| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/04/2017 à 15:00 | Christrucci | Empecher selection objet dans code | Ce n'est pas parce que cela marche que c'est ce qu'il y a de mieux..... |
| 06/04/2017 à 14:57 | loganlefou | Créer un conditional formating pour les weekends | A ce moment là, tu sélectionnes cette plage avant de définir la MFC (ou bien tu la rectifies par la suite dans Gérer les règles, rubrique S'applique à : qui doit comporter : $T$13:$AJV$80 La formule, elle, doit être composée pour la cellule supérieure gauche de la plage à laquelle elle s'applique (e... |
| 06/04/2017 à 14:50 | michel90 | VBA procédure trop grande | Je n'ai jamais prétendu t'aider... on ne connait pas le contexte et on ne pourra rien tester, ce qui est particulièrement épineux... J'ai juste conseillé de reduire le volume (en utilisant de boucles), et Galopin a émis pour sa part quelques conseils pertinents... sachant qu'on émet des conseils en... |
| 06/04/2017 à 14:42 | Christrucci | Empecher selection objet dans code | Je n'ai pas le temps de m'occuper de ton filtrage (et il vaudrait mieux que je vois de plus près avant...) mais voilà pour le bouton: Cordialement. edit : evidemment, ces 2 lignes remplacent chacune les 9 lignes de code qui préexistaient..... |
| 06/04/2017 à 14:09 | loganlefou | Créer un conditional formating pour les weekends | Si tu ne sélectionnes qu'une cellule au départ, la MFC ne s'applique qu'à cette cellule... Quelle est la plage sur laquelle elle doit s'appliquer ... |
| 06/04/2017 à 14:07 | Haazda | Message d'erreur | Essaie de placer la procédure suivante dans le module de ta feuille provisions : et vois si cela te convient... |
| 06/04/2017 à 14:00 | Christrucci | Empecher selection objet dans code | Un suffit ! Tu devrais mettre la procédure complète... |
| 06/04/2017 à 13:47 | loganlefou | Créer un conditional formating pour les weekends | Quelle est l'adresse de la plage d'application de la MFC ... |
| 06/04/2017 à 13:43 | Christrucci | Empecher selection objet dans code | C'est que l'enregistreur a dû te fourrer des Select partout ! Faut les enlever tous ... |
| 06/04/2017 à 13:40 | Ichigo501 | Copie sans écraser | C'est beaucoup mieux ! Et si tu sais pas ce que veut dire "indenter", tu as pourtant indenté parfaitement dans les règles ! Ton code peut être amélioré (si tu le souhaites), mais commençons par le problème posé... Cette modification te permettra de ne pas écraser ce qui précède. Je conseille que ta... |
| 06/04/2017 à 13:26 | Haazda | Message d'erreur | Le mieux serait peut-être alors de ne pas le faire manuellement, mais de déclencher une macro qui, elle, le fera sur les deux ... |
| 06/04/2017 à 13:24 | Christrucci | Empecher selection objet dans code | Pas bien compris ! Si tu lui affectes la macro qui le modifie, il ne se sélectionnes pas au clic ... |
| 06/04/2017 à 13:22 | lover | Indirect qui renvoie sur une feuille | ... |
| 06/04/2017 à 13:17 | Haazda | Message d'erreur | Tu peux ! Mais ta demande est quelque peu imprécise..... |
| 06/04/2017 à 13:14 | michel90 | VBA procédure trop grande | Tu repars à zéro ... |
| 06/04/2017 à 13:10 | loganlefou | Créer un conditional formating pour les weekends | Tu travailles en anglais ou en français ? Si en anglais, le séparateur est la virgule donc... Si en français c'est les noms qui ne vont pas... Et: serait plus simple comme formule. Ou ... |
| 06/04/2017 à 12:58 | nananinanana | Mauvais format date DT picker | Avec ça : tu prends la date du DTPicker, et tu la transformes en chaîne (String) ! (dès que tu utilises Format, le résultat renvoyé est une donnée String) ce que voyant, soit une chaîne interprétable comme date, VBA l'interprète pour en faire une date ! Mais sans autre instruction il le fait sur le... |
| 06/04/2017 à 12:48 | Ichigo501 | Copie sans écraser | Si tu pouvais : 1) Eviter de sauter des lignes (ce qui fait scroller en permanence) 2) Indenter ton code 3) Le mettre sous balises Code dans le post déjà, ça deviendrait lisible, sans trop d'effort. Cordialement... |
