Supprimer une cellule après tri

Bonjour à tous,

dans le cadre d'une procédure excel, je souhaite pouvoir effectuer l'action suivante :

A1 B1

1 3

2 2

3

4

5

Résultat :

A1 B1

1 3

4 2

5

C'est à dire qu'à chaque fois qu'une donnée est ajoutée dans la colonne B, la cellule correspondante (en valeur) dans la colonne A est supprimée et mes cellules remontent, jusqu'à ce que la colonne A soit vide.

J'essaye de m'en sortir avec des formules et "supprimer doublons" mais le résultat n'est pas probant

Quelqu'un saurait me dépatouiller ?

Merci d'avance

Bonjour,

Pas clair ! Cela aurait dû donner : 5 2 selon tes dires !

Cordialement.

re bonjour,

j'ai dû mal m'exprimer :

ma colonne A est initialement remplie (par exemple) par les valeurs : 1 2 3 4 5

Au fur et à mesure que des données sont entrées en colonne B (disons manuellement pour ne pas trop rentrer en détails), la macro recherche en colonne A la valeur nouvellement entrée en B, par exemple, 4. La cellule qui contient "4" en A est alors supprimée :

la colonne A devient 1 2 3 5. En espérant être plus clair cette fois ci

Ça l'est encore moins ! Car cela correspond encore moins à ton exemple... !

En B, tu y mets 2 ! En A figure déjà 2, inutile donc d'aller chercher un 2 plus bas (qui d'ailleurs n'existe pas), et rien n'aurait alors dû bouger...

Décidemment Je vais formuler mon exemple autrement :

A1 B1

tutu

tata

toto

lulu

Je souhaite rendre visite à chacune des personnes listées en A1. Aujourd'hui j'ai vu "toto", je renseigne donc son nom dans la colonne B1.

A1 B1

tutu toto

tata

toto

lulu

Toto est donc rayé de ma liste de personnes à qui je veux rendre visite. Résultats après macro (ou autre) :

A1 B1

tutu toto

tata

lulu

L'opération peut paraitre bête mais je souhaite inclure cette fonctionnalité à un process.

A1 ne bouge donc pas maintenant ! Encore un élément nouveau !

Mais que ce serait-il passé si j'avais eu toto à la place de tutu ?

La ligne aurait donc été toto toto : est-ce qu'elle serait restée telle quelle ?

Rechercher des sujets similaires à "supprimer tri"