| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/04/2017 à 12:27 | aude21 | Insertion de ligne | Regarde comment est calculé k. Lorsqu'on a une date à inscrire : on prend le mois, on ajoute 12 mois pour chaque année en sus de l'année initiale, on retranche 11 car pour l'année initiale on débute en novembre et on aligne donc ainsi novembre sur l'indice 0. Ce calcul est à revoir en fonction du mo... |
| 24/04/2017 à 12:18 | aude21 | Rassembler deux code en un seul | Voilà la fusion des 2 procédures... Bouton sur feuille Hisorique. On constitue les deux tableaux simultanément. Cela raccourcit assez nettement... A partir du moment où l'on passe sur la feuille1, l'affectation occupe 2 lignes et tout le reste du code n'est que la mise en forme des tableaux. La vari... |
| 24/04/2017 à 11:37 | Kheiro | Compilation avec des noms de feuilles différentes | La formule n'affiche rien si la feuille n'existe pas ! Décortique-la et tu verras..... |
| 24/04/2017 à 11:36 | aude21 | Insertion de ligne | Tu le vois ! Le prérequis de traitement, défini par toi, est d'aller de novembre 2013 à décembre 2017, ce qui suppose que tu n'y a pas de date antérieures ou postérieures (puisqu'il s'agit d'une mise en forme sur cette plage de date), et également que ton tableau est établi par contrat, et année, mo... |
| 24/04/2017 à 10:02 | medjsk | Développer une macro | Je viens de te répondre ... |
| 24/04/2017 à 09:47 | eole-33 | Nommage de feuille en boucle | Bé ça ! ça va pas louper si tu n'effaces pas ta liste une fois utilisée ... |
| 24/04/2017 à 09:40 | medjsk | Développer une macro | Que Windows soit en 64 bits n'a pas d'incidence... C'est la version d'Excel qui en a selon qu'elle est en 32 ou 64 bits. Tu suis les indications de l'Aide, tout est fort bien expliqué et en détail. Cordialement... |
| 24/04/2017 à 09:32 | eole-33 | Nommage de feuille en boucle | C'est toi qui démarre à 1 !!! Tu démarres d'où tu veux ... |
| 24/04/2017 à 09:27 | uLucas | Somme d'une variable qualitative | Fonction personnalisée : NB- Il était plus simple de mettre des valeurs numériques, et j en format de cellule..... |
| 24/04/2017 à 09:18 | eric89 | Modifier une macro pour integrer un bloc suplémentaire | Pour plus de clarté, tu devrais mettre le résultat attendu ! (J'ai tendance à penser qu'il devrait être plus rapide de réécrire un code correspondant à la demande que passer du temps à analyser ton code dont aucune variable n'est déclarée... )... |
| 24/04/2017 à 08:48 | simonastefan | Reconciliation | Est-ce qu'on tient compte des dates dans la réconciliation ... |
| 24/04/2017 à 08:23 | eole-33 | Nommage de feuille en boucle | A1 est vide ... |
| 24/04/2017 à 07:49 | elodie46 | Aide pour une formule fonction SI | Abandon !... |
| 24/04/2017 à 07:44 | hajar91 | Macro boucle copier coller automatique | Tu avais abandonné le sujet !... |
| 24/04/2017 à 07:32 | gardian | Renseignement | Pas compris ? Cette combinaison de touches sert à valider une formule matricielle. Que veux-tu faire ... |
| 24/04/2017 à 07:21 | yodd | Changer la couleur d'une forme liée à une cellule | Tu es sûr de tes nouvelles couleurs, je les trouve un peu désaturées, et rouge un peu sombre et orange plutôt rose-ocre... Et les 3 autres départements, tu ne les colores pas ? Je te suggère une table pour les couleurs, en 2 colonnes, une col. identifiant composé d'une lettre (ex. R, O, V...), autre... |
| 24/04/2017 à 07:17 | aude21 | Insertion de ligne | Si je trouve un moment après avoir éclusé le courrier, je me repenche sur l'autre sujet..... |
| 24/04/2017 à 07:14 | simonastefan | Reconciliation | Je vais voir après avoir éclusé le courrier (j'ai fait pause électorale hier ! ). A+... |
| 24/04/2017 à 07:11 | Kheiro | Compilation avec des noms de feuilles différentes | Le lien est créé lors de la selection de la cellule qui doit le contenir, si elle affiche une valeur. Cordialement... |
