| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/04/2017 à 04:27 | stein91 | Cours La fonction JOURSEM | Qu'est-ce qui te chiffonne avec JOURSEM ? Elle renvoie un numéro de série de 1 à 7 correspondant aux jours de la semaine du dimanche au samedi. C'est assez simple... ! Dans ses diverses utilisations, on est souvent amené à transformer cette série en une série de 0 à 6, en faisant tomber le 0 sur le... |
| 13/04/2017 à 04:17 | hajar91 | Macro boucle copier coller automatique | Une modification un peu extensive de la macro précédente permettra de boucler l'opération en un seul jet... Ouvre classe Analyse Ouvre Classeur Master A-1 (nom à préciser), (chemin à préciser pour les 2) Initie boucle sur Analyse : - pays : l'affecte sur Master et Master A-1 - récupère résultats sur... |
| 13/04/2017 à 03:44 | Ctrl-Alt-Suppr | Fusionner plusieurs codes orientés MFC en VBA | Plus clair, dis-tu !? Il y en a 5 qui ressemblent assez étrangement à celles que tu m'as fait coder en VBA... Il y en a 6 autres... ! que je ne veux même pas toucher avec des pincettes ! C'est n'importe quoi ! Sur les 5 ressemblant à des MFC rationnellement établies, la seule différence avec le coda... |
| 13/04/2017 à 02:11 | hajar91 | Macro boucle copier coller automatique | Je crois que je viens de voir qu'en fait la zone à tester devrait être là où tu mets le texte, dans z, et non t. J'ai un peu de mal à tout suivre car je n'identifie pas ce que représentent toutes les variables... Pour l'autre macro, je vois dès que possible... |
| 13/04/2017 à 01:58 | Ctrl-Alt-Suppr | Fusionner plusieurs codes orientés MFC en VBA | J'ai un peu de mal à m'y retrouver pour répondre à tout... Hier j'étais sous le coup de somnolences liées à un comprimé calmant que j'avais avalé le matin (et dont je sais que l'effet est toujours particulièrement soporifique pour moi), et il y avait des séquelles aujourd'hui (enfin hier maintenant... |
| 13/04/2017 à 00:03 | pipout64 | Contrôler le nb de caractères de 2 cellules | Re, Tu testes l'intersection de Target (source du Change) avec la plage où est suceptible d'être inscrit un fournisseur ! Selon ton image, cela inclut au moins les colonnes B C D E et peut-être au-delà. Cela exclut A (fruit et non fournisseur). Il faut exclure l'en-tête : et cadrer l'intervention su... |
| 12/04/2017 à 23:33 | pizouille | Création automaique de binômes non-aléatoires | J'ai dû quelque peu prolonger mes séances de sommeil d'hier... mais entre deux séances je suis parvenu à finaliser la 2e version, basée principalement sur les choix ! Cette procédure opère en recensant tous les binômes possibles (1225 pour 50 participants) et en attribuant à chaque binôme théorique... |
| 12/04/2017 à 13:02 | Evelyne09 | Vérouiller une plage de celule en fonction d'une date | Bonne continuation... |
| 12/04/2017 à 12:45 | pipout64 | Contrôler le nb de caractères de 2 cellules | Devant C dans ta condition, pas une virgule, mais : D'autre part, il serait plus rationnel de faire les précalculs si la condition est satisfaite, plutôt qu'avant le test. Le cas où A est vide n'est pas pris en compte ? A mon avis cela devrait conduire à annuler l'opération. Par contre l'inclusion d... |
| 12/04/2017 à 12:29 | Neimad | Récupérer adresse plage copiée | Houlà ! Il ne faudrait pas faire dévier mes propos vers une signification qu'ils n'ont pas ! "Supplications et hommages" : je n'ai même effleuré de telles notions, et j'y suis totalement imperméable. Lorsque je souhaite un retour, c'est un retour à caractère fonctionnel. Le reste... (cet aspect n'ét... |
