Modifier une macro pour integrer un bloc suplémentaire

j'aurais besoin d'un coup de main pour modifier une macro sur mon fichier dans la feuille 4

A ce jour, la macro prend en charge les 8 premiers Bloc, j'ai ajouter un bloc en bas a gauche mais il ne fonctionne pas.

j'essais de vous expliquer le fonctionnement de ma feuille.

sur la feuille1 je rentre des donner tel quel dans l'exemple, ensuite sur la feuille 4 je clic sur tri sélectif 2 et ca me rapatrie les donner de la feuille1 vers la feuille 4 aux endroit bien précis.

exemple dans la ligne 8 de la feuille1, si je précise dans la colonne M (T2), quand je clic su tri sélectif de la feuille4 sa me rapatrie les informations dans le bloc (Guillaume) T2.

tous cela fonctionne bien et je voudrais ajouter donc le bloc TR en bas a gauche dans la macro pour que lui aussi soit automatisé.

je suis a votre disposition pour plus d'informations.

Merci a tous

Pour info cela fait suite a un ancien de mes poste ci-joint

https://forum.excel-pratique.com/excel/tri-des-s-et-c-t45566-30.html

Bonjour,

Ton fichier est un peu lourd ! Et son ouverture a pris tant de temps que j'ai dû l'interrompre... Un modèle plus léger serait préférable.

Bonjour MFerrand

voila je viens de refaire le fichier car il était corrompu.

j'ai donc ajouter un bloc le dernier en bas à gauche.

d'après ce que je comprend, il faut modifier le code de la feuille4 pour que l'affectation soit retranscrit dans le bloc comme les autres.

merci

8classeur1.xlsm (240.48 Ko)

J'ouvre, je vais sur la feuille 1, au clic je vois un Userform qui s'ouvre, je clique sur Annuler pour le fermer... et ça m'efface des mentions de la feuille ! Drôle de patacaisse !

Tes tableaux étant Feuil4, je vais voir... Là déjà pas une seule déclaration de variable ! Ça commence bien !

Comme j'ai déjà démoli la feuille 1 avec tes facéties de bouton Annuler qui efface... Je vire tout, on rechargera plus tard si j'ai le temps de voir... mais vu comment ça commence, ce sera pas du plaisir !

Désoler

je vais recouper le fichier original pour le mettre en ligne mais pas avant dimanche soir

merci pour l'aide

l' userform sert a ajouter des stations de métro il est vrai que si on annule cela efface la cellule mais sur la feuille 1 tous fonctionne bien, c'est juste la feuille4 qui a le code a modifier.

en tous cas merci de m'aider

Cordialement

bonjour

je viens d’alléger le fichier pour plus de clarté

cordialement

6classeur1.xlsm (189.01 Ko)

Pour plus de clarté, tu devrais mettre le résultat attendu !

(J'ai tendance à penser qu'il devrait être plus rapide de réécrire un code correspondant à la demande que passer du temps à analyser ton code dont aucune variable n'est déclarée... )

Rechercher des sujets similaires à "modifier macro integrer bloc suplementaire"