| 06/04/2017 à 12:40 | Christrucci | Empecher selection objet dans code | Qu'est-ce que tu appelles l'activer ? Si aucune macro n'est affectée à ta forme que veux-tu qu'il fasse d'autre que se sélectionner, au clic ... |
| 06/04/2017 à 12:36 | erenoud | Fermer un USF ouvert avec un autre USF | Me indique l'objet auquel est dédié le module dans lequel tu le mets. Me c'est Userform1 dans le Module de Userform1 c'est Userform2 dans le Module de Userform2 Donc dans le module de Userform1, tu mets : et ça fermera Userform2, sans fermer Userform1... |
| 06/04/2017 à 12:27 | Moredhel | Vérification de bonne saisie de numéro de série | Pas de fonction Excel, ni d'opérateur d'aillleurs, équivalente : d'abord les caractères génériques, pour les fonctions qui les acceptent se limitent à * et ?, et tout au plus ces fonctions recherchent un sous-texte mais ne font pas vraiment de comparaison à un modèle. Like est un opérateur texte (co... |
| 06/04/2017 à 11:49 | romubzh35 | Problème ajout bouton modifier | ... |
| 06/04/2017 à 02:02 | MarieÉli | Macro enregistrer sous + PDF | Je n'ai pas lu ton code, mais j'ai vu ça au passage : extension étant une variable, non déclarée, mais accueillant une donnée String, ne peut avoir de propriété Value. Pour le reste je ne sais pas, mais je t'engage à indenter ton code et le mettre sous balises Code sur le forum. Cela devrait au moin... |
| 06/04/2017 à 01:41 | nounelle39 | Mise en forme conditionnelle pour établir un planning de cp | La plage des dates choisies est nommée DChoix. Seule la partie dates est nommée, tenant compte que les noms sont dans le même ordre pour les deux feuilles. La formule conditionnelle était : (sans le *1 final). Mais la MFC ne semble pas vouloir la digérer (ce qui arrive avec certaines formules...). J... |
| 06/04/2017 à 01:04 | kayser | Alerte date | Par mise en forme conditionnelle... Mais : n'inverse pas les rôles ! C'est au demandeur de fournir un fichier représentatif de sa question, selon qu'il souhaite ou pas une réponse circonstanciée... |
| 06/04/2017 à 00:53 | Moredhel | Vérification de bonne saisie de numéro de série | Si le format correspond, ça ne veut pas dire que le numéro de série est bon ... |
| 06/04/2017 à 00:50 | StagiaiireVannes | Supprimer tous les chiffres d'une plage de données | J'en propose une autre ! Tu séléectionnes à plage à épurer et tu lances la macro. Il vaut mieux que le numéro soit suivi d'un tiret (sinon résultat inattendu !) Par contre,si ça ne commence pas par un chiffre, elle ne touche pas... Cordialement... |
| 06/04/2017 à 00:32 | bdsa | Format date JJAAMM | Es-tu sûr que ta liste de nombres représente des dates ? Et si c'est le cas, qu'est-ce qui te fais dire qu'elle sont au format JJAAMM ? Je peux tout aussi bien dire que c'est un format AAAAMM ! Ce qui paraîtrait d'ailleurs plus rationnel... En tout état de cause tu n'as pas de valeurs dates dans les... |
| 06/04/2017 à 00:00 | Moredhel | Vérification de bonne saisie de numéro de série | Prenons ton modèle : CCC-LL => "###-[A-Z][A-Z]" Voilà sa transcription en modèle de chaîne (pattern) : tu compares ton numéro de série à ce modèle en utilisant Like. Cordialement... |
| 05/04/2017 à 23:48 | Civo | Syntaxe | Ma proposition telle que je l'avais indiquée (avec quelques trucs autour... ) Cordialement... |
| 05/04/2017 à 23:17 | robich | Clignoter une cellule | Tu n'avais pas l'intention de passer incognito !... |
| 05/04/2017 à 23:15 | Paewynn | Macro; Copier le contenu de cases dans différents fichiers | Quelque chose comme ça (voir fichier) : Cordialement... |
| 05/04/2017 à 22:41 | romubzh35 | Problème ajout bouton modifier | Tu n'avais pas fait les modifs du 01/04 7h47 ! Alors quand j'ajoute les décalages que tu as introduit sur une situation pas à jour... Je pense que c'est réajusté. NB- la liste des quais est nommée..... |
