| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/04/2017 à 11:16 | Romnat | Addition pourtant simple | Combien de = !!... |
| 09/04/2017 à 11:03 | Civo | Syntaxe | Pas de raison a-priori. Une erreur se produirait si aucune ligne transférée, sur l'affectation car le tableau de transfert n'existerait pas (j'ai omis un test sur ce point) et pourrait se produire également sur la suppression (mais ne se produira pas là-dessus car se produira avant !!)... |
| 09/04/2017 à 09:48 | Civo | Syntaxe | Ton fichier ne correspond pas à ton modèle ! Par exemple, tu as un tableau Excel au lieu d'une plage normale..... |
| 09/04/2017 à 09:17 | Atro | Recherche d'une fonction | C'est que tout est possible ... |
| 09/04/2017 à 09:14 | Civo | Syntaxe | Désolé, Je me suis fendu d'une explication ligne par ligne, qui est passé à la trappe, incident qui survient quelquefois (micro interruption de la connexion...), Je n'ai pas le temps de tout réécrire, donc à voir plus tard... Je commençais cependant par m'étonner de ta demande d'explications sur la... |
| 09/04/2017 à 08:01 | Alex38 | Insérer un saut de ligne dans une fonction | Il est bien évident que sans fichier et sans explications complémentaires, Theze [ ] ne va pas deviner que la fonction est destinée à extraire selon l'indication fournie par l'en-tête de colonne une information (parmi 3 à extraire) d'un message texte ayant une organisation déterminée, que ce... |
| 09/04/2017 à 07:11 | Atro | Recherche d'une fonction | Tant que tu es le seul à te comprendre, ça risque d'être un peu problématique de t'aider ... |
| 09/04/2017 à 06:35 | spdumont | Recherche de formule de 2 variables avec 4 autres variables | Un tablau Excel clairement établi et indiquant l'objectif à atteindre permettrait peut-être de décoder ta façon ésotérique de concevoir des calculs assortis de conditions. Cordialement... |
| 09/04/2017 à 01:21 | Mohsin.stat | Fonction VBA qui renvoie un nombre décimal | Val ignorant les espaces, tu peux faire l'économie de l'élimination des espaces... NB-Je trouverais par contre judicieux de ne pas laisser Range tout nu, et de le qualifier en le rattachant à la feuille à laquelle la cellule appartient. Cordialement... |
| 09/04/2017 à 01:08 | mixnoisy | Fusionner données communes lignes | Cordialement... |
| 09/04/2017 à 00:59 | ghorghorbey2 | Supprimer un ensemble de cellules | D'où l'intérêt de qualifier les expressions pour s'affranchir de toute dépendance à la position de telle ou telle feuille..... |
| 09/04/2017 à 00:40 | ghorghorbey2 | Supprimer un ensemble de cellules | Un peu arrangé l'écriture... Mais ça fonctionne. Si cela ne fonctionnait pas, peut-être que la feuille concernée n'était pas la feuille active (?) En tout cas, celui ci-dessous fonctionnera que la feuille soit active ou non ! Cordialement... |
| 09/04/2017 à 00:25 | Seb77 | Enregistrer sous sans doublon | Je ne trouve pas vraiment rationnel ni judicieux de passer par la création d'une 2e instance d'Excel pour créer un classeur ! Mais libre à toi... ! Cordialement... |
| 08/04/2017 à 02:03 | Romnat | Addition pourtant simple | ... |
| 08/04/2017 à 02:01 | JPh92 | Sélections sur une plage variable | La seule chose qui en ressort, c'est que tu crois débuter en VBA en faisant de l'enregistreur ! Sauf que VBA c'est de la programmation, l'enregistreur ce n'est que l'enregistrement de manipulations... Le résultat est sans doute du code, dans les 2 cas, on n'a pas d'autres noms pour les différencier... |
| 08/04/2017 à 01:41 | Romnat | Addition pourtant simple | Tu ne vas pas mobiliser VBA pour une opération triviale ne réclamant qu'une formule toute simple ... |
| 08/04/2017 à 01:13 | hajar91 | Macro boucle copier coller automatique | Désolé ! mais là je ne te suis pas ! 1) Je te fais remarquer que tu ne trouveras dans mon code aucun Copy, ni aucun Paste ! Autrement dit les données ne sont ni copiées, ni collées, on a fait autrement !! Il faut se départir de ce mauvais réflexe ne consistant qu'à voir du copier-coller partout et i... |
| 07/04/2017 à 23:10 | malkkom | Probleme affichage avec option calendrier 1904 | On a un autre moyen de régler ce problème des résultats horaires négatifs : on double la colonne de résultats, le résultat brut reste dans une colonne masquée (et sera repris pour les calculs suivants) et dans la colonne visible on affiche en transformant en texte si négatif. Je préfère ce type de s... |
