Choix de couleur de remplissage de cellules

Bonjour,

Est-il possible d'insérer un menu déroulant dans une cellule pour changer la couleur de remplissage de celle-ci, ou bien peut être à l'aide d'un bouton ?

Je souhaiterai mettre en place un style de " vrai/faux " ( cellule remplie en vert si vrai et en rouge c'est faux ).

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour,

Classeur modèle de la configuration souhaitée...

MFerrand a écrit :

Bonjour,

Classeur modèle de la configuration souhaitée...

Hmmm c'est à dire ?

C'est toi qui sait ce que tu veux !

Donc tu fournis un classeur adéquat, qui indique comment tu entends opérer !

Par la même occasion, ce classeur servira aux intervenants à te répondre de façon circonstanciée... car en tant que demandeur, tu n'imagines tout de même pas laisser à leur charge le soin de constituer un classeur destiné à élaborer une réponse !!

Désolé je suis novice sur le forum. Evidemment !

Alors j'ai un classeur de ce type. Je souhaite ajouter un menu déroulant pour chaque action pour qu'en fin de mois je puisse remplir la case correspondant à cette action en vert si elle a été réalisée dans les temps et en rouge le cas échant.

Dites moi si je n'ai pas été assez clair ou s'il manque des informations!

Encore merci

59classeur1.xlsx (8.93 Ko)

Je souhaite ajouter un menu déroulant pour chaque action

D'accord ! Tu le places où ? Et quel est le contenu de ce menu déroulant ?

pour qu'en fin de mois je puisse remplir la case correspondant à cette action en vert si elle a été réalisée dans les temps et en rouge le cas échant

Ce qui se fait le plus souvent par mise en forme conditionnelle. La condition est alors la valeur affichée de ton menu déroulant, et la coloration s'opère sur la cellule concernée par ledit menu. Ce qui nous ramène aux questions précédentes...

Et quel est le contenu de ce menu déroulant ?

L'intitulé de l'action reste le même, je veux simplement changer la couleur de remplissage de la cellule.

Oui j'avais pensé à la mise en forme conditionnelle également mais mon problème était encore le même : mettre en place un menu déroulant dans chaque cellule.

Si le menu déroulant n'amène aucun élément définissant le critère de mise en forme, je ne vois pas à quoi il sert ! et je ne vois pas non plus sur quel critère on va s'appuyer !

J'ai finalement choisi de faire autrement avec simplement 2 boutons : fait/pas fait avec des macros s'appliquant à la cellule active.

Merci du temps passé sur mon sujet !

Rechercher des sujets similaires à "choix couleur remplissage"