Aide pour formules

Bonjour ,

je reviens vers vous pour un problème de formule sur une base de données

voila j'ai une base de données de plusieurs Noms actuellement j'ai 1200 personnes alors j'ai un problème au niveau de statut des membres il se trouve qu'un membre peut avoir plusieurs statuts, et je suis contraint a répéter a chaque fois le nom de la personne avec un statut différent,

je voudrais si possible avoir un seul nom avec les statuts différent comme dans l'exemple sur le fichier joint.

mais je sais pas comment faire, alors je fais appel a votre aide s'il y'a quelqu'un qui sait m'aider,

je reste a votre disposition pour plus d'information merci

11base-de-donnees.xlsm (131.63 Ko)

Bonjour,

Cela me paraît tout à fait à déconseiller pour une base de données.

Cordialement.

ok merci donc je continuer de faire la même chose alors en repetant plusieurs fois la personnes

Soit ainsi, soit en distinguant des groupes de statut, pour lesquels un seul statut peut être attribué à l'exclusion des autres du même groupe, auquel cas une colonne par groupe de statuts te permet de ne pas dédoubler les noms...

bonsoir j'essayer mais j'arrive pas pourriez vous m'aider svp

une colonne par groupe de statuts pour ne pas dédoubler les noms...

merci

Si tu ne me listes pas tous les statuts en les regroupant de façon que dans un groupe donné les statuts s'excluent mutuellement, je ne vois pas comment moi je vais pouvoir le deviner !

bonjour Désolé j'avais oublier

voici les statuts

Entreprises, firmes

Membre effectif NL

décédé

EX parent résident, ME, donateur, résident

Administrateur asbl 8ème Jour

Administrateur de biens / résident

Associations

Autres

Booggie

Bouglione

Cartes de Voeux

Donateur

Institutions

Membre effectif

Membre sympathisant

Parents résidents

Partenaires

Personnel du 8ème Jour

Résident

merci beaucoup d'avance

Pour moi tu peux faire deux colonnes, statuts 1 et statuts 2.

Si il n'y a pas de 2ème statuts alors vide.

Bonjour,

Tu as une liste ! mais comment tu les groupes ?

bonjour groupé quoi je suis nul en excel

je voudrais juste avoir un nom pour plusieurs statut au lieu de répéter plusieurs fois le même nom avec des statuts different

Rien à voir avec Excel ni VBA !

Il s'agit de savoir comment tu groupes tes statuts !

Les statuts d'un même groupe s'excluent mutuellement. ils peuvent cohabiter avec des statuts d'autres groupes de statuts...

On peut pas deviner à ta place, c'est toi qui gère les situations en connaissance de cause !

Bonjour

oui je veux que les statuts puisse cohabiter avec d'autres statuts.

mais si le plus simple c'est de créer les statuts d'un même groupe aussi pas de problème.

ce que je veux juste que le nom ne se répété pas a chaque fois que je dois lui donner un statut.

en d'autres termes un nom ^pourra avoir au contraire plusieurs statuts

maintenant si ce qui es le plus simple c'est des statuts groupés pas de problèmes

merci encore une fois de plus pour ton temps précieux que je prends

Il n'y a que toi qui peut faire cette répartition.

Supposons qu'une unité de ta base puisse avoir un statut de type1, un statut de type2, un statu de type3...

Lorsque tu lui attribues un statut de type1, il ne pourra en avoir aucun autre du même type1.

Il pourra en avoir un autre de type2, mais un seul de type2 également, et ainsi de suite...

Rechercher des sujets similaires à "aide formules"