| 12/04/2017 à 11:21 | Neimad | Récupérer adresse plage copiée | Tu n'es en CutCopyMode que si Change est dû à un collage. Undo ne sert à rien ! Et pour transformer en valeurs, il suffit de : La copie ne déclenche aucun évènement... Donc en tout état de cause, et sans connaître les tenants et aboutissants de ton opération, il conviendrait de rechercher une méthod... |
| 12/04/2017 à 08:45 | Caarhartt | Supprimer Checkboxes | Ton code est à expurger de tout Select (pour commencer), à indenter pour avoir un code lisible. Ensuite il est en contradiction avec ton fichier, il place un contrôle entièrement sur la cellule, alors que ceux existants ne sont pas disposés ainsi. D'autre part, ta boucle For Each est d'une inutilité... |
| 12/04/2017 à 08:07 | VRGN | SI compris entre deux dates | Autre formule : Recopier sur tout le tableau. Mettre format de cellule personnalisé : 0;; pour faire disparaître les 0. Cordialement... |
| 11/04/2017 à 22:21 | pizouille | Création automaique de binômes non-aléatoires | Salut Curulis ! Pas eu le temps de regarder ta solution, car je m'étais lancé sur la question pour essayer de me remettre en forme pour la journée... J'avais oublié que je venais d'avaler un comprimé dont je sais que l'effet sur moi est assez hautement soporifique (je n'en prends jamais plus d'un pa... |
| 11/04/2017 à 18:09 | critof | Erreur 438 commandbouton | Ton code précédent faisait référence à des ActiveX ! Là c'est plus du tout pareil ! Faut savoir le type de boutons que tu utilises..... |
| 11/04/2017 à 18:08 | mont25 | Astuces pour planification | Pour le moment, ton 2e planning restera de côté, terminons la mise en place du premier... Et selon ce que tu dis, les règles ne semblent pas tout à fait les mêmes (weekend complet), il faudra voir tout ça plus précisément... J'avais engagé la révision avant hier : un fonction pour calculer selon les... |
| 11/04/2017 à 13:09 | Neimad | Récupérer adresse plage copiée | Ca paraît quelque peu nébuleux, et plutôt tordu... On ne sait pas quel type de procédure, tu as omis la déclaration... La condition est curieuse. Si procédure Change, elle n'a en principe aucune chance d'être satisfaite... Copier sur Target pour coller sur Target... la cible n'est guère éloignée de... |
| 11/04/2017 à 12:24 | maharshi | Entrer un calcul | Pas très compliqué, c'est toujours la même formule... Bon ! j'essaie de me remettre un peu en forme mais ça suffit pas pour éveiller l'attention... ! Cordialement... |
| 11/04/2017 à 11:42 | josephine93 | Automatisation d'une formule MIN avec #lignes variables | Essaie peut-être ainsi : Toujours matricielle..... |
| 11/04/2017 à 11:25 | josephine93 | Automatisation d'une formule MIN avec #lignes variables | Si ta plage comporte ne serait-ce qu'une cellule vide, le MIN sera 0 ... |
| 11/04/2017 à 10:26 | critof | Erreur 438 commandbouton | Tu n'as de toute façon aucun besoin d'activer ! Il te suffit de supprimer cette ligne et remplacer ActiveSheet par Ws... Si l'erreur persiste alors, c'est qu'une feuille n'a pas 3 boutons, nommés comme inidqué... Cordialement... |
| 11/04/2017 à 09:49 | critof | Erreur 438 commandbouton | Identifie la feuille par son nom. La feuille contenant le bouton n'est probablement pas active au moment de l'exécution. Cordialement... |
| 11/04/2017 à 06:56 | Dekeon | Plusieurs menus déroulants pour une même cellule | Pas sur la même cellule, mais le choix fait dans le menu déroulant en cellule A conditionne celui qui sera proposé en cellule B... C'est ce qu'on appelle Listes-cascade... Cordialement... |
