| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/04/2017 à 02:09 | Xls-padawan-Vba | VBA - Label selon condition | Quelque chose comme ça : Cordialement... |
| 18/04/2017 à 01:48 | hajar91 | Macro boucle copier coller automatique | Une première mouture (non testée, évidemment). J'espère donc ne pas m'être planté dans les références... Pour Analyse et Envoi pays_, j'ai pris le chemin communiqué. Pour Master2016, il faudra déjà ajuster le nom, et j'ai considéré qu'il était dans le même dossier que Master2017. Il faudra donc rect... |
| 17/04/2017 à 18:29 | LouReeD | PB "pas d'erreur" avec INDEX | Re, Une fonction retourne #VALEUR! quand le calcul ne peut aboutir... Si elle renvoie 0 c'est que le calcul peut se faire ! Tulipe te l'a illustré autrement ! Mets une valeur quelconque en A7, la formule en E7 renverra cette valeur ! Si tu la valides matriciellement par contre (ce que j'ai fait) ell... |
| 17/04/2017 à 17:53 | LouReeD | PB "pas d'erreur" avec INDEX | Faut se replonger dans l'Aide... ! Regarde sur ton fichier..... |
| 17/04/2017 à 17:37 | Azedes | Ouverture d'un fichier quelque soit son emplacement avec VBA | Soit tu le fais chercher par l'utilisateur (Application.GetOpenFilename), soit il est dans le même dossier que le classeur appelant ou un sous-dossier prédéfini de ce classeur... De cette façon tu peux un code stable pour lancer l'ouverture... Cordialement... |
| 17/04/2017 à 17:09 | rocket4 | Sortie aléatoire | Déjà rectifié..... |
| 17/04/2017 à 16:56 | mika3110 | Inf sur fonction SI | Je ne vois pas ce que tu veux faire, ni où tu veux mettre une formule..... |
| 17/04/2017 à 16:42 | rocket4 | Sortie aléatoire | Sauf avec Option Base 1, mais pas en situation normale. N'ayant rien dit à ce sujet, UBound(t) est égal à 11, Rnd est inférieur à 1, la partie entière du produit est donc au max 10, et +1 amène le max sorti à 11. Cordialement. edit : Au temps pour moi, J'ai lu trop vite : c'est pas UBound(t) mais t(... |
| 17/04/2017 à 16:35 | mika3110 | Inf sur fonction SI | NB- Le + est inutile. Te mettre d'accord si c'est D pour D ou I pour D. La formule est recopiable sur les cellules où elle doit opérer. Cordialement... |
| 17/04/2017 à 16:27 | Auberoui | Horloge VBA | Re, Une démo..... |
| 17/04/2017 à 15:45 | philou57 | Création d'un Planning à partir d'un tableau de données | Merci de cette sollicitude mais je crois pouvoir dire que nous connaissons déjà ! Loin de moi l'idée d'attenter à la liberté d'un demandeur de ne pas fournir de fichier s'il se refuse à le faire. En contrepartie, il n'y a aucunement lieu de mettre en cause la liberté d'un intervenant de faire savoir... |
| 17/04/2017 à 14:32 | Danielle37000 | Indice salaires par mois | Je ne vois pas ce que tu veux d'autre que ce que tu as déjà fait, hormis tenir compte de la date de changement d'indice dans le mois où intervient le changement (si ce n'est pas le 1er du mois, proprata sur 30 jours)... Cordialement... |
| 17/04/2017 à 14:14 | philou57 | Création d'un Planning à partir d'un tableau de données | ... |
| 17/04/2017 à 13:51 | Auberoui | Horloge VBA | Visiblement pas fini, et pas codé du tout, autrement dit tu n'as rien à activer ! L'esthétique laissant quelque peu à désirer, je suggèrerais d'abandonner cette collection d'OptionButtons à sa triste fin, d'utiliser plutôt une définition numérique des heures, à faire varier au moyen d'un SpinButton... |
| 17/04/2017 à 13:31 | philou57 | Création d'un Planning à partir d'un tableau de données | Jolie image ... |
| 17/04/2017 à 13:23 | danval | Compatibilité 32 bits 64 bits | Oui, LongPtr n'est pas un type de données, c'est un type de déclaration qui se traduit par Long sur 32 bits et LongLong sur 64 bits... |
| 17/04/2017 à 13:15 | danval | Compatibilité 32 bits 64 bits | Relis tes déclarations déjà ! Pour le code devant fonctionner sur 64 ou 32 bits, chaque fois chaque fois que tu as Long, non remplacé par LongPtr, c'est une variable qui ne fonctionnera pas sous 64 bits ! Cordialement... |
