| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/04/2017 à 16:09 | SkillzZ | Récupérer valeur d'une cellule contenant le nom d'une autre | Re, Sous réserve que tu ne peux nommer une cellule "nom1" ou "nom2", Excel s'y opposera ! te renverra le numéro de colonne de la cellule référencée en A1... |
| 19/04/2017 à 14:53 | kimagure | Lien hypertexte automatique | Nous sommes toujours d'accord sur ce point... ... |
| 19/04/2017 à 14:51 | danval | Compatibilité 32 bits 64 bits | Peu de monde pour utiliser Excel en 64 bits ! Tes clients concernés testeront... ... |
| 19/04/2017 à 14:36 | kimagure | Lien hypertexte automatique | ...Je n'ai pas pensé jusque là ! (encore trop tôt pour ça ! ) J'ai simplement considéré qu'un lien hypertexte ne s'insérait pas tout seul de lui-même... Il fallait que quelqu'un le fasse... En excluant l'utilisateur, ne reste que la possibilité d'une procédure (sous réserve de pouvoir la lancer auto... |
| 19/04/2017 à 14:30 | SkillzZ | Récupérer valeur d'une cellule contenant le nom d'une autre | ... |
| 19/04/2017 à 14:28 | LYSE | Enlever le N° qui s'incrémente dans une cellule | Tu n'as rien enlevé ... |
| 19/04/2017 à 12:35 | Jess88 | Transfert image | J'insère l'image sur la feuille (réponse confidentielle)... |
| 19/04/2017 à 12:23 | LYSE | Enlever le N° qui s'incrémente dans une cellule | Pourrais-tu préciser de quoi tu parles ? Aucun numéro dans les colonnes orange... Si tu veux parler des numéros dans certains intitulés, je ne vois pas pourquoi tu les a mis, mais il suffit de les enlever ! Cordialement... |
| 19/04/2017 à 12:15 | aude21 | Problème code copier coller | Ya vraiment rien qui te choque ! [NB- si tu apprenais à écrire correctement le code, en respectant les règles de base, ce serait déjà un plus...]... |
| 19/04/2017 à 12:09 | chris0107 | Valeur en fonction de 2 critères | Val1 = miaouh! val2 = miaouh! résultat = ouah!... |
| 19/04/2017 à 12:03 | kimagure | Lien hypertexte automatique | Ca, c'est déjà contradictoire ! Il convient de toute façon que ton projet soit un peu mieux défini pour se pencher sur la méthode d'accès la plus appropriée à utiliser... Cordialement... |
| 19/04/2017 à 11:57 | FERET | N° de départ et nombre de caractères dans la fonction STXT | Il faudrait surtout fournir un modèle de tes données... ... |
| 19/04/2017 à 11:53 | SkillzZ | Récupérer valeur d'une cellule contenant le nom d'une autre | A tes dires, c'est INDIRECT(A1) ! [A1 contient naturellement l'adresse complète de la cellule visée contenant la valeur à récupérer ! Par adresse complète, il faut entendre nom de feuille et réf. cellule...] Cordialement... |
| 19/04/2017 à 11:47 | nenubizz | Analyse d'association des mots | Avec un peu de décalage, j'ai entrepris une procédure destinée à enregistrer et lister les associations... Avant de poursuivre par l'élimination des doublons (avec comptage...) j'ai voulu lister sur feuille pour mieux voir la situation... Là je me suis heurté à une erreur provoquée par une variable... |
| 19/04/2017 à 11:18 | Charlottevt | Excel 2013 - Lien Hypertexte renvoi cellule autre onglet | Ton exemple est d'une part bâclé, d'autre part ne correspond nullement à tes indications de départ, soit liste déroulante, sélection d'un élément dans la liste, activation du lien... Ton utilisation de la fonction LIEN_HYPERTEXTE n'est par ailleurs pas correcte. Pour fonctionner, il faut qu'elle poi... |
| 19/04/2017 à 09:32 | Ctrl-Alt-Suppr | Fusionner plusieurs codes orientés MFC en VBA | Je crois que c'est pour moi que ça devient trop compliqué... ... |
| 19/04/2017 à 09:29 | LouReeD | PB "pas d'erreur" avec INDEX | ... |
| 19/04/2017 à 09:27 | zaffinos | Plusieurs actions si conditions vrai | S'il n'y avait que ça... mais bon ! tu verras bien..... |
| 18/04/2017 à 16:23 | zaffinos | Plusieurs actions si conditions vrai | Et aussi que veut dire Cells <> "" dans ta condition ? Cells réfère à toutes les cellules de la feuille ... |