| 10/04/2017 à 22:09 | Vivien | Modification d'une macro VBA 2 | Normalement, une fois verrouillé et protégé, tu ne peux plus supprimer... (A noter aussi que les cellules étant verrouillées par défaut, il a fallu d'abord que tu les déverrouilles préalablement à la mise en oeuvre de ta macro...) La macro aura fonctionné à l'insertion de la formule, et donc une foi... |
| 10/04/2017 à 21:51 | Seb77 | Enregistrer sous sans doublon | Pas très compliqué à comprendre : tu serais en train de travailler sous Word, ou Powerpoint.... avec ce code tu ouvres Excel et tu y fais quelques opérations... Etant sous Excel, déjà, avec ce même code, tu ouvres un 2e Excel ! Tu peux tester manuellement l'ouverture de deux instances d'Excel et con... |
| 10/04/2017 à 21:35 | hajar91 | Macro boucle copier coller automatique | Je suppose que c'est là que ça se joue : Les éléments que j'ai surligné ne relèvent pas d'Excel... La macro est une macro Powerpoint. Si c'est là que se joue ton test cela devrait peut-être pouvoir aller ainsi : Sous toute réserve, n'ayant jamais travaillé sur le modèle objet PPT... |
| 10/04/2017 à 12:02 | hajar91 | Macro boucle copier coller automatique | On peut reprendre les charges à partir des Master, et l'ensemble peut être fait à partir d'un Master, 2017 par exemple. A partir du moment où tu utilises VBA, tu n'as pas intérêt à avoir des formules, surtout pour créer des liens entre classeurs... Je dois m'absenter. On précise tout ça dans la soir... |
| 10/04/2017 à 11:42 | LYSE | Conversion JJ et HH:MM en jours | Tu n'as pas cherché beaucoup ! Si tu saisis du texte, tu as du texte qui ne bouge pas et pas une valeur horaire. Pour avoir une valeur horaire correspondant à 2 jours 2:51, tu dois saisir 50:51 (1 jour = 24 heures), et là tu auras des nombres à l'arrivée. Si cela peut être le résultat d'un calcul, p... |
| 10/04/2017 à 11:29 | hajar91 | Macro boucle copier coller automatique | Je ne crois être discourtois en te faisant remarquer que tu aurais pu indiquer que ta question ne se limitait pas à ce qui était indiqué au départ. Je ne te demande nullement de savoir comment on pouvait procéder ou non, mais seulement de donner une vue d'ensemble de la finalité de ton projet, de fa... |
| 10/04/2017 à 10:52 | LYSE | Conversion JJ et HH:MM en jours | Aucune conversion à faire, c'est le format de stockage des nombres temps d'Excel : il te suffit de mettre la cellule au format nombre (et choisir un nombre de décimales). [NB- Standard également, mais lorsque Excel trouve un format Standard et qu'il interprète une valeur comme étant une date ou... |
| 10/04/2017 à 10:44 | Romnat | Addition pourtant simple | Ce n'est pas un problème spécifiquement VBA... ! Lorsque tu faisais le développement mathématique d'une expression, en alignant un certain nombre de signes =, le passage de l'un à l'autre signifiait passage d'une étape du calcul à la suivante, jusqu'à la phase finale de résultat. L'ordinateur ne pro... |
| 10/04/2017 à 07:32 | Christrucci | TextBox Change si on appui sur "Entrer" | On n'écrit pas les déclarations de procédures d'évènements (par sécurité) : tu te places sur TextBox_Change (évènement par défaut) et dans la liste déroulante de droite tu vas chercher l'évènement souhaité, et c'est VBA qui écrit la déclaration... (si tu ne te sers pas de Change, tu l'effaces ensuit... |
| 10/04/2017 à 00:43 | Benoist28200 | Supprimer .Select | Re, Mécanisme : Résultat : On raccorde, on ajoute les points manquants, on supprime aussi les noms d'arguments (passage par position), et le second n'est pas nécessaire... (Quand l'enregistreur te met Select suivi de Selection à la ligne en dessous, le raccord est direct... C'est parfois un peu moin... |
