| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/04/2017 à 16:36 | aude21 | Rassembler deux code en un seul | Mauvaise déduction... ! Mais si tu utilises le même tableau à 2 dimensions pour y placer deux fois plus de valeurs, cela ne paraît guère compatible ! Il faut doubler le tableau avec une 3e dimension... En outre tu ne fais que répéter les deux procédures... Pour que la nouvelle représente un gain, il... |
| 21/04/2017 à 16:00 | NICOPOF | Fichier en "sous-marin" et rafraîchissement auto | Salut Theze ! Je pense que Exit Sub serait plus approprié que End... (A la suite des modifs proposées par Theze, cela va de soi !) Cordialement... |
| 21/04/2017 à 15:48 | EUROMED | Lien hypertext | A vouloir mettre des bouts de code pêchés n'importe où bout à bout, on finit par faire une bouillie dans laquelle on ne retrouve rien de cohérent ! Tu l'illustres assez bien ! D'abord en finir avec les Select, tout à fait inutile ! Ensuite respecter la syntaxe VBA... De plus, pour que le lien se cré... |
| 21/04/2017 à 15:29 | ciocciu | Copie d'un range en image depuis une autre feuille | Erreurs dans ces deux lignes ... |
| 21/04/2017 à 14:43 | paulo49 | Tri et copie sous condition sur nouvelle page Excel | Il se fait en constituant un tableau, ici : puis en affectant ce tableau sur la feuille destinataire : Une telle méthode ne peut être utilisée qu'en VBA. Copier utilise la commande Copy, qui a pour effet de placer les données copiées dans le presse-papier de Windows. Le collage consiste ensuite à ex... |
| 21/04/2017 à 14:26 | Jhavidbest | Récupération données | La question est simple, on prend des données dans des classeurs pour les mettre dans un autre... Elle suppose tout simplement de savoir préalablement avec précision où se trouvent les données dans les classeurs source (feuille, références de plage), où se trouvent les classeurs source (chemin du dos... |
| 21/04/2017 à 14:10 | Jhavidbest | Récupération données | C'est vague ! Encore plus que ton précédent sujet... Et il faudrait essayer de ne pas confondre macro et fonction Excel. Et également avoir conscience que c'est le numéro de semaine ISO qu'il faut renvoyer..... |
| 21/04/2017 à 13:01 | eric89 | Modifier une macro pour integrer un bloc suplémentaire | J'ouvre, je vais sur la feuille 1, au clic je vois un Userform qui s'ouvre, je clique sur Annuler pour le fermer... et ça m'efface des mentions de la feuille ! Drôle de patacaisse ! Tes tableaux étant Feuil4, je vais voir... Là déjà pas une seule déclaration de variable ! Ça commence bien ! Comme j'... |
| 21/04/2017 à 12:30 | reglaet | Problème sur code création nouvelle feuille | Ceci copie une feuille, et non des données d'une feuille pour les coller dans une autre : les deux choses n'ont rien à voir l'une avec l'autre ! D'autre part, ton code est incomplet, il n'y a pas de début de procédure, ni de fin de procédure, on débute par 3 déclarations de variables, lesquelles ne... |
| 21/04/2017 à 11:44 | paulo49 | Tri et copie sous condition sur nouvelle page Excel | Cliquer sur le bouton Mise à jour Plan dans Home1... NB- Copier (et coller) est une manipulation Excel manuelle... En VBA, on fait autrement chaque fois qu'on le peut. Aussi, pas de copier-coller dans cette procédure... La mise à jour du plan efface le plan antérieur et le reconstitue à partir des d... |
| 21/04/2017 à 10:39 | merhune | Moyenne de max | Là c'est que tu ne valides pas en matriciel ! Faut lire ce qui est écrit ... |
| 21/04/2017 à 10:30 | Jhavidbest | Choix de couleur de remplissage de cellules | Si le menu déroulant n'amène aucun élément définissant le critère de mise en forme, je ne vois pas à quoi il sert ! et je ne vois pas non plus sur quel critère on va s'appuyer ... |
| 21/04/2017 à 10:18 | elyora | Tri de ligne en fonction d'une colonne | A:A ne définit que la colonne pour le tri ! Il faut définir le tableau à trier !! Et si tu peux ne pas sélectionner ce serait un immense progrès !!... |
| 21/04/2017 à 10:15 | reglaet | Problème sur code création nouvelle feuille | Ce n'est pas ce que tu fais ! mais de toute façon ton code est quelque peu incohérent... Revois-le pas à pas ... |
| 21/04/2017 à 10:06 | merhune | Moyenne de max | Peut-être avec : en matriciel bien sûr..... |
| 21/04/2017 à 10:01 | Kobe | Code VBA pour afficher chiffres en millions dans un TCD | Ah ! Dans le code, bien sûr ! Tu codes en paramètres EN US avec NumberFormat... ... |
