillzZ | RECHERCHEV renvoyer vers une cellule contenant chemin/plage | ... |
| 26/04/2017 à 12:41 | LE LAY | Cellule a zero | Tu rajoutes en col.C un formule qui met 1 si B>0 ou 0 sinon (=0). Dans une cellule (mettons C1) tu fais la somme C2:C20. Tu tries A2:C20 sur la colonne C en ordre décroissant. Et ta liste sera définie par : que tu peux utiliser pour la nommer ou placer directement dans la Validation... Cordialeme... |
| 26/04/2017 à 12:11 | Falsby | Aide pour formules | Rien à voir avec Excel ni VBA ! Il s'agit de savoir comment tu groupes tes statuts ! Les statuts d'un même groupe s'excluent mutuellement. ils peuvent cohabiter avec des statuts d'autres groupes de statuts... On peut pas deviner à ta place, c'est toi qui gère les situations en connaissance de cause... |
| 26/04/2017 à 11:49 | nicoboud | Excel calcul suivant certaines conditions | Je n'utilise que les références que tu fournis, à toi d'adapter... Codialement. NB- tu as dit "vide" : ESTVIDE teste les cellules effectivement vides... sinon adapter (également)... |
| 26/04/2017 à 10:00 | Paewynn | Macro; Copier le contenu de cases dans différents fichiers | Et désolé ! Bonne journée... |
| 26/04/2017 à 09:46 | Damiani | Ne pas activer Worksheet_Change si pas sur la feuille | Dans ThisWorkbook, elle n'aurait aucun effet, son nom ne correspond pas à la procédure équivalente de niveau classeur. Mais en effet elle ne se déclenche que si l'évènement Change concerne la feuille à laquelle elle est attachée... Cordialement... |
| 26/04/2017 à 09:38 | Achraf12 | Excel VBA | Je ne saurais trop te conseiller à nouveau d'illustrer dans ton modèle le résultat à obtenir ! J'ai dit que je n'avais rien compris (je ne dois pas être le seul vu le nombre de réponses), je n'ai sûrement pas fait d'effort particulier pour essayer de comprendre mais... si à la lecture des indication... |
| 26/04/2017 à 09:28 | Falsby | Aide pour formules | Tu as une liste ! mais comment tu les groupes ... |