| 17/04/2017 à 12:52 | lynka | Faire un code VBA perfectionné | On s'en doutait un peu... ! Mais c'est qu'on est plutôt habitué à une numérotation automatique : nouveau numéro = dernier numéro + 1 ! Cordialement... |
| 17/04/2017 à 02:42 | variable | Rows(target.row.....).Hidden | Je m'en méfie ! 63 est le code du point d'interrogation ( ? ) et curieusement j'ai vu à plusieurs reprises renvoyer ce code par des signes graphiques divers..... |
| 17/04/2017 à 02:17 | variable | Rows(target.row.....).Hidden | Re, Un petit complément : Me désigne toujours dans un module d'objet l'objet auquel est dédié le module (il ne peut s'utiliser dans un module standard), ici donc c'est la feuille correspondant au module (feuille active au départ, puisque l'évènement est issu de la feuille, mais si elle cessait de l'... |
| 17/04/2017 à 01:01 | variable | Rows(target.row.....).Hidden | Simple : la dernière cellule marquée identiquement à A1 en A marque la fin... Le double-clic restera sans effet. Ce qui laisse le tableau évolutif, si on ajoute une marque plus bas, elle deviendra la dernière et le double-clic aura un effet désormais sur la précédente... Cordialement... |
| 17/04/2017 à 00:34 | variable | Rows(target.row.....).Hidden | J'ai prévu la chose... mais autrement ... |
| 16/04/2017 à 23:49 | variable | Rows(target.row.....).Hidden | Cela reste plus rapide à écrire qu'à expliquer (et il n'y a pas d'explications particulière à ajouter, un petit examen du code suffit...)... |
| 16/04/2017 à 23:17 | SARAHVAUCAN | Macro pour regrouper des schémas | Si tu commences par nous dire qu'en fait ton modèle ne correspond pas à la réalité, cela n'augure pas de bonnes conditions pour atteindre l'objectif... Cordialement... |
| 16/04/2017 à 23:12 | gardian | Calcul entre deux date renseignement | En mettant comme condition que tes dates soient supérieures à 0 et que la 2e date soit supérieure ou égale à la 1re. Cordialement... |
| 16/04/2017 à 23:06 | rocket4 | Sortie aléatoire | Oui dans la mesure où le générateur Microsoft remplit bien cette condition... Pour les 11 premiers cependant, le 12 n'a aucune chance... ! Cordialement... |
| 16/04/2017 à 20:51 | hyam | Liste choix multiple et ordre alphabétique filtre | Version pour bloquer les doublons ... |
| 16/04/2017 à 20:06 | hyam | Liste choix multiple et ordre alphabétique filtre | J'adore toujours quand on me dit ça fonctionne pas ! Alors je prend le temps de rouvrir le fichier, tester sur au moins deux cellules par colonne (sauf deux [défectueuses ?] où seule une cellule est sous liste...), en H, I, L, M, N, O, P, S, T, U, V. Je confirme donc que cela fonctionne comm... |
| 16/04/2017 à 17:58 | hyam | Liste choix multiple et ordre alphabétique filtre | Une première solution à tester : Une autre solution consiste à utiliser une ListBox... Cordialement... |
| 16/04/2017 à 17:13 | Tony123 | Variable dans une formule | Salut Pierre-jy ! D'abord mon "Pas clair, etc." ne concernait évidemment pas tes propos, je le précise au cas où..., mais la question du demandeur. J'ai bien compris la question posée, et qu'elle était destinée à pouvoir faire varier le texte cherché... ce qui en soi ne présente aucune difficulté et... |
| 16/04/2017 à 15:46 | Mountia | Trouver le nom d'une plage nommée | Un oubli en effet... désolé ! Mais le code étant indenté, cela se voit tout de suite : un End If n'a rien à faire sur l'alignement For...Next. Ceci étant quelques essais sur ton fichier de cette procédure me montre que à chaque édition-revalidation d'une cellule de ta feuille paramètres, le message... |
| 16/04/2017 à 15:30 | lynka | Faire un code VBA perfectionné | Je suis bien d'accord ! Mais j'ai éludé de soulever cette question... Joyeuses Pâques ... |
