| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/04/2017 à 21:51 | SophieB | Copie d'info sur des lignes vides | Je ne suis pas sûr de comprendre... Ton tableau est majoritairement vide ! Tu veux remplir toutes les cellules de A1 à V988, de proche en proche avec le contenu de la cellule de la ligne précédente lorsqu'elles sont vides ! ... |
| 15/04/2017 à 21:43 | lynka | Faire un code VBA perfectionné | Pas très envie de rentrer dans ce type de programme... mais cela reste très ponctuel... : Cela dit, je pense que l'économie fonctionnelle d'un programme doit relever d'une conception d'ensemble, et qu'il n'est jamais bon de faire des rajout par petits morceaux... Cordialement... |
| 15/04/2017 à 21:23 | Dekeon | Sélection automatique liste déroulante en cascade | Si en D9 se trouve la liste dépendante du choix en D10, voilà la procédure qu'il te faut placer dans le module de la feuille : Si tu as d'autres dépendances, il faudrait le signaler car c'est dans la même procédure que ça doit se régler... Cordialement. Salut à Tulipe ... |
| 15/04/2017 à 21:08 | danval | Compatibilité 32 bits 64 bits | L'explication est très bien détaillée dans l'Aide... VBA7 intervient à partir d'Excel 2010. La 2e version de ta déclaration d'API (sous #Else) qui est la version d'origine s'appliquera aux version antérieures d'Excel (qui sont en 32 bits). La 1re qui est la version modifiée s'appliquera aux versions... |
| 15/04/2017 à 20:45 | Tony123 | Variable dans une formule | Bonsoir, Salut pierre-jy ! Pas clair, et complètement tortueux ! Si l'objectif est de mettre en gras sur un critère, on teste le critère et met en gras si condition vraie ! Inutile d'aller muser n'importe où au gré des vents ... |
| 15/04/2017 à 20:22 | gaetan777 | Evénement sur Touche Enter TextBox | Tu confonds l'appui sur une touche et sa fonction ! Ce que tu testes dans ta procédure c'est la production d'un caractère, identifié par son code ASCII. Cela peut apparaître semblable à l'appui sur une touche, lorsque cette touche ne sert qu'à produire ce caractère. Mais il ne faut pas confondre les... |
| 15/04/2017 à 18:25 | hectori | Date la plus récente pour une donnée | ... |
| 15/04/2017 à 17:54 | Ctrl-Alt-Suppr | Fusionner plusieurs codes orientés MFC en VBA | Ton idée est intéressante, d'une feuille permettant de définir les critères de MFC à prendre en compte dans une procédure... Elle devrait pouvoir convenir à notre ami en la simplifiant un peu ! Ce qu'il y a quand même, c'est que quelle que soit la méthode, il convient de mieux maîtriser la construct... |
| 15/04/2017 à 17:04 | McEwen | Exclure des cellules selon la couleur ? | Avec des fonctions personnalisées on le peut (il n'y en a pas de native utilisant les couleurs) à condition que la couleur ne résulte pas d'une MFC. Dans ce cas il faut remonter aux conditions provoquant la MFC... Mais on peut peut-être aussi remonter aux critères d'exclusion de ces résultats dans t... |
| 15/04/2017 à 16:56 | hectori | Date la plus récente pour une donnée | En B1(Feuil2) : Formule matricielle (à valider par Ctrl+Maj+Entrée). La tirer vers le bas. Cordialement... |
| 15/04/2017 à 16:48 | gaetan777 | Erreur 424 TextBox problème simple VBA | C'est bien là un vrai problème car ce devrait être l'un des premiers rudiments de VBA à maîtriser !... Tu écris Range("A1") : il ne doit pas t'échapper que tu utilises la propriété Range de l'objet Application pour renvoyer un objet Range... Tu écris Range , VBA va entendre Application.Range et le t... |
| 15/04/2017 à 15:43 | Cappe Pierre | Des nombres au format monétaire restent au format Texte | Nécessité de convertir, je venais juste de le souligner ! Mais convertir avec CInt (Integer) n'est sans doute pas très approprié pour un montant, qui est normalement de type Currency... La solution de conversion la plus usuelle utilise Val, qui peut s'appliquer à différents cas de figure et laisse E... |
| 15/04/2017 à 15:35 | gaetan777 | Erreur 424 TextBox problème simple VBA | Te rends-tu compte que tu dis des choses contradictoires et que tu ne dis pas l'essentiel ! Ton propos parle de BackColor à changer, ton code modifie Value ! Question : sais-tu ce que tu fais ? Il y a une TextBox : sur feuille de calcul ou dans un Userform ? Un bouton ? de formulaire ou ActiveX ? (l... |
| 15/04/2017 à 15:22 | Cappe Pierre | Des nombres au format monétaire restent au format Texte | Contenu d'une TextBox = texte (TOUJOURS !). Lorsque ce texte représente un nombre, Excel le convertit en principe automatiquement en nombre lors de l'affectation. Si ce "nombre" est formaté avec des éléments de type textuel, la conversion auto n'est plus possible... Il convient donc de convertir le... |