| 21/04/2017 à 09:59 | Jhavidbest | Choix de couleur de remplissage de cellules | D'accord ! Tu le places où ? Et quel est le contenu de ce menu déroulant ? Ce qui se fait le plus souvent par mise en forme conditionnelle. La condition est alors la valeur affichée de ton menu déroulant, et la coloration s'opère sur la cellule concernée par ledit menu. Ce qui nous ramène aux questi... |
| 21/04/2017 à 09:54 | VBAduDimanche | Supprimer une cellule après tri | A1 ne bouge donc pas maintenant ! Encore un élément nouveau ! Mais que ce serait-il passé si j'avais eu toto à la place de tutu ? La ligne aurait donc été toto toto : est-ce qu'elle serait restée telle quelle ... |
| 21/04/2017 à 09:48 | salutdu59 | Remplir un cellule sous condition | Pourquoi dupliquer ton sujet ! Ce n'est jamais une bonne méthode !... |
| 21/04/2017 à 09:42 | paulo49 | Tri et copie sous condition sur nouvelle page Excel | Il conviendrait : 1) qu'il y ait une feuille Plan d'action ! 2) que tu indiques précisément quelles données doivent être transférées dans cette feuille 3) qu'il y ait quelques données dans ton classeur, que l'on puisse tester les diverses méthodes utilisables ! Cordialement... |
| 21/04/2017 à 09:29 | VBAduDimanche | Supprimer une cellule après tri | Ca l'est encore moins ! Car cela correspond encore moins à ton exemple... ! En B, tu y mets 2 ! En A figure déjà 2, inutile donc d'aller chercher un 2 plus bas (qui d'ailleurs n'existe pas), et rien n'aurait alors dû bouger..... |
| 21/04/2017 à 09:25 | Jhavidbest | Choix de couleur de remplissage de cellules | C'est toi qui sait ce que tu veux ! Donc tu fournis un classeur adéquat, qui indique comment tu entends opérer ! Par la même occasion, ce classeur servira aux intervenants à te répondre de façon circonstanciée... car en tant que demandeur, tu n'imagines tout de même pas laisser à leur charge le soin... |
| 21/04/2017 à 09:17 | Kobe | Code VBA pour afficher chiffres en millions dans un TCD | Tu mets comme format de cellule : "", soit une espace à la suite du code de format, ce qui doit normalement provoquer un affichage divisé par 1000 (correspondant au préfixe kilo. Pour le préfixe méga (divisé par 1000000), il faut deux espaces. "" NB- Ceci n'est valide que pour des paramètres régiona... |
| 21/04/2017 à 09:04 | VBAduDimanche | Supprimer une cellule après tri | Pas clair ! Cela aurait dû donner : 5 2 selon tes dires ! Cordialement... |
| 21/04/2017 à 09:01 | Jhavidbest | Choix de couleur de remplissage de cellules | Classeur modèle de la configuration souhaitée..... |
| 21/04/2017 à 08:53 | CAD | MACRO VBA : Comptage lignes + valeur différente + copie | Une méthode simpliste ! mais efficace ! Cordialement... |
| 21/04/2017 à 07:25 | eric89 | Modifier une macro pour integrer un bloc suplémentaire | Ton fichier est un peu lourd ! Et son ouverture a pris tant de temps que j'ai dû l'interrompre... Un modèle plus léger serait préférable... |
| 21/04/2017 à 07:17 | gardian | Renseignement | Et pourquoi serait-elle effacée ? Il circule des millions de fichiers Excel avec des formules, non protégées, que personne n'efface jamais ... |
| 21/04/2017 à 07:14 | philippe.p@ | Insertion date et heure sur une plage de cellule | Re ! Ne pas tenir compte du post qui précède ! Cela a trait à un autre sujet où il est question de rassembler des liens hypertexte sur une même feuille... J'ai mélangé ! Mais il n'en reste pas moins que : ta saisie d'un élément, c'est colonne A + colonne B ! Il convient donc de s'assurer que les deu... |
| 21/04/2017 à 05:31 | philippe.p@ | Insertion date et heure sur une plage de cellule | Non ! Le transfert se fait quand la saisie couvre les 2 colonnes (et qu'un lien est bien présent)... ce qui n'est pas du tout la même chose ! Le programme est poli , il attend que tu aies saisi pour transférer... Cela va bien sûr fonctionner, aux conditions ci-dessus, pour t'en convaincre, il te suf... |
| 21/04/2017 à 05:23 | Renaud Dugas | Copie séquentielle de données d'un classeur à un autre | ... |
| 21/04/2017 à 05:18 | FERET | N° de départ et nombre de caractères dans la fonction STXT | Echantillon de noms insuffisamment significatif, tous les noms sont en un seul mot ! Opère donc avec un nom simplement tel : LE BRAS ou LE GOFF... Cordialement... |
| 21/04/2017 à 05:12 | Xls-padawan-Vba | Remplacer un mot via VBA | Faut savoir ! La feuille est masquée ! Donc tu ne la vois pas ! Tu testes les critères demandés... De toute façon l'objectif principal n'était pas là, il était de démontrer que l'on peut opérer sur la feuille sans jamais l'afficher, et donc sans jamais la sélectionner ou l'activer... Pour la suite t... |