| 18/04/2017 à 15:46 | alex.scheibel | Erreur 1004 VBA erreur définie par l'application ou par l'ob | Après test, ce sont tes adressages de Range qui ne conviennent pas. Rectifier tout en ... |
| 18/04/2017 à 15:15 | yuplop | Basculer sur un nouvel onglet | Où est l'expression qui détermine l'année et le mois ? De l'année tu tires le nom de l'onglet, et du mois la colonne..... |
| 18/04/2017 à 15:09 | alex.scheibel | Erreur 1004 VBA erreur définie par l'application ou par l'ob | J'avais conseillé de remplacer xlDown par xlUp ... |
| 18/04/2017 à 15:07 | Falsby | Aide pour formules | Soit ainsi, soit en distinguant des groupes de statut, pour lesquels un seul statut peut être attribué à l'exclusion des autres du même groupe, auquel cas une colonne par groupe de statuts te permet de ne pas dédoubler les noms..... |
| 18/04/2017 à 14:12 | zaffinos | Plusieurs actions si conditions vrai | Pourquoi donc l'ouvres-tu puisqu'il est déjà ouvert ... |
| 18/04/2017 à 13:53 | zaffinos | Plusieurs actions si conditions vrai | Tu ouvres bien un autre fichier ? Qui devient ipso-facto le classeur actif ... |
| 18/04/2017 à 13:46 | MoDul | Liste déroulante - Même Valeur, Couleur différente | Tu mets sous MFC, pour coloration en vert si ="Payé", pour coloration en rouge si ="Non payé"..... |
| 18/04/2017 à 13:38 | ToFduNorD | Recuperer des données sur un useform | Merci ... |
| 18/04/2017 à 13:32 | Remy23 | Activer un bouton avec un autre bouton | La macro fait ce que tu lui demandes ! A toi de modifier ce qui ne convient plus ... |
| 18/04/2017 à 13:30 | ToFduNorD | Recuperer des données sur un useform | Rfid... |
| 18/04/2017 à 13:27 | MoDul | Liste déroulante - Même Valeur, Couleur différente | Celas relève de mises en forme conditionnelles... NB- On ne travaille pas sur image ... |
| 18/04/2017 à 13:24 | simonvancop | Mode "avec saut de page" Faire référence à une cellule | Le mode d'affichage, n'est qu'un mode de visualisation... En principe, on travaille en mode Normal , les autres n'étant là que pour visualiser les particularités de mise en page... Cordialement... |
| 18/04/2017 à 13:18 | ToFduNorD | Recuperer des données sur un useform | Tu utilises un ou plusieurs contrôles atypiques, ne faisant pas partie de Microsoft.Forms et qui donc vont se trouver absents selon les config. des uns ou des autres... L'indication du manquant n'étant pas explicite pour identifier la nature du ou des contrôles concernés, je pose la question..... |
| 18/04/2017 à 13:14 | Falsby | Aide pour formules | Cela me paraît tout à fait à déconseiller pour une base de données. Cordialement... |
| 18/04/2017 à 13:04 | ToFduNorD | Recuperer des données sur un useform | Signalisation de manquant : Windows Common Controls 5. On ne sait ce dont il s'agit ... |
| 18/04/2017 à 12:54 | zaffinos | Plusieurs actions si conditions vrai | Cells(2, 11) n'est pas qualifiée (on ne sait pas quelle feuille du nouveau classeur ouvert...) cellule est une variable non déclarée et non initialisée... Cordialement. NB- Un code indenté est un code lisible ! Un code non indenté... ! Ah ! Doublé ! Salut Dan ... |
| 18/04/2017 à 12:46 | novicee | Recherche_nouveo_élément | Là je pense que tu dois apprendre à lire ! S'il te prend la fantaisie de parsemer des espaces d'un côté et de ne pas le faire de l'autre, le programme lui, te signalera qu'il s'agit de noms différents ! Une espace est un caractère qui mérite autant de considération que les autres... Le premier jet t... |
| 18/04/2017 à 12:36 | Remy23 | Activer un bouton avec un autre bouton | Là je vois une macro sous déclaration de proc. Click du bouton21 (21 déjà ! fichtre ! ) La situation est donc en l'état initial. Je ne vois pas que tu aies déplacé du code pour en faire une procédure appelée par les 2 boutons (l'autre n'apparaît même pas). NB- Dans les bases de la programmation VBA... |