| 07/04/2017 à 23:05 | pipout64 | Problème d'indice dans un tableau | Tu essaies d'aller trop vite ! Prends le temps de digérer les connaissances acquises ! Ça se fait pas en un jour. Bon weekend... |
| 07/04/2017 à 23:01 | Code_Beginner | Comparaison de feuille référence par référence | Bravo ! Tu as essuyé les plâtres du débogage... Quand je peux tester avant de la lacher, cela permet d'éliminer les fautes de frappe, les substitutions de caractères ou de noms, etc., il ne reste donc en principe que des erreurs plus sérieuses quand on passe aux essais en réel... Là tu as tout eu !... |
| 07/04/2017 à 22:50 | nananinanana | Mauvais format date DT picker | Remplacer : Format(DTP_jalon.Value, "dd/mm/yyyy") par DTP_jalon.Value ? Ça doit pourtant te mettre la bonne date ! J'avais un petit doute sur le format, mais après test ça prend automatiquement le format de date par défaut. Cordialement... |
| 07/04/2017 à 22:39 | mont25 | Astuces pour planification | Ah ! là c'est une révision globale du mécanisme, les règles sont modifiées : Donc : Lundi Férié => Lundi traité en Férié Mardi férié =>Lundi et Mardi traité en férié Mercredi férié => Mercredi traité en férié Jeudi férié => Jeudi et Vendredi traité en férié (Samedi pas affecté, traité en... |
| 07/04/2017 à 22:08 | bdsa | Extraire Nom et Prenom et nom de jeune fille | Essayer les modifs suivantes : L'exécution se poursuivra mais l'assemblage provoquant erreur ne sera pas traité et la cellule en A colorée en jaune. Cordialement... |
| 07/04/2017 à 17:59 | thierry_cbb | Conflit entre deux Userform | Illustration parfaite ! Feuille non visible, c'est avec Select que tu provoques une erreur ! Sans Select pas d'erreur. On travaille parfaitement avec une feuille masquée, tant que l'on n'accomplit pas d'opération qui exige qu'elle soit visible... Ce peut même être une sécurité..... |
| 07/04/2017 à 12:14 | pipout64 | Problème d'indice dans un tableau | Tu dois confondre colonnes et dimensions ! UBound te renvoie l'indice le plus élevé dans une dimension du tableau. UBound(Tablo, 1) UBound(Tablo, 2) Si tu as deux dimensions, ça s'arrêtera là ! Les colonnes sont ta 2e dimension..... |
| 07/04/2017 à 12:08 | malkkom | Probleme affichage avec option calendrier 1904 | Essaie ainsi : As-tu une raison particulier pour le calendrier 1904 (sauf à être sur Mac) ... |
| 07/04/2017 à 11:17 | hajar91 | Macro boucle copier coller automatique | Sabv ne t'a pas proposé de macro, mais un exemple de code ! C'est à toi qu'il appartenait d'en faire une macro ! Note-toi que le code qui doit s'exécuter doit toujours se trouver à l'intérieur d'une procédure. Et une procédure, c'est du code organisé placé à l'intérieur d'une déclaration de procédur... |
| 07/04/2017 à 10:56 | julienha01 | Effet multiplicateur | Oh ! oh! Oh!! Je vous trouve particulièrement acerbe avec julienha1 ! (exception faite de VBABEGINNER) Auriez-vous un compte à régler avec lui ? Ne me privant moi-même jamais de remarques critiques, parfois assez vives (sinon limite aux yeux d'autres intervenants), je trouve cependant qu'ici rien ne... |
| 07/04/2017 à 10:36 | danval | MACRO | Mon truc s'applique également sans bouton ! Par contre Private Module a d'autres effets qui risquent de ne pas convenir... Tu devrais (re)lire le chapitre Portée des procédures..... |
| 07/04/2017 à 10:18 | danval | MACRO | J'utilise souvent un moyen simple lorsqu'une macro ne doit pas être lancée indépendamment du bouton auquel elle attachée. Après affectation de la macro au bouton, ajouter un paramètre optionnel, exemple : Elle n'est ainsi plus visible dans la boîte de dialogue macro. Cordialement... |
| 07/04/2017 à 08:51 | julienha01 | Effet multiplicateur | Maintenant qu'il est établi que la réponse ne peut être fournie au niveau du format de cellule... (Parenthèse toutefois pour souligner que ThauThème a fourni la solution pour un format de multiple d'unité, et que l'espace indiquée vaut pour les paramètres FR, le caractère à utiliser est le séparateu... |
| 07/04/2017 à 06:44 | hajar91 | Macro boucle copier coller automatique | Ta question est très bien détaillée, mais pour y apporter des réponses adaptées, un modèle des deux fichiers est nécessaire. Cordialement... |
| 07/04/2017 à 06:38 | Ichigo501 | Copie sans écraser | Je reste très proche de ton code et opère juste quelques aménagements... Travaillant uniquement sur le code, il convient de s'assurer que ce n'est pas en contradiction avec ta configuration. 1) Je garde tes noms de variables , bien que ma préférence aille à des noms courts (et qu'au-delà de 3 caract... |