| 24/04/2017 à 06:57 | Dungeonjj | Formule ESTTEXTE | Ca me paraît la plus importante ! salut Tulipe ! extraNB.SI..... |
| 24/04/2017 à 06:43 | krank | Problème de valeur fichier combinaison | Salut h2so4 ! Hier pause électorale ! Qu'entends-tu par là ? Ce n'est plus les combinaisons ! on revient aux arrangements ... |
| 23/04/2017 à 12:25 | krank | Problème de valeur fichier combinaison | Il faut d'abord avec cette formule, sélectionner la plage D7:H258, puis ajuster correctement la formule : et valider matriciellement. Cordialement... |
| 23/04/2017 à 11:18 | Ergotamine | Protection contre les connexions externe | Je ne suis pas spécialement parano en matière de sécurité, et j'ai une certaine préférence pour la banalisation... Le problème de la sécurité est que plus on en met plus on attire l'attention sur le fait qu'il y a quelque chose de vulnérable, moins on sait qu'il y a quelque chose à découvrir et plus... |
| 23/04/2017 à 10:57 | Yvouille | Liste de validation en VBA | J'ai repris la proc. du premier sujet du fichier d'origine... : En surligné, moyen de contournement... Excel bloque si aucune valeur du 1er choix ne lui permet de valider la formule... Cordialement... |
| 23/04/2017 à 05:18 | Dungeonjj | Formule ESTTEXTE | Un peu de mise en ordre dans tes concepts ! ESTTEXTE est une fonction (non une formule), soit un outil qu'Excel met à ta disposition pour opérer des calculs au moyen de formules. La formule est l'expression précédée d'un signe = que tu insères dans une cellule pour renvoyer un résultat, elle peut ut... |
| 22/04/2017 à 22:50 | Black Matou | Imprimer fichier pdf avec VBA 64 bits | Tu suis les indications de l'aide qui sont bien détaillées en ce qui concerne la déclaration d'API : utilisation du mot clé PtrSafe pour introduire la déclaration et substitution des déclarations de variables Long en LongPtr. Si ton code ne doit fonctionner que sur des versions 2010 ou ultérieures,... |
| 22/04/2017 à 20:48 | Ergotamine | Protection contre les connexions externe | Mais il faut déjà savoir que cette feuille existe ! Non ... |
| 22/04/2017 à 20:32 | Kheiro | Compilation avec des noms de feuilles différentes | Le liens ... |
| 22/04/2017 à 20:20 | Ergotamine | Protection contre les connexions externe | Peux-tu expliquer comment ? Je ne vois pas bien..... |
| 22/04/2017 à 17:41 | simonastefan | Reconciliation | Eh bien voilà ! Cordialement... |
| 22/04/2017 à 16:31 | yodd | Changer la couleur d'une forme liée à une cellule | D'abord, les couleurs utilisées doivent être prédifinies. En l'état il y en avait 5. Cela peut être modifié comme l'on veut à convenance mais on n'évitera pas la nécessité de définir à l'avance les couleurs utilisée ! Elles ne s'inventeront pas toutes seules... A partir de là, je leur ai donné un nu... |
| 22/04/2017 à 16:08 | Moskito | Figer la valeur d'une cellule contenant une formule | Pas eu le loisir de te répondre hier... mais en fait donc, tu as 3 feuilles : il faudrait donc détailler ce que tu saisis, comment et dans quel ordre. A partir de là on peut voir le dispositif qui permettra de rendre cette saisie plus facile et plus rapide... Un boîte de saisie, ce n'est rien d'autr... |
| 22/04/2017 à 15:58 | EUROMED | Lien hypertext | On y arrive ! A un détail de style d'écriture, c'est la même réponse que sabv et moi avons fourni dans la même minute ! Ajouter un lien, il n'y avais pas de grandes possibilités de variations... La syntaxe est donc pour tous celle de la méthode Hyperlinks.Add que tu peux aisément consulter dans l'ai... |
| 22/04/2017 à 15:44 | simonastefan | Reconciliation | Le rapprochement basique, je l'ai fait dans la foulée de mon dernier post, mais j'attends confirmation que ce soit bien ça qui est cherché ... |
