Fusionner données communes lignes

Bonsoir à tous,

Est il possible de m'aider à resoudre le probleme suivant s'il vous plait ? :

Je dispose d'une base de données de noms d'eleves sur differents semestres avec des colonnes ou j'indique si l'eleve à suivi les cours d'une matiere en particulier.

Je souhaite extraire ces informations sur un tableau separe avec un nom d'eleve unique (sans doublon) avec les données communes aux differents semestres. (SI POSSIBLE SANS TCD (pivot table))

Fichier en piece jointe pour mieux expliquer le resultat que je cherche (pour l'instant j'ai essaye sumif et sumproduct mais je n'ai pas pu avoir le resultat que je cherche)

Merci à tous pour votre interet

17test.xlsx (8.69 Ko)

Bonsoir,

=SI(SOMMEPROD(($A$4:$A$12=$I5)*(DECALER($B$4:$B$12;;EQUIV(J$4;$C$3:$E$3;0))="X"));"X";"")

Cordialement.

MFerrand a écrit :

Bonsoir,

=SI(SOMMEPROD(($A$4:$A$12=$I5)*(DECALER($B$4:$B$12;;EQUIV(J$4;$C$3:$E$3;0))="X"));"X";"")

Cordialement.

Bonjour,

Merci "MFerrand" pour votre aide.

En inserant la formule, excel renvoi un message d'erreur dont je n'arrive pas à trouver la cause. Ce dernier selectionne la partie "$B$4:$B$12" supposant qu'il y a une erreur dessus.

Il fallait prendre la formul entière, sans en oublier des morceaux, pour la placer telle quelle en J5 (cellule supérieure gauche...) et la recopier sur la plage J5:L7.

Cordialement.

15mixnoisy-test.xlsx (9.14 Ko)
MFerrand a écrit :

Il fallait prendre la formul entière, sans en oublier des morceaux, pour la placer telle quelle en J5 (cellule supérieure gauche...) et la recopier sur la plage J5:L7.

Cordialement.

effectivement je constate que ca marche parfaitement bien !

Chapeau l'artiste je n'aurai surement pas trouver avant quelques semaines .

Merci pour le temps que vous avez passer dessus et la rapidité de vos réponses.

Rechercher des sujets similaires à "fusionner donnees communes lignes"