| 16/04/2017 à 15:27 | gaetan777 | Evénement sur Touche Enter TextBox | Si tu n'indiques pas que tu n'es pas dans un Userform à propos de contrôles Forms, ta question est incomplète car leur comportement n'est alors pas le même... Je ne vois pas de réponse à ta question... Il me semblerait donc judicieux de repenser le problème à la source de la question... Cordialement... |
| 16/04/2017 à 14:50 | normane | Feuille de de dépôt avec solde antérieur | Ca a bien évolué ! Tu as quasi fini le boulot, juste un petite inversion à opérer.... 1) Tes données se baladent en K21:O27 et sont par définition destinées à s'étendre... Je te suggère de bien concevoir qu'il s'agit de ta zone de saisie, de la commencer à A1 (pourquoi commencerait-on au milieu d'un... |
| 16/04/2017 à 00:55 | normane | Feuille de de dépôt avec solde antérieur | Mets des formules dans ton fichier ! il en manque un peu pour faire les calculs..... |
| 16/04/2017 à 00:34 | Dekeon | Sélection automatique liste déroulante en cascade | Ainsi ... |
| 16/04/2017 à 00:10 | Dekeon | Sélection automatique liste déroulante en cascade | Si tu fais évoluer la question à chaque réponse, j'ai tendance à considérer avoir perdu mon temps dans les réponses précédentes, ce que je n'apprécie pas trop (je préfère perdre mon temps tout autrement). Donc : tu poses ta question ultime, avec toutes les infos nécessaires et on y répond une bonne... |
| 15/04/2017 à 23:58 | Dekeon | Sélection automatique liste déroulante en cascade | Sûrement pas, le bon code est toujours indenté ! Il y a peut-être un problème avec la copie des tabulations, si je retombe sur le problème, j'essaierai de creuser (mais je ne l'ai jamais eu dans mes copies !)... |
| 15/04/2017 à 23:44 | Dekeon | Sélection automatique liste déroulante en cascade | J'ai déjà eu un tel cas il y a quelques temps... Pas d'explication, le code est bon (du moins les caractères visibles), on ne peut donc que penser que la copie incorpore un élément qui ne convient pas... Comment tu opères pour copier ? (Clic sur TOUT SELECTIONNER, ou autrement) Refaire l'opération o... |
| 15/04/2017 à 23:27 | SophieB | Copie d'info sur des lignes vides | Bonne continuation... |
| 15/04/2017 à 23:24 | Dekeon | Sélection automatique liste déroulante en cascade | ... |
| 15/04/2017 à 23:12 | Dekeon | Sélection automatique liste déroulante en cascade | X x_prime ct_prime sont tes noms de listes ... |
| 15/04/2017 à 23:07 | SophieB | Copie d'info sur des lignes vides | A 25000 non pas encore... c'est 32767 la limite d'Integer. Mais le programme l'atteint peut-être... Pour le cas où : remplace n% et i% par n& et i&. Si cela élimine l'erreur, c'était ça, sinon à revoir..... |
| 15/04/2017 à 23:03 | Dekeon | Sélection automatique liste déroulante en cascade | Il faut que je vois ta configuration de sélection des listes... Le code opèrera de la même façon mais transposée en VBA... |
| 15/04/2017 à 22:45 | tetelle33 | Création d'un simulateur de calcul | Cette erreur indique qu'il te manque la fonction ? Si tu as enregistré le fichier en xlsx par exemple, tu as du même coup supprimé le code... |
| 15/04/2017 à 22:39 | Dekeon | Sélection automatique liste déroulante en cascade | Si ta liste est nommée, tu remplaces : Me.Range("D9").ClearContents par : Là je vais un peu vite , il s'agit d'une liste dépendante, il faut donc l'identifier avant..... |
| 15/04/2017 à 22:35 | Mountia | Trouver le nom d'une plage nommée | Reprenons calmement : Cordialement... |
| 15/04/2017 à 22:24 | SophieB | Copie d'info sur des lignes vides | Ok ... |
| 15/04/2017 à 22:17 | Dekeon | Sélection automatique liste déroulante en cascade | Alt+F11 permet d'accéder à l'éditeur. C'est en cliquant droit sur l'onglet de feuille et en choisissant Visualiser le code qu'on accède directement au module de la feuille où l'on a cliqué. Général se trouve dans la liste déroulante de gauche de tout module, il convient donc de savoir dans quel modu... |
| 15/04/2017 à 21:53 | Dekeon | Sélection automatique liste déroulante en cascade | Tu as copié mon code où ? Et quelle erreur ? Car je n'en vois pas dans mon code ... |