| 21/04/2017 à 05:05 | SkillzZ | Récupérer valeur d'une cellule contenant le nom d'une autre | Parfait donc ! Tu ne peux utiliser NOM1, car c'est l'adresse d'une cellule ! (16384 colonne, ça va de A à XFD...) Cordialement... |
| 20/04/2017 à 08:46 | Xls-padawan-Vba | Remplacer un mot via VBA | Cordialement... |
| 20/04/2017 à 07:28 | CORDIA5 | Filtre sur colonne | Non, Résultat précédent non effacé... As-tu vu le fonctionnement : tu indiques la plage à traiter, la plage de critères, et la plage résultat (censée être vide)..... |
| 20/04/2017 à 03:42 | Renaud Dugas | Copie séquentielle de données d'un classeur à un autre | Bon ! On aura fait sans infos... Supprimer la macro dans Cible, le nom est affecté dans la présente macro... Revoir la fin : chemin et nom du classeur résultat... Cordialement... |
| 20/04/2017 à 03:13 | Renaud Dugas | Copie séquentielle de données d'un classeur à un autre | Je n'ai vu aucune formule dans la cible ! Si elle est telle quelle on doit pouvoir tranférer de façon plus groupée (au moins) les valeurs... Les modèles que tu fournis doivent correspondre, on ne peut faire du bon travail sinon ! Plus précisément, qu'y a-t-il en C6, en S7, en T4:T8, en U7:U8 et éven... |
| 20/04/2017 à 03:01 | Moskito | Figer la valeur d'une cellule contenant une formule | Il est vrai qu'une explication sur l'utilisation du fichier ne serait pas inutile ! Qui dit formule, dit obtention d'une donnée calculable, ou recherchable à partir de critères, ce qui ne semble guère le cas ici. On verrait plutôt l'utilité d'une boîte de saisie, permettant une saisie rapide et la m... |
| 20/04/2017 à 02:41 | Renaud Dugas | Copie séquentielle de données d'un classeur à un autre | Je dois avouer que la manoeuvre m'échappe ! Le résultat n'est autre qu'une copie du classeur source auxquel on a seulement changé les noms de feuilles... En quelques lignes de code la chose serait rondement bouclée ! (Bien que dans le code actuel il conviendrait déjà d'en supprimer les 2/3 environ ... |
| 20/04/2017 à 00:51 | Xls-padawan-Vba | Remplacer un mot via VBA | On se tue à expliquer que parsemer de Select ou Activate un programme VBA ne fait qu'introduire des opérations parasites qui consomment inutilement du temps ! L'aspect positif d'une feuille masquée est qu'on ne peut la sélectionner sans déclencher une erreur ! Parfait pour une démonstration sans Sel... |
| 20/04/2017 à 00:03 | Xls-padawan-Vba | Remplacer un mot via VBA | On n'a jamais besoin d'accéder à une feuille pour intervenir sur cette feuille ! Il suffit que VBA y accède... !... |
| 19/04/2017 à 23:59 | Brieuc | SI/Ou Ou Peut être autre chose | Pour prendre en compte B3 vide, tu encadres la formule avec un SI 1800/86400 = 1/48 = nombre corresondant à 30 minutes... mais les troncatures internes de nombres décimaux lors des stockages conduit à ce que la comparaison ne renvoie pas l'égalité mais ferait ressortir retard... Avec 1801/86400 soit... |
| 19/04/2017 à 23:17 | Brieuc | SI/Ou Ou Peut être autre chose | J'ai pas bien suivi ton itinéraire, mais voilà une formule : Cordialement. nb- L'heure de début doit être servie, sinon rajouter la condition... |
| 19/04/2017 à 22:55 | philippe.p@ | Insertion date et heure sur une plage de cellule | Voilà ... |
| 19/04/2017 à 22:38 | Xls-padawan-Vba | Remplacer un mot via VBA | Travailler avec une feuille masquée, c'est l'occasion ou jamais de ne pas utiliser du tout de Select dans le code, et pour cause... Et tu commences par un Select à la première ligne !!!!!!... |
| 19/04/2017 à 22:34 | CORDIA5 | Filtre sur colonne | Essai. Cordialement... |
| 19/04/2017 à 21:34 | philippe.p@ | Insertion date et heure sur une plage de cellule | Je teste d'abord, j'ai été un peu vite ! Cordielament. Voilà ... |
| 19/04/2017 à 21:23 | sukumar | Erreur dans classement | Soit tu mets dans l'ordre décroissant et tu utilises alors GRANDE.VALEUR ... Soit : avec validation matricielle (Ctrl+Maj+Entrée). Cordialement... |
| 19/04/2017 à 20:18 | mont25 | Astuces pour planification | Il me reste quelques tests de vérification que je ne me suis pas planté dans les modifications (qu'à la moindre manoeuvre VBA ne se mette pas à hurler ! ) et je te passerai la main... Il faudra pour démarrer mettre en place une liste générale à jour (ensuite le dispositif de mise à jour permettra d'... |