| 22/04/2017 à 03:42 | CORDIA5 | ExtractionVBA selon critères (MFerrand) | Je viens de voir ton souci . Le dépassement de capacité, c'est pas grave... retiens qu'il faut toujours regarder si des variables Integer ne doivent pas être passées à Long, c'est le cas le plus fréquent... Par contre, si tu me fais travailler sur du texte que tu remplaces ensuite par du numérique ... |
| 22/04/2017 à 02:47 | simonastefan | Reconciliation | Je ne suis pas sûr de comprendre ? Il s'agit de comparer les montants des 2 colonnes, et ceux de AR qu'on ne retrouve pas dans Banque, on les relève, et vice-versa ... |
| 22/04/2017 à 02:39 | Kheiro | Compilation avec des noms de feuilles différentes | En créant un nom de champ qui liste les feuilles, en utilisant une macro Excel 4 (solution Boisgontier), par ex. NomsF (à voir dans Gestionnaire). Et la formule devient : Cordialement NB- Les macros Excel 4 (qui fonctionnent toujours dans les versions récentes d'Excel) sont reconnues comme macro et... |
| 22/04/2017 à 02:11 | yodd | Changer la couleur d'une forme liée à une cellule | Depuis quand ? RGB renvoie un entier Long, et les constantes couleurs VBA ne sont que des entiers Long ! Si je remplace vbRed par RGB(255, 0, 0), ce sera la même chose... J'ai toujours fait des tableaux de couleurs ainsi, et Excel n'a jamais protesté ! Et d'ailleurs, ça fonctionne ! Cordialement... |
| 22/04/2017 à 02:00 | Pitchou59 | Cellule en couleur si lettre dans autres cellules | MFC, applicable $A$1:$A$? (sélection de la plage voulue) formule conditionnelle : Cordialement... |
| 22/04/2017 à 01:43 | yodd | Changer la couleur d'une forme liée à une cellule | Avec quelques petits réaménagements (renommage formes, codes pour couleurs (dans plage nommée), etc. Pas tout à fait tel que je le voulais, la mise en variables pour mettre la coloration en boucle se heurte à une erreur "Index de la collection en dehors des limites"... alors que cela passe ainsi (?)... |
| 21/04/2017 à 20:16 | daamss | Combobox et filtres | Du code hors balises Code ! Je ne lirai pas au-delà de la première demi-ligne ... |
| 21/04/2017 à 20:11 | eole-33 | Saisir liste dans textbox avec textbox | Avant de faire quelque chose que tu n'as pas l'habitude de faire (même si tu l'as d'ailleurs) tu rassembles les infos nécessaires pour paramétrer les propriétés par défaut des contrôles utilisée. Au cas particulier : Multiline et EnterKeyBehavior... edit : @Patty5046 : révise tes éléments de base :... |
| 21/04/2017 à 20:01 | EUROMED | Lien hypertext | C'est bien une question de syntaxe ! Mais personne n'a considéré celle citée comme bonne !... |
| 21/04/2017 à 19:14 | aude21 | Insertion de ligne | Je vais faire un effort... ! NB- Eviter d'alourdir inutilement les classeurs par des formatages inutilement étendus.... |
| 21/04/2017 à 17:48 | FERET | N° de départ et nombre de caractères dans la fonction STXT | Allez ! http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/chaines.htm#FormMat... |
| 21/04/2017 à 17:41 | EUROMED | Lien hypertext | ... |
| 21/04/2017 à 17:20 | jpto | Double boucle avec if | Il n'y a qu'une boucle ! Cordialement... |
| 21/04/2017 à 16:58 | EUROMED | Lien hypertext | @ Theze : tu as raison à propos de l'adresse... Je suis toujours obnubilé par le fait que la fonction LIEN_HYPERTEXTE ne fonctionne pas avec ce type de lien (ce qui n'est pas le sujet d'ailleurs) mais l'adresse n'y change d'ailleurs rien..... |
| 21/04/2017 à 16:55 | aude21 | Rassembler deux code en un seul | En n'opérant qu'un seul parcours ! Et à chaque tour tu peux faire les deux opérations, d'autant que les conditions de dates et le mois et l'année sont commun, ce qui fait autant d'économisé. Il n'y a qu'une condition supplémentaire pour une opération... |
| 21/04/2017 à 16:41 | NICOPOF | Fichier en "sous-marin" et rafraîchissement auto | Il est vrai qu'il n'y a qu'un fragment, donc... ? Mais End, que je déconseillerais aussi d'utiliser, se révèle avoir souvent des effets qu'on n'attend pas et qui font pas mal chercher..... |