| 15/04/2017 à 15:05 | alex.scheibel | Erreur 1004 VBA erreur définie par l'application ou par l'ob | Remplace xlDown par xlUp. Cordialement... |
| 14/04/2017 à 23:46 | mc6ril84 | Modification code et macro transposer valeurs | Tu concatènes le contenu de B avec le contenu de A, en A, cellule par cellule... Cordialement... |
| 14/04/2017 à 23:25 | al.aurelien.lesne | Afficher des tableaux à partir d'une liste déroulante | Bonsoir, Comment pourrais-tu alors comprendre les réponses qu'on pourrait te faire ... |
| 14/04/2017 à 23:18 | novicee | Pb_Macro_Boucle | Tu règles le problème immédiat, pour que ton code mal écrit et forcément lent continue de fonctionner jusqu'à la prochaine chausse-trappe... Un code structuré selon les règles de programmation, respectant la syntaxe, élimine d'emblée ce type de risque, demeure fiable dans le temps et est plus rapide... |
| 14/04/2017 à 22:48 | Mountia | Trouver le nom d'une plage nommée | Après examen (il a fallu trouver !! ) je ne vois pas ce que viens faire le If Instr... mais son effet doit être nul (on ne peut voir, le cas n'apparaît pas. Tu mets bien la boucle sous gestion d'erreur, mais tu ne la gères pas, et tu ne l'annules pas en sortie de boucle... Or si tu ne gères pas, tu... |
| 14/04/2017 à 12:58 | mc6ril84 | Modification code et macro transposer valeurs | Y avait des choses que tu ne voulais pas coller ... |
| 14/04/2017 à 12:54 | Mountia | Trouver le nom d'une plage nommée | Par exemple ... |
| 14/04/2017 à 12:34 | Mountia | Trouver le nom d'une plage nommée | Les noms sont dans le classeur. Il faut mettre la recherche sous gestion d'erreurs si tu as des noms qui ne sont pas des plages... |
| 14/04/2017 à 12:30 | mc6ril84 | Modification code et macro transposer valeurs | NB- J'ai rectifié la référence de Nouveau... Cordialement... |
| 14/04/2017 à 12:06 | alexis44 | Mutiliplication des MFC lié au copié collé de lignes | Les MFC se fractionnent quand tu insères ou supprimes des lignes. Par ailleurs, c'est du format, donc sensible au collage... Il faut savoir ce que tu veux ! Je ne vois pas bien ce qui serait lourd ... |
| 14/04/2017 à 11:57 | boby63 | Incrémentation via valeurs dans USF | Wouah ! Galopin a arraché... Je livre quand même l'objet, méthode variante Cordialement... |
| 14/04/2017 à 11:28 | alexis44 | Mutiliplication des MFC lié au copié collé de lignes | La seule solution que je connaisse à ce problème est une procédure qui supprime les MFC à l'ouverture du classeur, et les reconstruit... Cordialement... |
| 14/04/2017 à 11:21 | Mountia | Trouver le nom d'une plage nommée | Un test pour détecter la plage nommée dans laquelle se trouve Target... |
| 14/04/2017 à 10:45 | aude21 | Erreur 9 VBA | Ici : le point surligné est de trop. Mais là : c'est tout ce qui est surligné qui est de trop. Cordialement... |
| 14/04/2017 à 10:36 | LePrinceCeleste | Remplacer formule d'une cellule par leurs formules | Mais de rien ! C'est aussi un conseil : lorsqu'on souhaite avoir un outil (=classeur) qui demeure réactif, fonctionne avec fluidité... , c'est dès le départ qu'on s'efforce de ne pas le charger démesurément..... |
| 14/04/2017 à 10:32 | al.aurelien.lesne | Afficher des tableaux à partir d'une liste déroulante | On n'en pleurera pas ! C'est ton problème de fournir un classeur modèle, strictement conforme à la configuration de tes données, illustrant question, objectif visé et problèmes éventuels, pour avoir des réponses utiles... Cordialement... |
| 14/04/2017 à 10:19 | LePrinceCeleste | Remplacer formule d'une cellule par leurs formules | Là je ne commence même pas à l'écrire ! si ça dépasse 3 lignes je considère que la méthode est mauvaise ! Et quand une méthode est mauvaise on en change... Cordialement... |
| 14/04/2017 à 09:18 | wkrystof | Mettre 1 formule dans toutes les cells vides d'1 sélection | Juste une appréciation : Et je n'ai pas compté la non utilisation des balises Code. Cordialement... |
| 14/04/2017 à 08:48 | LePrinceCeleste | Remplacer formule d'une cellule par leurs formules | Elle est courte ! et une fois écrite, il n'y a plus à l'écrire ... |
| 14/04/2017 à 08:42 | Nina---75 | Formulaire de formulaire | Je t'ai mis des commentaires dans les différents modules... J'ai eu un peu de mal à ne pas toucher tes noms de variables qui n'en finissent pas !!! Moi qui trouve qu'au-delà de 3 caractères le nom commence à être long !!!!! Cordialement... |