| 05/04/2017 à 21:51 | Drimux | VB Excel 2013 - Multiple tâches pour un seul bouton | On ne te demande pas (jamais) de partager tes données ! On s'en fout d'ailleurs, ce qu'il faut c'est un modèle dont le type de données est conforme et l'organisation est la même... et cela, ça peut toujours se fabriquer... Cela était d'autant plus nécessaire que les deux problèmes que tu as posé, ca... |
| 05/04/2017 à 21:13 | planetesud | Copie de cellules d'une feuille à l'autre (Excel 2013) | Plutôt qu'un On Error... il vaudrait mieux faire : Bonne continuation... |
| 05/04/2017 à 17:12 | wikika93 | Compteur occurrence avec 1 critère | Re, Fonction personnalisée à essayer : NB- Si par la suite elle pose problème lors de recalculs, ajouter False après Volatile (Application.Volatile False)... edit : erreur de fichier, c'est rectifié... |
| 05/04/2017 à 16:54 | wikika93 | Compteur occurrence avec 1 critère | Avec des numéros, on peut le faire en utilisant FREQUENCE. Ici, en triant sur la colonne A on peut ainsi : C'est la manip. la plus légère que j'ai vue... Sinon en concaténant les 2 colonnes dans une 3e (NB.SI ne l'accepte pas dans la formule même). Mais je crois qu'une autre partie du problème est l... |
| 05/04/2017 à 16:42 | wikika93 | Compteur occurrence avec 1 critère | Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit ! Donc, illustration ... |
| 05/04/2017 à 16:30 | wikika93 | Compteur occurrence avec 1 critère | Re, En est tu sûr ... |
| 05/04/2017 à 16:19 | wikika93 | Compteur occurrence avec 1 critère | Lauange, AF-VBA : Il serait bon de remettre les cellules où sont les formules au format Standard pour voir le véritable résultat... wikika : Si les produits étaient désignés par de numéros on peut opérer avec une seule formule, avec du texte je ne sais pas faire directement..... |
| 05/04/2017 à 15:57 | JoLOna | Prob dans detection de cellule | Je répète donc ! donne le même résultat ! Pas besoin d'utiliser une fonction ... |
| 05/04/2017 à 15:43 | JoLOna | Prob dans detection de cellule | C'est la même chose avec Target.Address ... |
| 05/04/2017 à 15:25 | Moredhel | Vérification de bonne saisie de numéro de série | Il faut déjà lister les modèles et savoir à quoi ils sont associés... |
| 05/04/2017 à 15:23 | ericp | Message d'erreur | Aïe ! Quel est le problème ? Yapas de formules ! Tu remplaces FAUX par Revérifier ... |
| 05/04/2017 à 15:18 | JoLOna | Prob dans detection de cellule | NON en général (sauf quelques cas particuliers où il peut y avoir ambiguïté, quand tu écris Target, c'est équivalent à Target.Value, Value est la propriété par défaut d'un objet Range. D'autre part, ton remplacement des $ pour avoir une adresse en réf; relatives est inutile : Target.Address ou Targe... |
| 05/04/2017 à 15:07 | Moredhel | Vérification de bonne saisie de numéro de série | Tester la conformité à un modèle est faisable, à condition de savoir quel est le modèle à appliquer dans chaque cas..... |
| 05/04/2017 à 14:55 | ericp | Message d'erreur | Qu'y a-t-il à voir alors ... |
| 05/04/2017 à 14:54 | thierry_cbb | Conflit entre deux Userform | Ce qui ne s'appréhende pas du premier coup (il m'a fallu un certain temps ! ) c'est que quand tu écris Worksheets, Range, Cells... ce n'est pas l'objet que tu appelles : tu invoques une propriété d'un objet parent ou conteneur, qui renvoie l'objet recherché, tu n'y touches pas directement, si j'ose... |
| 05/04/2017 à 14:43 | flocarmo | Fonction SIerreur et fonction SI | C'est à dire ... |
| 05/04/2017 à 14:41 | Christrucci | Userform qui se charge sur le second écran | Dans la fenêtre de propriétés. En affichant les propriétés par catégories, tu as une catégorie Position, où elles se regroupent. Si tu mets StartUpPosition sur Manual, tu règles manuellement les propriétés Left et Top. Je suppose que tu affiches en Non modal à l'ouverture, alors que tu as aussi la p... |