| 18/04/2017 à 12:13 | novicee | Recherche_nouveo_élément | J'ai externalisé ta ListeComplete... Cordialement... |
| 18/04/2017 à 11:36 | Snowkite | Faire un Tri sur une colonne contenant des liaisons (VBA) | Eh bien voilà ma proposition : Je pense que cela simplifie ! Une seule procédure ! Et vraiment pas longue ! NB- J'ai laissé dans le fichier la procédure ayant servi à réaffecter les boutons de toutes les feuilles (elle n'a à servir qu'une fois, le modèle prend ensuite le relais...). Cordialement... |
| 18/04/2017 à 11:09 | novicee | Recherche_nouveo_élément | Retourne où ... |
| 18/04/2017 à 11:04 | Remy23 | Activer un bouton avec un autre bouton | Re, Inutile de me balancer du code hors des balises Code... c'est le minimum. Je ne lis pas ! Si le code n'est pas indenté, je ne lis pas non plus, spécialement aujourd'hui, pas de temps à perdre ! Et autant que possible un code propre, dépourvu de Select, Activate et autres joyeusetés inutiles, pas... |
| 18/04/2017 à 10:58 | Arkemis | Si.condition & Mac | Fonction apparue avec Excel 2016. Il est fort possible qu'elle ne soit pas disponible sur Mac... On évite en général d'utiliser les nouveautés sur un projet devant pouvoir être utilisé sur diverses versions... Je conseillerais de revoir l'ensemble en éliminant les fonctions trop récentes... Cordiale... |
| 18/04/2017 à 10:41 | alex.scheibel | Erreur 1004 VBA erreur définie par l'application ou par l'ob | Indique où cela se passe, car ton code non indenté et qui ne respecte pas les règles d'écriture... n'est pas du tout drôle à lire ... |
| 18/04/2017 à 10:35 | novicee | Recherche_nouveo_élément | D'abord, tu as 231 colonnes, donc ta ListeNouvelle aura un élément de plus que ta ListeComplète... à moins qu'il ne faille pas tenir compte de la colonne A, mais ce n'est pas ce que tu fais.... ? Ensuite, comparer est une chose ! Mais comparer quoi ? et quel est le critère de comparaison ? Et que do... |
| 18/04/2017 à 10:24 | mont25 | Astuces pour planification | En principe j'avais fait la révision du processus jusqu'à avant le remplissage du planning ( et j'ai interrompu sur l'ensemble du week-end... ). Il y a des changements à faire dans cette proc. mais ils sont balisés, cela ne devrait pas poser de difficulté. Normalement, pas à toucher la partie mise à... |
| 18/04/2017 à 09:59 | Xls-padawan-Vba | VBA - Label selon condition | Si tu veux autre chose que " + ", il faut mettre cette autre chose ! Pas compliqué : et ça change de séparateur... Pour mettre les valeurs des contrôles au lieu de 1 2 3 ... |
| 18/04/2017 à 09:51 | Remy23 | Activer un bouton avec un autre bouton | Il serait bien de fournir les détails ! Boutons ActiveX ou boutons de formulaire ? Si ActiveX, le code est dans la proc. évènement Click du bouton, sur le module de feuille : en faire une macro autonome dans un module Standard (et appeler cette macro dans la proc. du bouton. Appeler la même macro da... |
| 18/04/2017 à 09:46 | Charlottevt | Excel 2013 - Lien Hypertexte renvoi cellule autre onglet | Tu fabriques le fichier correspondant à la question et permettant d'y répondre ! Cordialement... |
| 18/04/2017 à 09:39 | Xls-padawan-Vba | VBA - Label selon condition | La solution est souple... ! Le plus simple est de nommer tes contrôles concernés avec un nom générique commun (quels que soient les contrôles) et un numéro d'ordre : 1 2 3. Là, la procédure ne change pas. Si tu souhaites toutefois les nommer autrement (bien que je ne vois pas ce qui l'impose), tu aj... |
| 18/04/2017 à 09:27 | Snowkite | Faire un Tri sur une colonne contenant des liaisons (VBA) | Il me semble que tu devrais modifier ta formule en L : Cela éliminerait déjà les 0 ! D'autre part, pourquoi cette formule est-elle absente du modèle ? Il devient ensuite facile d'écraser la formule [ .Range("L8:L64").Value = .Range("L8:L64").Value ] et opérer des tris sur K ou L... NB- Les c... |