| 14/04/2017 à 07:54 | Nina---75 | Formulaire de formulaire | Tu peux toujours manipuler ses contrôles qu'il soit cachés ou pas, mais en les rattachant explicitement à l'objet parent. Par contre, si tu décharges l'Userform (Unload) tu perds toutes les valeurs des contrôles..... |
| 14/04/2017 à 07:05 | Nina---75 | Formulaire de formulaire | Alors là ! Je ne vois pas de rapport entre exercice et méconnaissance des mots de passe ! Au contraire, sur un classeur d'exercice tu devrais avoir la maîtrise de tout... Si c'est ton premier code, on va faire un petit effort pour ne pas trop te malmener ! Ton problème réside, comme on pouvait s'en... |
| 14/04/2017 à 02:38 | novicee | Pb_Macro_Boucle | Ecris ton code comme du code VBA, sans Select, en qualifiant tes expressions (et en l'indentant par la même occasion, cela te permettrait de voir les anomalies plus facilement !), et le problème s'évanouira de lui-même... ! Cordialement... |
| 14/04/2017 à 01:59 | NoSpHieL | Liste de taches + heures 2 fois par jour | C'est parce que tu ne les étire pas correctement : tu as 2 formules distinctes, pour qu'elle soient copiées alternativement, tu dois d'abord sélectionner 2 lignes et non une avant de tirer, la copie se fera des 2 formules, 2 lignes par 2 lignes... Tu n'en copies qu'une dans ton image. Cordialement... |
| 14/04/2017 à 01:15 | Nina---75 | Formulaire de formulaire | Ca n'a rien d'étonnant ! Ta procédure d'affectation affecte les uns mais pas les autres ! Il faut commencer par le faire ! Et il y aura problème si cela ne se passe pas comme prévu ! Par la même occasion améliorer l'écriture du code ne nuierait pas : d'abord et surtout INDENTER (riende plus pénible... |
| 14/04/2017 à 00:54 | LePrinceCeleste | Remplacer formule d'une cellule par leurs formules | Pourquoi une macro pour ça ? ... |
| 14/04/2017 à 00:37 | mc6ril84 | Modification code et macro transposer valeurs | J'ai ma lu ! OK ! Maintenant je voudrais savoir si la ligne copiée se trouve sur la feuille compilation où sur une autre feuille, je n'aime pas les expressions non qualifiées... Pour avoir les formules, il faut passer à une copie ordinaire pour avoir les formules à l'arrivée..... |
| 13/04/2017 à 23:06 | Nina---75 | Formulaire de formulaire | Ce que tu dis est à peu près équivalent à rien ! On ne sait ce que tu fais, ni comment, ni ce que tu veux faire..... |
| 13/04/2017 à 22:55 | pizouille | Création automaique de binômes non-aléatoires | Peuwi ? Evite de t'emballer ! Je ne suis pas sûr d'avoir pu suivre tes raisonnements mais il s'agit de binômes, soit de groupes de 2, et lorsqu'on dénombre combien on peut en former de différents parmi un nombre donné de participants, il s'agit du nombre de combinaisons de 2 membres parmi 50... Le n... |
| 13/04/2017 à 22:23 | stein91 | Cours La fonction JOURSEM | Ca viendra ! Mais il faut y aller pas à pas ! Il faut comprendre bien l'expression que tu as dans le cours qui dit : si Dimanche ou Samedi (=VRAI), avant d'utiliser une expression simplifiée qui a même signification. Et tu es dans une partie de cours, où outre les problèmes normaux de formulation, t... |
| 13/04/2017 à 21:17 | stein91 | Cours La fonction JOURSEM | C'est cette formule qui te pose problème : Si la date en A1 est un dimanche (JOURSEM=1) ou un samedi (JOURSEM=7), la formule renverra VRAI, et le format conditionnel défini sera appliqué. Quel est le problème ? Comme je l'ai justement dit juste avant tu peux compacter une telle formule avec : =MOD(J... |
| 13/04/2017 à 20:53 | neoxaro | Inversion jour/mois uniquement en VBA | Le problème est que la méthode TextToColumns ne permet pas d'intervenir pour forcer une conversion avant que VBA ait pris la main et converti à sa façon... Les paramètres dates lors du transfer en colonnes sont inopérants. Dans ces conditions, le remplacement de "/04/" [il s'agit de "/04/" et no... |
| 13/04/2017 à 12:16 | neoxaro | Inversion jour/mois uniquement en VBA | A essayer ... |
| 13/04/2017 à 11:04 | neoxaro | Inversion jour/mois uniquement en VBA | ... |
| 13/04/2017 à 06:59 | stein91 | Cours La fonction JOURSEM | Je dois dire que je suis tout à fait en désaccord avec l'utilisation du second paramètre de la fonction, lequel est à mon sens une source d'erreurs, compte tenu du type d'utilisation que l'on fait de cette fonction... Elle ne renvoie pas un format particulier, elle renvoie un nombre dans une série d... |
| 13/04/2017 à 04:45 | mc6ril84 | Modification code et macro transposer valeurs | Il serait peut-être bon d'éclaircir préalablement ce point: Telle que définie, ce sera la plage A4:D14 donc une plage de 11 lignes et 4 colonnes... Confirmes-tu ... |