| 10/04/2017 à 00:32 | mont25 | Astuces pour planification | Un petit bonsoir... J'ai relu le noyau principal du programme, me souvenait pas avoir fait tout ça ! On devrait pouvoir régler les deux modifications sans trop bouleverser : modulation sur les dates de début et fin, et extension des fériés. Je te tiens au courant. Bonne soirée... |
| 09/04/2017 à 23:20 | Christrucci | TextBox Change si on appui sur "Entrer" | L'évènement AfterUpdate se déclenche en appuyant sur Entrée... Cordialement... |
| 09/04/2017 à 23:13 | Benoist28200 | Simplification code tri | Avec cette méthode, on peut juste un peu compacter... Ton ordre personnalisé ne permet pas de changer de méthode. Tu pourrais te passer de DataOption, MatchCase, et Orientation, si tu ne les changes jamais... Cordialement... |
| 09/04/2017 à 17:37 | titi32600 | Plusieurs formule dans une cellule | Voilà pour basculer..... |
| 09/04/2017 à 17:19 | titi32600 | Plusieurs formule dans une cellule | Je ne vois D14 nulle part dans ta rédaction de formule... ... |
| 09/04/2017 à 16:30 | Joy03 | Cours somme.si.ens | Tu la trouveras dans la liste des fonctions (Math)... Je ne connais pas le contenu, mais il y a un document à télécharger... N'oublie pas non plus que pour les définitions et la syntaxe, tu as toujours l'Aide sous la main, elle n'est pas négligeable. Pour ce qui est de SOMMEPROD, l'Aide est largemen... |
| 09/04/2017 à 15:18 | titi32600 | Plusieurs formule dans une cellule | Ceci peut corespondre à une formule... Ton mélange m'étonnerait s'il donne un résultat ! Cordialement... |
| 09/04/2017 à 15:07 | Joy03 | Cours somme.si.ens | SOMME.SI s'applique très bien : Dans le cas où SOMME.SI(.ENS) ne convient pas : Cordialement... |
| 09/04/2017 à 14:09 | Joy03 | Cours somme.si.ens | Un modèle ? Et on pourra regarder comment obtenir le résultat..... |
| 09/04/2017 à 13:54 | Joy03 | Cours somme.si.ens | Pas vraiment ! Reprends la définition de la fonction, les plages doivent être égales, elle fonctionne quand même si elles ne le sont pas, mais ne prend pas en compte les dépassements... Cordialement... |
| 09/04/2017 à 12:54 | NONO75 | Si valeur vide avec recherchev | Cordialement... |
| 09/04/2017 à 12:47 | aud85 | Calcul de dépassement et annulation dans une même case | Non ! Là on est en VBA... Le SQL sert à interroger des bases de données..... |
| 09/04/2017 à 12:37 | Civo | Syntaxe | Comme tu voudras... Si ça fonctionne sur le modèle et erreur sur le fichier réel, c'est qu'il y a une différence entre les deux... C'est à voir dans le fichier... |
| 09/04/2017 à 12:32 | aud85 | Calcul de dépassement et annulation dans une même case | Formule également modifiée pour garder la valeur. Dans le module de la feuille. Revalide le "O" de la première ligne, pour voir l'effet... |
| 09/04/2017 à 12:18 | aud85 | Calcul de dépassement et annulation dans une même case | Ca, pas avec une formule ! La formule continuera de calculer... Avec une procédure qui écrase la formule lorsque tu mets O. Et il faudra aussi, ajouter $J3<>"O" dans les conditions MFC (dans le ET...)... |
| 09/04/2017 à 12:11 | mixnoisy | Fusionner données communes lignes | Il fallait prendre la formul entière, sans en oublier des morceaux, pour la placer telle quelle en J5 (cellule supérieure gauche...) et la recopier sur la plage J5:L7. Cordialement... |
| 09/04/2017 à 12:03 | aud85 | Calcul de dépassement et annulation dans une même case | Voir fichier... |