Liste de taches + heures 2 fois par jour

Bonjour à tous et à toute.

Pour être france je n'ai pas touché à Excel depuis des années et il se trouve que là j'ai un besoin urgent de creer un fichier bien spécifique...

En effet, je dois creer un fichier à importer dans un programme de marketing qui corresponde parfaitement au format:

capture d e cran 2017 04 12 a 14 46 52

Ce que je voudrais c'est avoir 2 lignes par jour à heures fixes (12:30 et 20:30) sur un listing de 350....

Je pensais fais un listing de date avec autofill et rajouter les heures à la main (puisqu'elles vont s'alterner et se trouvent dans la meme cellule que la date, je ne vois pas comment le programmer...)

Mais en fait je n'arrive même pas à creer le listing des dates :/

L'autofill ne marche pas, il m'incremente l'année au lieu du jour, j'ai tenté toute sorte de fonctions, format de cellule etc et je ne m'en sors pas !

Est que quelqu'un pourrait me produire ce fichier, me donner la commande ou simplement m'expliquer la marche à suivre svp ?

Merci beaucoup !

Bonjour,

Envoies un petit bout de fichier avec les résultats attendus.

Sinon, regarde de ce côté ( une fois +1/3 puis +2/3)

@+

10classeur1.xlsx (9.71 Ko)

Merci pour ta réponse bernard22, ça semble parfait tel que tu l'as fais

Cependant, je me demande si c'est pas mon Excel qui à un soucis parce que ce genre de commande ne fonctionne pas avec moi (#NAME) et lorsque j'ouvre ton propre fichier (pourtant fonctionnel) et que j'etirre la réglette pour appliquer sur la suite de la colonne, les calculs sont faux...

m0wj

Bonsoir, Salut tous,

C'est parce que tu ne les étire pas correctement : tu as 2 formules distinctes, pour qu'elle soient copiées alternativement, tu dois d'abord sélectionner 2 lignes et non une avant de tirer, la copie se fera des 2 formules, 2 lignes par 2 lignes...

Tu n'en copies qu'une dans ton image.

Cordialement.

Effectivement !

J'avais dis que j'étais une bille sur Excel

Merci beaucoup, la liste fonctionne parfaitement

Rechercher des sujets similaires à "liste taches heures fois jour"