Insertion date et heure sur une plage de cellule

Bonjour,

Dans le petit fichier joint, j'ai mis une macro qui me met automatique la date dans la colonne C et l'heure dans la colonne D sur la ligne où une saisie a été faite. La macro marche bien ligne par ligne mais lorsque que je veux coller dans plusieurs lignes des infos, il n'y a que la 1ère ligne (où je commence le collage) qui se voit affecter de la date et de l'heure.

Quelqu'un peut modifier la macro pour que toutes les lignes où je colle des infos se voient attribuer automatiquement la date et l'heure. Et par la même occasion m'expliquer pourquoi ça ne marche pas avant.

Merci.

Bonsoir,

je teste d'abord, j'ai été un peu vite !

Cordielament.


Voilà :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Dim r As Range, d, t
    If Target.Row < 4 Or Target.Column > 2 Then Exit Sub
    d = Date: t = Time
    For Each r In Target.Rows
        If Me.Cells(r.Row, 1) <> "" And Me.Cells(r.Row, 2) <> "" Then
            Me.Cells(r.Row, 3).Value = d
            Me.Cells(r.Row, 4).Value = t
        Else
            Me.Cells(r.Row, 3).Resize(, 2).ClearContents
        End If
    Next r
End Sub

Salut

J'ai intégré ton code à la place du mien et rien fonctionne. Tu peux l'intégrer dans mon fichier de départ pour voir si ce n'est pas moi qui fait une fausse manip ?

Cordialement et merci pour le temps que tu as pris à me faire une nouvelle macro.

Voilà !

salut

Ok ça marche mais que si je modifie en même temps les colonnes A et B. Comment faire si je modifie uniquement A ou B voir d'autres colonne excepté C et D dans le cas présent bien sûr ?

Cordialement.

Ok ça marche mais que si je modifie en même temps les colonnes A et B.

Non ! Le transfert se fait quand la saisie couvre les 2 colonnes (et qu'un lien est bien présent)... ce qui n'est pas du tout la même chose ! Le programme est poli , il attend que tu aies saisi pour transférer...

Comment faire si je modifie uniquement A ou B

Cela va bien sûr fonctionner, aux conditions ci-dessus, pour t'en convaincre, il te suffit d'éditer B et revalider, tu peux ainsi tranférer le même lien une multitude de fois.. !

voir d'autres colonne excepté C et D

Je n'ai pas vu l'intérêt de transférer d'autre colonne, et tu n'as rien dit là-dessus, mais tu peux adapter à ta convenance, selon les critères que tu définis !

Cordialement.

Re !

Ne pas tenir compte du post qui précède ! Cela a trait à un autre sujet où il est question de rassembler des liens hypertexte sur une même feuille... J'ai mélangé !

Mais il n'en reste pas moins que : ta saisie d'un élément, c'est colonne A + colonne B ! Il convient donc de s'assurer que les deux colonnes sont servies avant de donner suite à la datation !

Et dédater (le cas échéant), si l'une ou l'autre ou les deux ne sont pas servies !

La question était que cela te date en cas de collage, soit saisie simultanée sur plusieurs lignes, ce qui est fait !

Si tu modifies A ou B, cela modifiera naturellement la datation !

Quant à modifier d'autres cellules, il n'y en a pas d'autre, et il n'en a jamais été question.

Cordialement.

Salut MFerrand,

Merci pour ta macro et si je dois ajouter de nouvelles colonnes j'essayerai d'adapter ton code. Le principal est qu'un collage sur plusieurs lignes impacts la datation.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "insertion date heure plage"