| 06/04/2017 à 22:30 | lultras977 | Répétition de code VBA | Comme dans le fichier, pas de formule, je ne vois pas très bien de quoi tu parles... Voilà toujours une autre façon de procéder au même listage que précédemmant : Cordialement... |
| 06/04/2017 à 21:14 | lover | Indirect qui renvoie sur une feuille | L'apostrophe ' , que Microsoft appelle en la circonstance guillemet simple, est exigé pour faire reconnaître un nom de feuille lorsque celui-ci contient des espaces ou des caractères non alphanumériques, ou commence par un chiffre... (je ne sais si d'autres cas). En tout cas lorsque tu as un renvoi... |
| 06/04/2017 à 20:59 | Damiani | Bordures comprises dans la largeur d'une colonne ? | Comme tu vois, on arrive à tourner autour du Comment, comment ça se manifeste... mais le Pourquoi, c'est autre chose. Peut-être que les programmeurs de Microsoft pourraient répondre, mais je n'ai jusqu'à présent rien lu sur le sujet. Déjà, il est mystérieux que ce système de défiition atypique ait é... |
| 06/04/2017 à 20:41 | kayser | Alerte date | Cordialement... |
| 06/04/2017 à 20:14 | Code_Beginner | Comparaison de feuille référence par référence | Depuis le début je m'acharnais à chercher sur une autre ligne , Aucune chance... Bonne soirée... |
| 06/04/2017 à 20:07 | ericp | Message d'erreur | Tu l'as rêvée ! Il y a une formule dans une zone de texte, qui donc là ne sert à rien pour renvoyer une valeur dans une cellule. Et comme elle ne correspond à rien... elle donnerait peut-être OK si je me souviens bien, car elle pointe des cellules vides. Cordialement... |
| 06/04/2017 à 19:51 | Code_Beginner | Comparaison de feuille référence par référence | Effectivement, wsC ! il n'y a d'ailleurs pas de variable ws , j'aurais dû relire la proc en entier. Pour Cells, l'erreur n'était pas encore là, mais tu as raison, cela va en déclencher une... Je n'ai pas fait gaffe, car on n'a pas besoin de s'en préoccuper pour Range ou Row... mais Cells attend un i... |
| 06/04/2017 à 17:28 | nananinanana | Mauvais format date DT picker | Pas de souci ! Ta réponse est de toute façon opératoire. D'ailleurs choisie par notre ami... ça fait un détour mais le résultat est bon... Ce que j'ai surtout voulu dire, c'est la confusion entre format de cellule et l'utilisation de la fonction Format qui est fréquente, et faire comprendre que quan... |
| 06/04/2017 à 16:33 | Christrucci | Userform qui se charge sur le second écran | Bonne information ! On essaiera de retenir si on travaille sur deux écrans... |
| 06/04/2017 à 16:32 | Haazda | Message d'erreur | Exact ... |
| 06/04/2017 à 16:31 | Ctrl-Alt-Suppr | Fusionner plusieurs codes orientés MFC en VBA | Pourquoi veux-tu remplir tes cellules en blanc ? Elles n'ont pas de couleur initialement et apparaissent donc en blanc. Les mettre en blanc n'y change rien, sauf te faire disparaître le quadrillage écran et alourdir ton fichier. De plus un tableau avec 4 fois la même valeur n'a pas d'intérêt. C'est... |
| 06/04/2017 à 16:25 | michel90 | VBA procédure trop grande | Faut pas t'avancer là ! Cela ne présente pas toujours un grand intérêt, mais je prétends que c'est toujours possible ! (en bouclant sur des tableaux relais)... |
| 06/04/2017 à 16:17 | Haazda | Message d'erreur | La condition .Rows.Count = 1 (à supprimer) Si tu veux que ça réagisse quand tu en introduis plusieurs... |
| 06/04/2017 à 16:15 | lover | Indirect qui renvoie sur une feuille | Tes noms modèle étaient homogènes, sans caractère impliquant d'encadrer le nom: 'Nom_Feuile'... Tu peux les mettre partout, ça fonctionne quand s'il n'y en a pas besoin... |
| 06/04/2017 à 15:40 | Haazda | Message d'erreur | Modifie le message pour ajouter : inséré ou supprimé... C'est vrai que pour Excel c'est un changement de même nature. J'ai essayé de cibler pour qu'il n'apparaisse pas sur tout et n'importe quoi. Quand tu n'interviens que sur un cellule, ça ne bougera pas, sur plusieurs lignes à la fois non plus (j'... |
| 06/04/2017 à 15:10 | Haazda | Message d'erreur | Fais un clic droit sur l'onglet de ta feuille, choisis Visualiser le code, et ça t'amène directement sur le bon module..... |
| 06/04/2017 à 15:09 | Code_Beginner | Comparaison de feuille référence par référence | C'est pas la même erreur ça ? On est sur l'affectation ! Erreur 1004 ... |